Page 5 sur 5
Re: Apexi Power FC > Passer à l'éthanol à 100%
Posté : 01 déc. 2018 20:39
par milosavljevicm
100% d'accord
Re: Apexi Power FC > Passer à l'éthanol à 100%
Posté : 01 déc. 2018 22:20
par Funnyman
L'E85 en station Total chez moi contient un peu moins de 70% d'éthanol.
Je referais un plein à l'E85 pour tester. Mais pour le moment, c'est du SP98.
D'ailleurs, ça fait bizarre de sentir "mauvais". Je me suis trop habitué à l'odeur de l'éthanol. :lol:
Re: Apexi Power FC > Passer à l'éthanol à 100%
Posté : 02 déc. 2018 02:26
par fkl91
Je roule full e85 et je fais presque 400km en roulant normalement, en faisant le trackday du forum, j'ai fait que 2 plein, aller retour + circuit.
Re: Apexi Power FC > Passer à l'éthanol à 100%
Posté : 02 déc. 2018 22:35
par Funnyman
Tu as passé ton MR à l'éthanol avec gestion?
Suite à une discussion, je me suis rappelé avoir fait le plein d'E85 dans un supermarché. D'habitude, je le fais chez Total.
Jusque-là, la conso au SP98 est normale (307km parcouru jusqu'à la moitié de la jauge). Le moteur semble bien fonctionner.
Re: Apexi Power FC > Passer à l'éthanol à 100%
Posté : 02 déc. 2018 23:17
par fkl91
Ca fait longtemps que je roule a l'ethanol
Je prend mon éthanol à Intermarché et jamais de souci

Re: Apexi Power FC > Passer à l'éthanol à 100%
Posté : 01 avr. 2019 23:57
par Funnyman
Un petit retour sur l'éthanol et mon MR : sur une longue pleine charge (4ème à 6800rpm) et température d'admission de 48°... il arrive que le moteur cliquette un peu.
Et l'apprentissage du PFC se confirme au mano AFR. Sans, l'AFR varie de 13,9 à 15,3 avec un ralenti parfois variable. Avec, l'AFR varie de 13,4 à 13.8 et le ralenti est bien stable.
Apprentissage du PFC :
- enregistrer la carto dans le PFC
- laisser tourner 15min le moteur seul au ralenti
- laisser tourner 15min le moteur au ralenti avec les "consommables" allumés (pleins phares-clim-warning-dégivrage arrière)
L'opération est terminée.
Re: Apexi Power FC > Passer à l'éthanol à 100%
Posté : 05 sept. 2024 17:45
par DAV4WS
Salut à tous ,
comment se passe le réglage en réel de l apexi sur MRS ?
merci
https://www.apexi-usa.com/collections/a ... der-mr-s-1
Re: Apexi Power FC > Passer à l'éthanol à 100%
Posté : 05 sept. 2024 18:08
par milosavljevicm
Tu veux dire comment tu pourrais faire ou comment on programme un calculateur émuable ?
Ex de réalisations :
Sujet : MRS de Yoan
Re: Apexi Power FC > Passer à l'éthanol à 100%
Posté : 05 sept. 2024 21:38
par DAV4WS
je viens de regarder des vidéos sur youtube , il faut un calculateur en plus ou il va sur le boitier d'origine ?
si oui il se repique comment dessus ?
ma question était sur comment le brancher et comment peut il faire des tbles d'avance à l allumage et d'ouverture injecteur
je reprogramme sur des logiciel tel que Crome , Ectune en dataloguing directement sur mes Honda
Re: Apexi Power FC > Passer à l'éthanol à 100%
Posté : 06 sept. 2024 07:23
par Dollykean
Le Power Fc est un calculateur complet qui se mets en lieu et place de celui d'origine ou on peut modifier sa carto via un PC et le port dédié. La télécommande permets d'affiner des ''réglages'' en live si besoin.
Si je ne dis pas de bêtises bien évidemment je crois savoir que certains membres ici l'utilisent et seront plus à même de détailler son fonctionnement.
Re: Apexi Power FC > Passer à l'éthanol à 100%
Posté : 06 sept. 2024 10:24
par milosavljevicm
DAV4WS a écrit : ↑05 sept. 2024 21:38
je viens de regarder des vidéos sur youtube , il faut un calculateur en plus ou il va sur le boitier d'origine ?
Apexi PowerFC est un calculateur ouvert dédié au MRS. Donc Plug&Pay et ton calculateur d'origine va ramasser de la poussière dans l'atelier.
DAV4WS a écrit : ↑05 sept. 2024 21:38
comment peut il faire des tbles d'avance à l allumage et d'ouverture injecteur
Oui et beaucoup plus car tu dois paramétrer les injecteurs, leur dépendance à la tension batterie, les temps de charge des bobines d'allumage, le ralenti, la dépendance à la température de l'allumage et de la richesse, le débitmètre etc
Il est beaucoup plus simple que d'autres calculateurs ouverts plus modernes.
DAV4WS a écrit : ↑05 sept. 2024 21:38
je reprogramme sur des logiciel tel que Crome , Ectune en dataloguing directement sur mes Honda
Il faut un boîtier de communication qui est soit Datalogit soit FC-HAKO
Les 2 logiciels que l'on utilise le plus souvent qui sont FC-Edit et Copilot
Re: Apexi Power FC > Passer à l'éthanol à 100%
Posté : 09 sept. 2024 00:12
par DAV4WS
milosavljevicm c'est top que l 'on puisse donner les infos injecteur
je pense que je vais me tourner vers un autre montage écu reprogrammable par pc portable connectable si je dois le faire sur un moteur TOY
merci en tout cas , se fut intéressant
Re: Apexi Power FC > Passer à l'éthanol à 100%
Posté : 10 sept. 2024 08:08
par milosavljevicm
La raison d'être des boîtuer FC-HAKO ou Datalogit est de se connecter par PC. C'est pour ca que je dis que l'on utilise habituellement les logiciels FC-Edit ou Copilot.
C'est pas pour autant que je te pousse vers PFC, cependant si tu connais peu le sujet c'est celui qui est le plus immédiat à utiliser
Re: Apexi Power FC > Passer à l'éthanol à 100%
Posté : 20 sept. 2024 20:26
par DAV4WS
Salut , merci , je ne savais pas que l' on pouvais brancher un PC dessus ,
des Japonais encore se jour ne jurent que par les APEXI