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Re: Salutations

Posté : 31 janv. 2012 21:00
par yamahadx7
Je branche pas de GPS :twisted: J'ai un guide routier !

Le GPS je le prend pour paris et donc avec la twingo !

Re: Salutations

Posté : 23 févr. 2012 15:41
par Chtoutt
Et voilà! :-)

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Re: Salutations

Posté : 23 févr. 2012 16:06
par MRiste 400%
l'arceau de malade :shock:

ça à l'air d’être du super beau boulot en tout cas :smt023

Elles sont en quelle matière tes tubulures? ça à l'air de peser non?

C'est quoi la prochaine étape?

Re: Salutations

Posté : 23 févr. 2012 17:17
par BlackMR01
Ca doit être un alliage d'acier et de carbone, tu gagnes en poids et en résistance.

Joli boulot :wink:

Re: Salutations

Posté : 23 févr. 2012 18:28
par Profed
Beau travail. enfin j'ai l'air d'un petit joueur maintenant avec ma demi cage :-D

Re: Salutations

Posté : 23 févr. 2012 18:52
par byba
Pour avoir vu ton arceau Pierre, je le trouve déjà très bien... mais là force est de constater le résultat fait maison... du beau boulot....
Une petite commercialisation de prévue ?

Re: Salutations

Posté : 24 févr. 2012 14:49
par Chtoutt
Alors tout d'abord merci à vous, content que ça vous plaise :-)

Pour l'arceau c'est une connaissance qui me l'a fait sur mesure en acier non traité (peinture cette aprèm en noir mat), assez galère vu le peu de place dans l'habitacle du MR... Pour le poids on doit être aux alentours de 40Kg c'est du costaud lol.

Prochaine étape je roule le week pro déjà voir ce que ça donne sur piste, si c'est intéressant je rigidifie avec quelques barres, foutre un réservoir devant ainsi que la batterie, démonter ce qu'il reste pour alléger et voir pour de la fibre et plexi un peu partout d'ailleurs je vais peut être faire un poste pour des pièces carrosserie en fibre si ça en intéresse :wink:

Cette aprèm je rabaisse tout ça, passage de l'arceau en peinture et freinage si j'ai le temps :)

Re: Salutations

Posté : 24 févr. 2012 15:05
par MRiste 400%
Tu as l'air d’être vachement motivé et force est de constaté que ça avance très vite :D

Par contre j'ai pas tout compris l'histoire du réservoir à l'avant :oops:

Pour les pièces en fibre j'en connais déjà un qui serait intéressé (pas moi) après toutes ses recherches infructueuses ou hors de prix.

Pour rabaisser tu mets quoi comme combinés filetés?


Continue à nous mettre des photos de l'avancement c'est nickel! :wink:


ça fait plaisir en tout cas :smt023

Re: Salutations

Posté : 27 févr. 2012 21:56
par Chtoutt
Merci merci :D

Je vais voir pour fabriquer un réservoir de 10 ou 20l en inox et le mettre à l'avant comme la batterie pour équilibrer la répartition sur la caisse, et virer celui d'origine.

En attendant j'ai monté mes ressorts courts Apex, les durites HEL et les Yellow stuff, foutu du RBF600, p'tite peinture à l'arrache aussi pour donner un peu plus de gueule plutôt que voir cette saleté de rouille... vis, écrous... tout est grippé j'en ai pété une vis de purge sur un étrier arrière et d'autres par ci par là...
Bref pour ma sortie du 4 Mars à Clastres me reste beaucoup de choses à faire en une journée: souder mes contreplaques de fixations d'oeillet sous le chassis, fabriquer mes fixations de bacquets, vidange, plaque sandwich et branchement manos, peinture arceau, installer les harnais, remettre le tableau de bord avec compteur etc... changer mes goujons de roues pour des plus long 67mm (oui mes jantes sont spéciales vu qu'a la base elles se serrent avec des vis et non des écrous j'ai dû commander des écrous spéciaux assez fins pour se loger dans les puits très étroits) et j'en passe :roll:

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Re: Salutations

Posté : 27 févr. 2012 23:23
par yamahadx7
Pour les vis de purge soudé, quelque coup de marteau sur l'étrier (pas sur la vis :shock: ) et ca vient tout seul. A moins que ce soit de la rouille extreme mais dans ce cas ...

Re: Salutations

Posté : 27 févr. 2012 23:53
par herve
Chtoutt a écrit :...Je vais voir pour fabriquer un réservoir de 10 ou 20l en inox et le mettre à l'avant comme la batterie pour équilibrer la répartition sur la caisse, et virer celui d'origine...
On en avait déjà parlé il y a quelques temps, pas sûr que ça soit forcément un gain ...
Tel qu'est fait le MR, certe, il y a plus de masse à l'AR, MAIS de manière concentré et assez proche du centre tout de même (surtout le réservoir), ce qui n'est pas mauvais du tout pour les changements de direction.

Deplacer vers l'avant une masse (variable dans le cas du réservoir), ré-équilibrerait certe la répartition, mais peut créer un "effet de couple", néfaste à l'inertie en rotation

schématiquement, pour l'agilité, il vaut peut être mieux une répartition de ce style -----oOO-- que comme ça --o--OO--

(... ou, quelquefois le mieux est l'ennemie du bien...)

à "méditer" quoi...

Re: Salutations

Posté : 28 févr. 2012 19:46
par BlackMR01
Il me semble que la répartition des masses est 57% AR et 43% AV

Donc comme le dit Hervé, tu ne gagneras pas grand chose à passer le réservoir à l'avant.

Re: Salutations

Posté : 28 févr. 2012 19:52
par herve
ben je dis surtout qu'il risque de perdre ... :?

o--------o vs ----oo---- :lol:

Re: Salutations

Posté : 10 mars 2012 06:56
par Chtoutt
Vais y réfléchir j'ai tout pleins d'idées qui me trottent dans la tête :lol:

Quelques photos de ma dernière sortie à Clastres:

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Re: Salutations

Posté : 10 mars 2012 09:20
par Profed
Sympa le photos.
Fais nous signe la prochaine fois que tu tourne, je serais peut être motivé :D