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milosavljevicm a écrit :Les mesures sont faites à chaud ou à froid?
c'est marqué, il a dit à froid. c'est pas bien de répondre vite au boulot
Je voulais une confirmation :wink: Tu as déjà vu un 1ZZ qui doit faire 13 lorsqu'il est neuf à chaud faire du 12 à froid? Bref, ce qui compte pour moi c'est la mesure à chaud.
Ici il a trop de dispersions cylindre à cylindre et j'aimerais savoir si le fait de faire la mesure à chaud après démarrage du ventilateur (sans ajout d'huile dans les fûts) égalise un peu plus ou pas.
... pour les compressions ??? ... Au fait j'y connais rien en mécanique automobile et encore moins en moteur! J'suis un bleu, j'aurais peut être du le préciser! :oops:
Donc mes compressions à froid ne veulent rien dire? (Merci le super mécano qui m'a aidé à les faire :evil: bon c'était gratuit! :-D )
Bref, j'ai essayé de trouver ce fameux clapet et j'ai pris quelques clichés pour être bien sûr :
Au début j'ai trouvé ça, mais d'après tes explications ça n'a rien à voir. J'ai quand même mis un coup de nettoyant pour frein au cas ou... :
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Puis ça :
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j'ai voulu le nettoyer mais il y a dessus des vis de m**** à 5 branches on dirait...? du coup pas pu le démonter. C'est ça le clapet?
Pour les vis, ce sont des Torx, que Renault utilisait sur ses R5 :-D
On trouve des clefs "Torx" maintenant bien plus facilement qu'a l'époque heureusement... :lol: :lol: :lol:
Et si tu dois en acheter, prends les a têtes débouchées :wink: Il y a au centre un trou, car utile sur des autos récentes aussi... au cas ou !
Les clefs a têtes débouchées sont compatible avec les vis classique mais pas l'inverse !
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Je vais tenter de te poster une photo mais ne mets pas le nettoyant partout !!! Enfin, c'est ton moteur.
Quand tu es derrière la voiture tu devrais voir une durite sortir de sous le cache plastique du couvre culasse.
Enleve le cache plastique ou est écrit 1ZZ Toyota ou je ne sais plus quoi...
Comme si t'allais accéder aux bougies.
Sur le coin gauche du couvre culasse tu vas voir une durite partir vers le papillon.
Tu enleves cette durite du côté culasse et tu verras que la durite était enmenchée sur.un téton que tu peux dévisser. C'est ça ton clapet !
Si on parle bien du téton n°1 sur la photo, j'ai pas réussi à le dévisser. J'ai pas trop forcé non plus j'voulais être sur qu'il s'agisse du bon.. Et on m'a dit qu'il faillait être doux avec ces choses là! :lol:
pas de soucis Patou! Oui c'est galère surtout pour un non initié comme moi... Mais j'suis plutôt rassuré c'est à priori pas le moteur qui est HS..? Hein Milosavljevicm? C'est pas mon moteur?
Oui nickel merci bien! après ton avant dernier message je suis retourné voir et j'ai enfin trouver ce téton dévissable! J'ai essayé de le dévisser mais j'ai pas réussi même avec du dégrippant. Faut forcer super fort?! Je réessaye demain avec une bonne clé et j'te tiens au courant, la clé à molette c'est pas le top!