T'inquiète j'ai mes critères comme tu as les tiensTomCarbone a écrit : je veux une voiture qui a l'apparence du neuf, avec le logo sur le capot, le volant toyota et un pot discret. Une première main. Un carnet d'entretiens à jour par Toyota, ce qui limite je pense les risques de panne au bout d'une
semaine.
Maintenant le tout c'est de savoir si on a le droit de penser differement de toi ?
Le dernier MR vendu l'a été en 2006, et encore il a du s'en vendre 10, tous gris meteor intérieur rouge.
Bon courage pour trouver quelqu'un qui l'a garde 6 ans, ne s'est pas pris de coups de portières ou de pare choc... Pas un parisien quoi; et qui n'aura pas eu envie de changer le pot ou l'admission... Personne quoi.
Surtout en smt.
Il y a un moment ou quand on est en train de faire un achat d'occasion il faut savoir garder les pieds sur terre.
Tu es peut être plus vieux que moi, j'ai acheté un peu plus de sportives, en faisant des erreurs comme des bons coups, je pense donc savoir quels critères doivent primer devant d'autres, de manière objective et systématique.
Une sportive c'est un achat passion, et c'est justement très bien d'avoir quelqu'un qui te force à rester un peu plus froid devant les offres.
Tu ne vas pas trouver ce que tu cherches en France, que vas tu faire? Te tourner vers un mandataire qui va te sortir la voiture de tes rêves avec un historique invérifiable ? Acheter en Allemagne ou en Italie ?
Lis la section problèmes mécaniques un peu, pour comprendre pourquoi on insiste sur la limpidité de l'historique !
Pour info, un changement d'embrayage sur le MR c'est entre 750 et 1000 euros selon la relation que tu entretiens avec ton garagiste.
Certains ont fait plus de 70000km, d'autres comme mon frère l'ont rince à 50000.
Savoir quand et par quoi ton vendeur l'a remplace me semble une bonne info, et ça tu le trouveras sur le forum.
Enfin, je ne rappelle qu'une chose : je ne gagne pas d'argent à poster ici, si je prends le temps de t'aiguiller c'est pour toi.De nombreux achats récents se sont mal passés, si sur 10 nouveaux, à 1 ou 2 j'évite l'erreur du mauvais choix, ça me ferait plaisir de temps en temps.
Donc y'a les choses qui se réparent ou se récupèrent facilement
- carrosserie
- des pièces à remettre d'origine
- une mauvaise monte pneumatique
Y'a des choses qui coûtent cher :
- moteur qui bouffe de l'huile
- boîte qui craque ou fait du bruit
- embrayage qui déconne
- voiture accidentée mal réparée
Tu dois juste fuir tout modèle qui présente les 4 symptômes du bas, et favoriser ceux du haut...