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Re: Problème freinage
Posté : 25 sept. 2015 16:18
par milosavljevicm
MRS_tsubasa a écrit :Prend du ebc Red ou yellow si tu trouves encore :-)
Carbotech :-D Même en AX6 tu vas avoir une différence énorme.
Par contre si le reste ne suit pas (liquide, flexibles...) vaut mieux prendre moins performant (--> moins de chaleur)
Re: Problème freinage
Posté : 25 sept. 2015 18:32
par mrs6315
Dieamond a écrit :mrs6315 a écrit :Merci Chris et Sacham , pour moi aussi je pense que l'utilisation circuit sera occasionnelle (je suppose d'ailleurs que pour le circuit il ne faudrait pas changer que les plaquettes ...)
Ca depend :
Si ton approche du circuit est de pour toi aller chercher les limites de la voiture, alors n'importe quel parametre vient dans le sens des limites de la voiture (pneus, freins, susp, moteur), et donc il faut prendre la voiture stock, et voir a quoi tu peux amener une voiture donnée stock. Thierry dans son MR SMT full stock en est un tres bon exemple.
Tu as parfaitement défini quel était mon but , c'est tout simplement de définir les limites de ma voiture en son état actuel parce qu'on peut difficilement le faire sur la route sans mettre en danger les autres et soi-même. J'aurai même l'occasion de glaner quelques tips pour être plus efficace et dégrossir mon pilotage car il y aura un moniteur sur la piste qui donnera des conseils personnalisés .
Dieamond a écrit :
Enfin si ce que tu veux voir c'est juste à quel point tu peux etre rapide sur un circuit, je te conseille les jeux video, parce que y'a quand meme beaucoup qui est fait par la voiture :p
ça j'ai déjà donné avec GP2 , GP legends et Rfactor
Et puis les années de compet de Kart
Mais j'ai plus envie de tout ça (trop vieux)
Merci Arnaud sympa ta réponse
Re: Problème freinage
Posté : 25 sept. 2015 18:36
par mrs6315
milosavljevicm a écrit :MRS_tsubasa a écrit :Prend du ebc Red ou yellow si tu trouves encore :-)
Carbotech :-D Même en AX6 tu vas avoir une différence énorme.
Par contre si le reste ne suit pas (liquide, flexibles...) vaut mieux prendre moins performant (--> moins de chaleur)
Merci l'ami Micha , mais je crois que le reste ne suivra pas , donc je vais rester sans doute classique. Je pense (mais peut être que je me trompe) que ça doit être dur d'avoir une caisse qui fait à la fois trackdays et daily....

Re: Problème freinage
Posté : 25 sept. 2015 18:37
par milosavljevicm
Avoir des freins au dessus de la moyenne au quotidien est sympa. C'est un élément de sécurité
Re: Problème freinage
Posté : 25 sept. 2015 18:48
par mrs6315
milosavljevicm a écrit :Avoir des freins au dessus de la moyenne au quotidien est sympa. C'est un élément de sécurité
C'est vrai que sur la route , ça risque moins de chauffer que me conseille tu Micha ( avec l'endroit où on peut les trouver)
merci d'avance :wink:
Re: Problème freinage
Posté : 25 sept. 2015 19:02
par POINPOIN
Les EBC Redstuff peuvent être un bon compromis pour du daily avec un prix correct. Perso j'ai des Yellow sur la corolla, en daily c'est bien mais si tu fais pas deux ou trois sortie piste, autant rester sur du Red.
Re: Problème freinage
Posté : 25 sept. 2015 19:04
par mrs6315
Et tu trouves ça où ?
Re: Problème freinage
Posté : 25 sept. 2015 19:27
par milosavljevicm
Re: Problème freinage
Posté : 25 sept. 2015 19:58
par mrs6315
Merci Micha

