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Re: Probleme ligne ppe

Posté : 28 févr. 2012 13:55
par nicnitro
Juste pour ajouter mon expérience perso:
J'ai galéré pendant 1 ans avec des P0420a répétition. En dehors des problèmes de sonde O2 HS, fuites d'échappement, et cata HS, le faisceau de la sonde O2 collecteur était cramé. AUtrement dit, il avait l'air propre de l'extérieur, mais l'isolant des fils avait fondu et donc court circuit entre certain fils; mais pas tout le temps! :evil: (évidemment, jamais tous les problèmes en meme temps :ANAL: )

Au final, j'ai acheté du fil électrique auto aux bonnes couleurs, du fil pour lampes halogenes pour la partie la plus exposé et de la gaine silicone pour protéger le tout. J'ai refait le faisceau entre les 2 connecteurs de sondes O2 collecteur puis jusqu'à la sonde. Depuis un peu plus d'un an, plus de problème! :-D

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 28 févr. 2012 20:06
par Mattdelsol
j'ai un p0420 qui est revenu mais j'ai refait un reset pour etre sur et si sa marche pas mieux je refait le faisseau avec ma sonde actuelle et si toujour aucun changement sonde neuve, tu avais changer le composant dans le faisseau en meme temp ?

j'ai vu des sondes o2 4 fils universel sur ebay sa marche pareil ?

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 03 mars 2012 15:50
par nicnitro
Oui j'avais changé l'élément. C'est une simple résistance, donc facile a contrôler et a à remplacer si besoin.

Les sondes O2 ebay marchent, mais perso je suis partit sur une sonde trouvée sur oscaro à 60euros apres avoir cramé 3 sondes ebay en 6 mois...

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 11 mars 2012 09:44
par celtic
au fait comment faite vous passez les fils pour les sondes sur le PPE car moi je trouve ça trop exposé a la chaleur

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 11 mars 2012 11:04
par MRiste 400%
Commence par brancher tes deux connecteurs. Ensuite tu fixe ta résistance le plus loin possible de la chaleur (si c'est mon faisceau il est assez long :wink: ) . Puis pour finir tu mets des riselants un peu partout.

Il n'y a pas vraiment d'emplacement miracle en fait :(

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 11 mars 2012 11:22
par Dieamond
Sachant qu'il fait moins chaud au dessus de la culasse ou des poulies qu'au dessus du collecteur ...

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 28 avr. 2012 13:14
par Blacker
Bon du coups comme dit dans mon annonce je ne passe pas le CT pour pollution.

Je suis en Full PPE avec pot double sorties centrales.
Du coups avait un doute sur la cause ? Sachant que je n'ai aucun CEL.

Probleme ligne ppe

Posté : 28 avr. 2012 14:42
par Dieamond
Le cata sport a besoin d'un peu de temps pour être en température, ça peut venir de la

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 28 avr. 2012 15:07
par Blacker
Le MR à eu 1h de route avant le CT et on la monter en régime histoire d'evacuer les éventuels gaz stockés

Donc voilà pourquoi je vois pas pourquoi

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 28 avr. 2012 15:43
par MRiste 400%
question con:

ça change grand chose au taux de C02 le fait qu'on soit en SP95 ou SP98 ou c'est juste au niveau de l'explosion qua ça joue?

Parce que je me disais, si l'écart pour que ça passe n'est pas énorme (genre 2 ou 3 g/km) peut être que ça passerai.

Ne m'allumez pas hein c'est une question con mais j'assume :oops:


Sinon, au début je pensais que s'était toi qui avait un Camcon mais en fait non c'est l'autre MR en vente ici. Sinon tu aurai pu jouer sur les valeurs avant de rentrer au CT. :(

Edit: :idea: tu as essayé de boucher une sortie pendant l'opération??? pour certains ça a fonctionné

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 28 avr. 2012 15:50
par Blacker
En effet j'ai bouché une sortie avec un chiffon et le pied :twisted: mais rien n'y fait

je rappel que je devrai être à 0.350 g et que la mon taux est de 0.700 :shock:

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 28 avr. 2012 16:00
par MRiste 400%
Ha ouai quand même :shock: et surtout après une heure de route.

c'est quand même bizarre qu'à cette valeur ton CEL ne se déclenche pas. Tu n'aurai pas un OBD pour checker? si ça se trouve l'ampoule à lâcher.

Dernière chose que tu peux essayer. Avant de repasser au CT, juste 2 minutes avant faire un full reset ECU.
il y a des chances que ça te permette de passer le CT mais l'anomalie sera toujours présente :(

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 29 avr. 2012 08:53
par Blacker
Bon pour le voyant il marche sans souci ;-)

Est ce qu'une sonde lambda pourrai être entrain de lâcher ? Y'a t il un moyen pour les tester ?

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 04 mai 2012 10:45
par Blacker
Bon je me suis branché avec DashCommand, il reçoit toutes les infos des sondes, et m'indique même une valeur qui serait top en pollution : 0.300 à 2500tr

Je pense que je vais prendre une nouvelle sonde. En priorité je vais changé celle après cata. Je suppose que le voyant devrait s'allumer avec de tel valeur de pollution (0.700) donc celle après cata ne doit rien voir passer c'est pas possible :shock:


Je me tente le reset ECU quand même avant toute commande mais bon j'ai un peu peur que sa ne change rien :roll:

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 04 mai 2012 11:44
par Ichise
Perso je connais pas les valeurs, mais avec mon Cata PPE "high flow" je ne passe pas non plus l'anti pollution.

Il me semble que BlackMR01 ne le passais pas non plus avec le cata PPE.

Faut pas oublier que c'est un cata sport, donc ça filtre la pollution, mais forcement moins qu'un catalyseur standard!
Après si tu a l'admission PPE, sa influe aussi sur la pollution (pour sa d’ailleurs que c'est interdit en Suisse).
Dernier truc si tu a des bougies encrassées, sa joue également un rôle dans la pollution.

Mais bon au vu de tes valeurs élevé, le catalyseur à l'air inopérant, je ne vois que ça ;)