Bonjour à tous

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Dieamond
Konami Cheat Code

Bonjour à tous

Message par Dieamond »

TomCarbone a écrit : je veux une voiture qui a l'apparence du neuf, avec le logo sur le capot, le volant toyota et un pot discret. Une première main. Un carnet d'entretiens à jour par Toyota, ce qui limite je pense les risques de panne au bout d'une
semaine.
Maintenant le tout c'est de savoir si on a le droit de penser differement de toi ?
T'inquiète j'ai mes critères comme tu as les tiens

Le dernier MR vendu l'a été en 2006, et encore il a du s'en vendre 10, tous gris meteor intérieur rouge.
Bon courage pour trouver quelqu'un qui l'a garde 6 ans, ne s'est pas pris de coups de portières ou de pare choc... Pas un parisien quoi; et qui n'aura pas eu envie de changer le pot ou l'admission... Personne quoi.
Surtout en smt.

Il y a un moment ou quand on est en train de faire un achat d'occasion il faut savoir garder les pieds sur terre.
Tu es peut être plus vieux que moi, j'ai acheté un peu plus de sportives, en faisant des erreurs comme des bons coups, je pense donc savoir quels critères doivent primer devant d'autres, de manière objective et systématique.

Une sportive c'est un achat passion, et c'est justement très bien d'avoir quelqu'un qui te force à rester un peu plus froid devant les offres.

Tu ne vas pas trouver ce que tu cherches en France, que vas tu faire? Te tourner vers un mandataire qui va te sortir la voiture de tes rêves avec un historique invérifiable ? Acheter en Allemagne ou en Italie ?

Lis la section problèmes mécaniques un peu, pour comprendre pourquoi on insiste sur la limpidité de l'historique !

Pour info, un changement d'embrayage sur le MR c'est entre 750 et 1000 euros selon la relation que tu entretiens avec ton garagiste.
Certains ont fait plus de 70000km, d'autres comme mon frère l'ont rince à 50000.
Savoir quand et par quoi ton vendeur l'a remplace me semble une bonne info, et ça tu le trouveras sur le forum.

Enfin, je ne rappelle qu'une chose : je ne gagne pas d'argent à poster ici, si je prends le temps de t'aiguiller c'est pour toi.De nombreux achats récents se sont mal passés, si sur 10 nouveaux, à 1 ou 2 j'évite l'erreur du mauvais choix, ça me ferait plaisir de temps en temps.

Donc y'a les choses qui se réparent ou se récupèrent facilement
- carrosserie
- des pièces à remettre d'origine
- une mauvaise monte pneumatique

Y'a des choses qui coûtent cher :
- moteur qui bouffe de l'huile
- boîte qui craque ou fait du bruit
- embrayage qui déconne
- voiture accidentée mal réparée

Tu dois juste fuir tout modèle qui présente les 4 symptômes du bas, et favoriser ceux du haut...
MRiste 400%
Ultras du forum

Re: Bonjour à tous

Message par MRiste 400% »

@TomCarbone:

Au risque de me répéter:
je n'aurai JAMAIS acheté CE MR si j'avais connu le forum avant l'achat. Tous les conseils qui te sont prodigués ici par les anciens (dont ceux de Die), j'aurai payé cher pour les avoir Avant de faire l'achat.

Voilà c'est tout maintenant tu fais comme tu veux, mais Arnaud n'a pas voulu te faire chier ou te "commander" en te donnant son point de vue. Il a parlé par expérience. :wink:

Sur le forum quand un membre fais un accident en général on le sait, et on sait aussi comment il est réparé par la suite.
Quand un membre à cassé un moteur idem, on sait comment ça a été réparé.

Et lorsqu'il n'y a pas eu de litiges tel sus-cités, on sait comment certains membres entretiennent leur caisse.
Comme lorsqu'ils ouvrent un thread pour demander quelle huile mettre, quels pneus sont conseillés ect ect ect...

Donc même si tu achète une voiture entretenu par Toy, comment vas tu savoir qu'elle huile à été mise dedans? (ils sont capable de mettre une huile pour D4D!!! ) . Comment vas tu savoir si l'huile de boite à été changée? ici en général on est quand même assez au courant de ce que chacun fait.

Un exemple tout con: Chez toyota ils ne te mettrons pas de filtre à huile TRD. Donc fais attention si tu trouves un MR avec un filtre à huile rouge badgé TRD n'achètes pas c'est pas d'origine!

C'est de meilleure qualité, meilleure capacité, c'est un signe de passion de la part du proprio, mais tu n'a pas de facture d'entretien du coup donc attention n'achètes pas...
MRiste 400%
jeanbaptistef
Pistard

Message par jeanbaptistef »

Tom tu peux faire ce que tu veux, Die et les autres sont un peu directs mais pas méchant (c'est la passion qui parle >> mrs passion) et de bons conseils après tu fais ce que tu veux, perso ils m ont dis on n aime pas tes momo corse ben moi j aime voila ou l'idée de ton inox personalisé pas top a la finale moi jadore et mon son est du tonnerre ! :mrgreen: prochaine intervention vidange boite :rock:
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Dieamond
Konami Cheat Code

Bonjour à tous

Message par Dieamond »

J'aime beaucoup les momo corse moi !!

