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TECKEL 63
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Re: Bonjour a tous !

Message par TECKEL 63 »

fkl91 a écrit :Ben comme tu le dis si bien une MR c est une MR donc la comparer a un TS au moins 150kg plus lourd, et traction, c'est pas pertinent ;)

Je sais pas si t'as pu essayer un mr 2zz mais en dehors des perfs c'est drôle a conduire en mode arsouille :-D

En terme de perf avec la boite de 1zz (donc fond de 3e 180....) c'est un touutttt petit mieux qu'un 1ZZ volant moteur/admi/echappement/PFC. Mais c'est clairement au-dessus d'un 1zz stock. J'ai pas eu l'occasion de tester avec la boite de Celica mais ca doit vraiment changer la donne vu qu'en 3e tu rupte 40km/h plus tôt :-D.

Le 2zz faut surtout le fiabiliser, pompe a huile renforcé et carter cloisonné, sinon ça sert a rien d'en monter un :)

Edit: Ah oui j'ai oublié, le 2zz te donne surement l'impression de mouliner parce-que la boite est courte. beaucoup plus courte que la mr ;)
Tu as raison, comparer un MR et une Celica, c'est une connerie de ma part. :D
Mais bon, ayant gardé cette Celica presque trois ans, ça m'a permis de me faire une opinion sur le 2zz au quotidien... Et j'ai vraiment pas aimé.
En plus, la boîte de Celica a beau être plus courte, elle est mal étagée et pas adaptée pour ce moteur:
Tu tires limite zone rouge en 2 et quand tu passes la 3, tu te retrouves sous le lift!... :evil:
Donc perte de puissance pendant un instant puis re-lift quand tu reviens dans la bonne plage...
Quand t'attaques sur une route comme je les aime, c'est très chiant et complètement inefficace.

Oui, j'ai essayé un MR 2zz, celui de Ahmed, qui avait la boîte de 1zz, donc pas idéal.
Résultat, ça m'a amusé un moment de tirer des tours, mais je me suis dit que j'aimerai pas une auto comme ça au quotidien.
milosavljevicm a écrit :Pour remettre une couche, ma préférence perso est un 2ZZ plus linéaire comme celui compressé dans l'Exige ou atmo avec un Apexi PFC pour mettre la levée haute plus bas dans les tours et rendre la transition plus lisse.
Là d'accord, je pense aussi que ça doit bien arranger les choses.
Dieamond a écrit : Je suis assez fan du 2zz car très fun mai je te rejoins, c'est un "mauvais moteur"
Maintenant je pense qui est plus à l'aise dans un Mr (surtout avec un pfc pour le remplir)
Ben oui, donc ça me conforte dans mon idée, le 2zz stock est pas idéal, il faut l'améliorer pour qu'il devienne intéressant.
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fkl91
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Re: Bonjour a tous !

Message par fkl91 »

Y en que ca choque de retomber sous le lift moi je trouve ca drôle :-D du coup t'as de nouveau le déclenchement du lift :P oui c'est pas efficace, mais bon une mr de "190ch" est ce qu'on a vraiment besoin d'avoir le lift 500tours plus tôt? :)

Perso je trouve ça drôle et parfaitement utilisable au quotidien, pas l'arme ultime, pas la caisse la plus souple, mais tellement drôle avec sa schizophrénie :-D et pour moi ça compte vachement d'être fou :axe: :lol:
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Re: Bonjour a tous !

Message par MRiste 400% »

fkl91 a écrit :Y en que ca choque de retomber sous le lift moi je trouve ca drôle :-D du coup t'as de nouveau le déclenchement du lift :P oui c'est pas efficace, mais bon une mr de "190ch" est ce qu'on a vraiment besoin d'avoir le lift 500tours plus tôt? :)

Perso je trouve ça drôle et parfaitement utilisable au quotidien, pas l'arme ultime, pas la caisse la plus souple, mais tellement drôle avec sa schizophrénie :-D et pour moi ça compte vachement d'être fou :axe: :lol:

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milosavljevicm
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Re: Bonjour a tous !

Message par milosavljevicm »

Le bruit aussi est génial sur un MR avec 1m d'échappement
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Patou
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Re: Bonjour a tous !

Message par Patou »

Bienvenue parmi nous !

La mienne étant hybride, j'ai fait poser des batterie Lithium plus puissante pour avoir un réel gain de puissance... :-D :lol: :lol:
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