Re: Problème freinage
Posté : 25 sept. 2015 22:55
par fkl91
Bon je vais encore passer pour un taliban origine (enfin presque origine)
J'ai eu des bendix que j'ai utilisé dans toutes les conditions (routes/circuit/col de montagne/atmo/turbo/neige/eau/sec/été/hiver/contre d'autre mr) c'est la solution la plus intéressante a mes yeux, efficace, pas cher, progressif, silencieux, attaque pas les jantes, etc etc etc...
N’empêche pas de taper un temps sur circuit MAIS (t'inquiète pas Arnaud je dis pas que c'est aussi bien que du perf

) moins endurant en usage
très extrême. Clairement on peut faire des tours avec de
grosses attaques, mais au bout de 4/5 tours ça commence a vraiment perdre en efficacité. Sur des routes rapides ça tiens très bien le coup même en turbo et l'été
Dieamond a écrit :La base de calcul est mon "gerbometter" interne, Joe j'ai du mal a etre son passager
A titre perso, je trouve pas que ça soit un bon indicateur, ça dépend de tellement de facteur, et surtout de la progressivité du pilote, qui a déjà eu envie de vomir avec moi sur circuit? Est ce qu'on se trainait le cul?

(je dis pas que Joe est un bœuf j'en sais rien, je parle en règle général, y a des mecs qui me donne envie de vomir en ville, je crois même que c'est un modo en laguna :lol: )

Re: Problème freinage
Posté : 25 sept. 2015 23:01
par MRS_tsubasa
Oui oui je suis en redstuff, et c'est très bien pour tous les jours.
Le greenstuff(ebc toujours) et un cran en dessous, disons que c'est du équivalent stock.
Le yellow si tu fais pas un peu de circuit ça serait disons dommage. :-)
Et le black si tu veux faire du saute fossé :-P
Il y a 2 ans j'ai acheté un pack redstuff av arr sur ebay.
Mais comme le dit misa carbotech c'est bien aussi même mieux. Un peu plus cher cela dit.
Enfin de ce qu'ils en disent :-P
Re: Problème freinage
Posté : 25 sept. 2015 23:29
par fkl91
Re: Problème freinage
Posté : 26 sept. 2015 07:13
par yoan
Avant j'avais des EBC Green et maintenant j'ai des yellow ( en daily ) avec des disques EBC Turbo Groove et je trouve que c'est très bien.
Ça grince pas, ça freine très bien :supz:
Re: Problème freinage
Posté : 26 sept. 2015 09:11
par mrs6315
Merci à tous Johan , Micha, Tsubasa, Arnaud Francis et les autres c'est sympa d'avoir une telle diversité d'opinions mais je ne veux plus faire de circuit régulièrement , je sais donc bien qu'une paire de plaquette racing sans que le reste suive (disques, mâchoires éléments de suspensions , rigidificateurs de châssis, pneus etc... ) ne donnera pas une voiture performante et adaptée à la piste . je sais d’expérience en Kart à quel point il faut limer le circuit , parfaire les réglages (et en kart , y,en a pas foule) pour être dans le dixième qui va bien .
Tout ça je n'en ai plus envie , je suis trop vieux, c'est fini . De toute façon j'ai l'impression qu'au bout de 4 tours les pneus partiront aussi en chewing gum et demanderont un temps de repos avant de repartir (enfin tout ça c'est l'idée que j'en ai ...) Ce que je désire uniquement c'est essayer de mieux connaître ma voiture en utilisation limite pour pouvoir encore plus jouer avec elle sans risquer de faire une grosse cagade sur la route.
Oncques , après moultes réflexions, et après m'être entretenu avec moi même (longuement car je ne me comprends pas toujours) j'ai décidé de suivre les conseils du divin Francis , ce fier prince du 91 au regard d'acier , et d'acheter des plaquettes de la même marque que ma machine à laver

Merci à tous les mecs !
Re: Problème freinage
Posté : 26 sept. 2015 09:18
par yoan
mrs6315 a écrit : ce fier prince du 91 au regard d'acier ,
:smt042 :smt043 :smt044