Et pour la ligne inox le risque c'etait que le son ne te plaise pas
TECKEL 63
Ultras du forum

Message par TECKEL 63 »

TomCarbone a écrit :Une première main. Un carnet d'entretiens à jour par Toyota, ce qui limite je pense les risques de panne au bout d'une
semaine.
Première main, c'est de moins en moins facile à trouver. :( Mais bon avec un peu de patience ça doit être possible.
Et comme dit plus haut, c'est pas forcément un gage de fiabilité...

Pour ce qui est du carnet à jour et de l'entretien par Toyota, perso ça me fait doucement rigoler. :lol:

Un exemple de ce qui m'a gonflé chez Toy:

Mon MR, je l'ai acheté neuf (et oui, une première main... Mais je le vends pas, je l'aime trop!.. :heart:).
Généralement, je fais moi-même l'entretien de mes autos mais là, pour pouvoir bénéficier de la garantie 3 ans, j'ai bien été obligé de l'ammener chez Toy pour les révisions pendant cette période.

Donc au bout d'un an et environ 7500 km, je laisse la bête chez mon brave concessionnaire pour la 1ère révision.
Je reviens le lendemain pour le récupérer et consulte la facture. :evil:

Petit échange avec la chef d'atelier:

Moi: Euh, vous n'avez pas changé le filtre à huile quand vous avez fait la vidange? Ou c'est un oubli sur la facture?

Le chef d'atelier: Non, on l'a pas changé, pas la peine.

Moi: :twisted: Ah bon, et pourquoi pas la peine? En principe quand on fait une vidange, on change le filtre!

Le chef d'atelier: Le filtre c'est à 15000 km, la votre a 7500 km.

Moi: :twisted: :twisted: :twisted: Le filtre, c'est à chaque vidange, surtout sur une voiture neuve qui vient d'être rodée.

Ducon d'atelier: Pfff, vous allez p'être pas m'apprendre mon métier non plus!

Moi: :axe: :axe: :axe: Pauvre c... Le MR il viendra chez vous le temps de la garantie, après: Basta!

Donc, sur mon carnet d'entretien, il y a les tampons pendant 3 ans et après c'est vierge.
Par contre j'ai un dossier complet avec toutes les factures de tout ce que j'ai fait dessus (vidanges, filtres, bougies...etc...) depuis 2002.

Voilà, voilà, je dis pas que c'est partout pareil, mais ça prouve que l'entretien "concessionnaire" c'est pas forcément la panacée et qu'il vaut mieux un ou des propriétaires méticuleux :wink:
Image
herve
Ultras du forum

Message par herve »

perso j'ai acheté il y a 6 mois un MR SMT FL premiere main, full stock, entretien complet full TOYOTA avec carnet rempli et piece d'usure TOYOTA .... On en trouve encore :wink: mais c'est pas un gage total de tranquilité pour autant, j'aurais préféré un historique complet "du club"...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
becob
Pistard

Message par becob »

Il ne faut pas non plus créer une psychose et relativiser un peu ! :wink:

J'ai l'impression que la grande majorité des acheteurs de MR ces derniers temps ont une mauvaise surprise suite à leur achat.
Donc ils s'inscrivent sur le forum afin d'avoir un diagnostic post achat.

J'ose imaginer qu'une autre grande majorité (oui c'est possible 2 majorités :-D ), qui ne s'inscrit pas sur le forum (malheureusement), coule des jours heureux avec des modèles saints.

Du coup nous avons une image un peu déformée sur la fiabilité des autos, une caricature de sa façon de l'entretenir...

Une auto, passé un certain kilométrage, il y a des pièces à remplacer c'est de l'usure (tel qu'il est dit et répété sur le forum) donc ce ne peut pas être tant une surprise que ça.

Il va falloir faire un post avec des gens qui parlent de leur MR où tout va bien :-D

Non, parce que j'imagine le gars qui vient jeter un oeil sur le forum pour prendre 2 ou 3 infos et bien il est servi. :P
Blacker
Pistard

Message par Blacker »

Certains achètent des voitures sans forcément se renseigner avant et du coups parfois se retrouvent avec des surprises.

Je suis sûr que plein de proprio coulent des jours heureux avec leurs montures :-D
MR-s grise de 2000
- ressort court Tein, admission PPE
Supra mk3 noire de 1989
- combinés filetés Zenky, admission Apexy, jantes 17 Advan
jeanbaptistef
Pistard

moi RAS et jsuis super content ! mon Mr vient de Belgique avec un historique toyo de A a Z conduit par une dadame maniac bon ya bien deux trois griffure sur la carrosserie mais bon normale il est de 2002 ! bientot nouveau amortos ;) et pas en court :mrgreen: j oubliais 153 000 km :ANAL:
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

jeanbaptistef
Pistard

Répondre