subjj37 a écrit :C'est bien le covering carbone hein
Si j'avais pas vu ça sur la tienne, je sais pas si j'aurais eu l'idée, surtout du fait du rendu vraiment sympa.
subjj37 a écrit :Pour battre la taille de ce tuto je ne vois que celui de montage d'un turbo ...
Je pense que pour le sujet Turbo, Micha à moyen de nous faire un sacré truc, d'autant plus que lui l'exploite déjà alors que moi ce n'est qu'en étude

.
Sinon, le petit bricolage du weekend : Réalisation d'un renfort inférieur type Corky mais en différent
J'avais modélisé en 3D ce que je voulais avec des test de résistance, mais une fois sur place j'ai simplifié pour faciliter le soudage. Du coup, j'vais re-modéliser celui-ci pour avoir une idée surtout pour comparer au Corky qui lui est en alu.
J'ai acheté dans la semaine tout ce qu'il fallait comme ferraille et un pote m'a tout soudé hier au semi. Aujourd'hui ce fut peinture et montage !
Quelques photos :

- photo 1.JPG (33.34 Kio) Vu 4345 fois
La partie avec les clips pour le maintien des durites (j'ai redécoupé du renfort d'origine, comme ça, j'suis sûr que ça se monte !) :

- photo 2.JPG (15.33 Kio) Vu 4345 fois
Le tout monté :

- photo 3.JPG (37.32 Kio) Vu 4345 fois
Malgré que cela ne se voit pas, j'suis très satisfait du rendu, plus qu'à rouler pour voir ce que ça donne !