Bonjour a tous !

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
TECKEL 63
Ultras du forum

Re: Bonjour a tous !

Message par TECKEL 63 »

fkl91 a écrit :Ben comme tu le dis si bien une MR c est une MR donc la comparer a un TS au moins 150kg plus lourd, et traction, c'est pas pertinent ;)

Je sais pas si t'as pu essayer un mr 2zz mais en dehors des perfs c'est drôle a conduire en mode arsouille :-D

En terme de perf avec la boite de 1zz (donc fond de 3e 180....) c'est un touutttt petit mieux qu'un 1ZZ volant moteur/admi/echappement/PFC. Mais c'est clairement au-dessus d'un 1zz stock. J'ai pas eu l'occasion de tester avec la boite de Celica mais ca doit vraiment changer la donne vu qu'en 3e tu rupte 40km/h plus tôt :-D.

Le 2zz faut surtout le fiabiliser, pompe a huile renforcé et carter cloisonné, sinon ça sert a rien d'en monter un :)

Edit: Ah oui j'ai oublié, le 2zz te donne surement l'impression de mouliner parce-que la boite est courte. beaucoup plus courte que la mr ;)
Tu as raison, comparer un MR et une Celica, c'est une connerie de ma part. :D
Mais bon, ayant gardé cette Celica presque trois ans, ça m'a permis de me faire une opinion sur le 2zz au quotidien... Et j'ai vraiment pas aimé.
En plus, la boîte de Celica a beau être plus courte, elle est mal étagée et pas adaptée pour ce moteur:
Tu tires limite zone rouge en 2 et quand tu passes la 3, tu te retrouves sous le lift!... :evil:
Donc perte de puissance pendant un instant puis re-lift quand tu reviens dans la bonne plage...
Quand t'attaques sur une route comme je les aime, c'est très chiant et complètement inefficace.

Oui, j'ai essayé un MR 2zz, celui de Ahmed, qui avait la boîte de 1zz, donc pas idéal.
Résultat, ça m'a amusé un moment de tirer des tours, mais je me suis dit que j'aimerai pas une auto comme ça au quotidien.
milosavljevicm a écrit :Pour remettre une couche, ma préférence perso est un 2ZZ plus linéaire comme celui compressé dans l'Exige ou atmo avec un Apexi PFC pour mettre la levée haute plus bas dans les tours et rendre la transition plus lisse.
Là d'accord, je pense aussi que ça doit bien arranger les choses.
Dieamond a écrit : Je suis assez fan du 2zz car très fun mai je te rejoins, c'est un "mauvais moteur"
Maintenant je pense qui est plus à l'aise dans un Mr (surtout avec un pfc pour le remplir)
Ben oui, donc ça me conforte dans mon idée, le 2zz stock est pas idéal, il faut l'améliorer pour qu'il devienne intéressant.
Image
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Y en que ca choque de retomber sous le lift moi je trouve ca drôle :-D du coup t'as de nouveau le déclenchement du lift :P oui c'est pas efficace, mais bon une mr de "190ch" est ce qu'on a vraiment besoin d'avoir le lift 500tours plus tôt? :)

Perso je trouve ça drôle et parfaitement utilisable au quotidien, pas l'arme ultime, pas la caisse la plus souple, mais tellement drôle avec sa schizophrénie :-D et pour moi ça compte vachement d'être fou :axe: :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

fkl91 a écrit :Y en que ca choque de retomber sous le lift moi je trouve ca drôle :-D du coup t'as de nouveau le déclenchement du lift :P oui c'est pas efficace, mais bon une mr de "190ch" est ce qu'on a vraiment besoin d'avoir le lift 500tours plus tôt? :)

Perso je trouve ça drôle et parfaitement utilisable au quotidien, pas l'arme ultime, pas la caisse la plus souple, mais tellement drôle avec sa schizophrénie :-D et pour moi ça compte vachement d'être fou :axe: :lol:

AMEN ! :prayer:

Bienvenue parmi nous Chriss :)
MRiste 400%
milosavljevicm
Ultras du forum

Message par milosavljevicm »

Le bruit aussi est génial sur un MR avec 1m d'échappement
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Patou
Ultras du forum

Message par Patou »

Bienvenue parmi nous !

La mienne étant hybride, j'ai fait poser des batterie Lithium plus puissante pour avoir un réel gain de puissance... :-D :lol: :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Répondre