Ça aura eu le mérite de me faire découvrir cet article.Dieamond a écrit :Sans etre mechant, c'est pas comme si ces conseils faisaient partie (avec bien d'autres) d'un article qui doit dater de pas loin de l'ouverture du forum...
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =12&t=1860
(2006)
[Article] Le TALON-POINTE et Vous ...
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Le TALON-POINTE et Vous ...
- Patou
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- Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
- Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82
Re: Le TALON-POINTE et Vous ...
Ben a vrai dire, je pratique pas plus que ça, mais ça m'a rappeler les anciennes R5 Alpine que j'ai pu conduire.
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
- SFerrari
- Pistard
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- Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor
Re: Le TALON-POINTE et Vous ...
Quand je veux une conduite plus typée attaque je fais du double debrayage et du talon pointe, seulement le vrai, mais pas tout le temps en tout cas (en conduite cool je décompose bien les mouvements et c'est tout).
Par contre, la lecture de ce Post m'a fait me replonger dans la vidéo suivante, et j'avoue qu'il faut regarder à plusieurs fois pour bien voir et comprendre comment Ayrton faisait !! J'ai l'impression que parfois il met un coup de gaz à la montée des rapports, que parfois il fait le faux double débrayage pour les retrogradages d'une seule vitesse et donc les simples "ralentissements" et que par contre il fait un vrai double débrayage pour les gros freinages et qu'à ce moment là il fait tomber 2 vitesses d'un coup (genre 4-2)... Ca se tient !!
http://www.youtube.com/watch?v=96ekbvjyr0g
Par contre, la lecture de ce Post m'a fait me replonger dans la vidéo suivante, et j'avoue qu'il faut regarder à plusieurs fois pour bien voir et comprendre comment Ayrton faisait !! J'ai l'impression que parfois il met un coup de gaz à la montée des rapports, que parfois il fait le faux double débrayage pour les retrogradages d'une seule vitesse et donc les simples "ralentissements" et que par contre il fait un vrai double débrayage pour les gros freinages et qu'à ce moment là il fait tomber 2 vitesses d'un coup (genre 4-2)... Ca se tient !!
http://www.youtube.com/watch?v=96ekbvjyr0g
Modifié en dernier par SFerrari le 20 mars 2013 09:24, modifié 1 fois.
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Re: Le TALON-POINTE et Vous ...
En montée de rapport , en shiftant au bon régime si je veux conserver la puissance et faire convertisseur de couple avec l'embrayage je maintient le régime Pmax et je joue de l'embrayage (léger sinon ....) . Ca permet de tirer un max des boites longues ....