J'ai pris en photo mes valeurs de CT, je vais m'y atteler.DaCe a écrit :il serait peut être intéressant de créer un topic avec les valeurs de freinage que l'on a au CT,
ca permet d'avoir une base si on a un doute sur son systeme de freinage
Je le colle ou ? ^^
C'est pas faux, je vais aller voir ce qu'il en est dans les magasins cet après midi.MRiste 400% a écrit :Oui c'est bien, tu peux prendre celui-ci.
Mais des fois, quand on peut, vaut mieux éviter d'engraisser ce genre de site (je ne crache pas sur Oscaro, ils ont de très bon prix).
Mais pour ce cas précis, tu as le même prix en centre auto et moins cher en grande surface au rayon auto.
A la rigueur ça ferait parti d'une commande ok, mais si tu prends sur ce site juste le dot 4, ça ne vaut pas le coup, à mon avis.
Sinon, Toyota n'a jamais préconisé de 5.1.
Pour la simple et unique raison que Toyota à toujours fait du générique pour monsieur tout le monde (même sur le MR). Or le 5.1 demande à être purger au moins une fois par an car il prends plus vite l'humidité que le dot 3 et 4.
Du dot 3 et 4 même pourri et avec 8% d'humidité "ça freinera" toujours. Le 5.1 qui à pris de l'humidité, t'as intérêt à appuyer bien fort et aimer la pédale spongieuse.
Sans compter que le 5.1 est bien plus corrosif que les 2 autres, donc sans durites type Avia, l'utilité est pas terrible.
Un autre point pour terminer: le Dot 5.1 n'est miscible avec aucun des deux autres, donc si tu n'en trouve pas et qu'il t'en faut impérativement, t'es mort.
Dot 3 et 4 tu peux mélanger en cas de galère, même si ce n'est pas bien.
Pour finir, je ne suis plus très sûr mais il me semble que pour le MR c'est Dot 3 d'origine.

Dieamond a écrit :tu melanges Dot 5.1 et Dot 5 dans ton explication
MRiste 400% a écrit :J'ai pas du tout parlé du dot 5, c'est trop rare, et je connais pas ses particularités :p
Même chez Norauto, on en a pas en rayon, alors que du 3 /4/ 5.1 oui.
Merci pour les explications les gars.Dieamond a écrit :le non miscible et corrosif c'est le 5
le 5.1 est miscible et non corrosif
Ça m’énerve, parce que j'apprends des trucs, mais en retour je peux rien vous renvoyer comme infos... Si on parlait d'assemblage pc encore... -_-