Il y a des pros de photoshop ici qui se demandent comme moi quelle allure aurait un MR sans son parebrise ? ou juste avec un saute-vent ?

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
becob a écrit :8 mois...
Je vous la fais court !
Voici 8 mois que je restaure la barquette. Elle a été entièrement démontée. Le châssis presque à nu. Le moteur ainsi que le châssis d'un côté, la coque de l'autre.
Des milliers d'heures de travail, de recherche, de démontage, nettoyage, d'assemblage, remontage. Oui des milliers d'heures. Car depuis le mois de novembre tous les jours je me suis attaché à y travailler dessus (ou dessous d'ailleurs).
Avec à l'esprit l'idée de respecter le travail des concepteurs.
Et voici que ce midi, elle a fait ses premiers tours de roues de sa nouvelle vie.
Quelle joie d'être à son volant, de l'accomplissement de ce projet. Il reste quelques bricoles à terminer mais le plus gros est derrière moi.
Je vous ferai un compte rendu des premiers kilomètres.
Voici 3 photos...
J'avais pas vu tout ça (waip, je sais ... :oops: :? :roll: )becob a écrit :Voici "quelques" mots des premiers tours de roues...
Et oui, en fait je n'ai pas roulé avec la barquette depuis son achat puisqu'elle fût démontée de suite.
Mais aujourd'hui je rattrape le retard.
Tout d'abord 2 ou 3 équipements sont nécessaires avant de prendre le volant : casque, pour une protection contre les insectes, les gravillons, le vent, enfin bref avec tout ce qui peut rentrer en contact avec ma bouille. Chaussures pas trop larges vu le positionnement des pédales.Des manches longues sinon c'est coups de soleil assurés !
Installation dans le baquet, harnais bouclés, contact et démarreur via un bouton poussoir. Tout tombe sous la main ou sous les pieds, l'agencement est parfais.
Le champs visuel est très large vu qu'il n'y na pas de montants. Je vois que la route devant moi, pas de carrosserie visible vu la position de conduite. ça me fait penser à la moto : uniquement la route devant le poste de pilotage.
La boîte est en rodage, l'auto se met en température progressivement. Première impression : le couple moteur, l'auto et légère et reprend bien dès les bas régimes. Le son de l'échappement et un peu masqué par l'insonorisation du casque, toutefois, c'est "metalliquement" sympatique.
Elevons un peu le rythme, l'auto vire à plat, premiers freinages : trop tôt. Il reste de la marge ! Allez, c'est reparti à l'assaut d'un col. Pas besoin de tirer sur le moteur, la boîte est très bien étagée.Quel que soit le rapport, l'auto repart. 5000/5500 tours grand max et hop rapport suivant. L'échappement se fait plus musical, trop bon!
Enfilades de virages, l'auto est stable, freinage (sans aucune assistance) de plus en plus appuyé. Quelles sensations en prise directe avec la route. J'hausse encore un peu le rythme 3, 4, 5 et 6 ème, les rapports s'enchainent sans problème et de mieux en mieux (rodage en cours !)
60, 70, 90, 100, 120, 130... Rahhhh !!! je n'arrive plus à compter le nombre de mouchillons qui se collent sur la lame qui sert de déflecteur d'air !!!![]()
Quelle tenue de route, je ne prend toutefois pas de risques, l'apprentissage ne fait que commencer. C'est un autre univers !
Retour à la maison, prochaines sorties en vu, ça va être sportif !
Bonne soirée à vous.