[D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- GroovyBaby
- Pistard
Pour info, un pote a fait monter les D2 sur sa Clio RS. Il a fait faire le montage par un garage où un des mecanos avait monté des D2 sur sa 206 S16.
Et bien c'est la même merde.
Quand il l'a récupéré, les roues AV touchaient en virage en appui. Donc re-reglage.
Maintenant, c'est l'AR qui touche légèrement ...
Ca n'a pas l'air du tout chiant à regler ... :lol:
Quand il l'a récupéré, les roues AV touchaient en virage en appui. Donc re-reglage.
Téfésiste MR-less ...
c'est vrai y'a pas beaucoup de mr,qui sont équipés en combinés,mais le pire c'est qu'on fait ça"presque à l'aveugle"le montage n'est pas difficile en soit,mais c'est les réglages faut s'y prendre à plusieurs fois.
faut sortir une fiche comment monter des combinés filetés pour les novices comme moi.
faut sortir une fiche comment monter des combinés filetés pour les novices comme moi.
achat d'une merguez dans un futur proche....
-
- Ultras du forum
ils ont quand meme du mettre un sacré rabaissement ou des jantes enormes, pace que la j'ai bien abusé en rabaissement aussi, mais j'ai beau m'assoir sur l'aile la voiture bouge pas d'un poil donc avant que ca vienne toucher en appuye...GroovyBaby a écrit :Pour info, un pote a fait monter les D2 sur sa Clio RS. Il a fait faire le montage par un garage où un des mecanos avait monté des D2 sur sa 206 S16.

+1 :wink:SPIT BACK a écrit :c'est vrai y'a pas beaucoup de mr,qui sont équipés en combinés,mais le pire c'est qu'on fait ça"presque à l'aveugle"le montage n'est pas difficile en soit,mais c'est les réglages faut s'y prendre à plusieurs fois.
Comme tu dois déjà le savoir, j'ai commandé les miens et je devrais les recevoir assez vite, tu pourrais poster tes règlages que je m'en serve de base? :oops:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
-
- Ultras du forum
Cyd t'es joueurCYD a écrit :+1 :wink:SPIT BACK a écrit :c'est vrai y'a pas beaucoup de mr,qui sont équipés en combinés,mais le pire c'est qu'on fait ça"presque à l'aveugle"le montage n'est pas difficile en soit,mais c'est les réglages faut s'y prendre à plusieurs fois.
Comme tu dois déjà le savoir, j'ai commandé les miens et je devrais les recevoir assez vite, tu pourrais poster tes règlages que je m'en serve de base? :oops:

-
- Ultras du forum
Bah disons que demander les reglages a Spit, faut etre aventurier dans l'ame, qd tu vois comment il est arrivé a Pouilly mdr
Mode 4x4 et tout a fond en dureté ::p
Apparement Die me disait que depuis il a fait des retouches et que c'est nettement mieux :p
Sinon, pour des mesures pré-réglées, j'pourrai te donner ca aprés le 10 juin, vu que j'monte celles de Cyril, j'reprendrai mes réglages a moi, avec un poil moins de rabaissement arriere pour lui je pense
Apparement Die me disait que depuis il a fait des retouches et que c'est nettement mieux :p
Sinon, pour des mesures pré-réglées, j'pourrai te donner ca aprés le 10 juin, vu que j'monte celles de Cyril, j'reprendrai mes réglages a moi, avec un poil moins de rabaissement arriere pour lui je pense

- Dieamond
- Konami Cheat Code
PTDR
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
ah mdr ,j'adore ces rapports de mission,à dab .
je suis sérieux j'ai les réglages
je sais pas si pour vous c'est du réglage mais j'ai fait comme ça.
Alors,déja pour un rabaissement faut tenir de ça
au niveau du support des 2 oeillets,pour ce pas de vis,5 tours complets correspond,a rabaissé de 1cm.
j'ai reglé le chassis pour avoir de l'assiette plongeante,en clair un train avant qui pique vers le sol ou léche le bitume,le train avant est plus vif.
je suis sérieux j'ai les réglages
je sais pas si pour vous c'est du réglage mais j'ai fait comme ça.
Alors,déja pour un rabaissement faut tenir de ça
au niveau du support des 2 oeillets,pour ce pas de vis,5 tours complets correspond,a rabaissé de 1cm.
j'ai reglé le chassis pour avoir de l'assiette plongeante,en clair un train avant qui pique vers le sol ou léche le bitume,le train avant est plus vif.
:shock: Désolés g pas fais gaffe, c a toi que je voulais poser la questiondabeny a écrit :Bah disons que demander les reglages a Spit, faut etre aventurier dans l'ame, qd tu vois comment il est arrivé a Pouilly mdr

En attente de tes consignes donc :wink:
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
pour l'avant rabaissement de l'ordre de 40 mm
compression des ressorts=>prendre comme base le premier ecrou ,cad 86 tours
le rabaissement=>j'ai mis 63 tours pour la fixation fusée du train ce qui correspond à 60mm de rabaissement.
mais le truc le + important c de comparé la distance entre l'amorto d'origine,et les d2,il faut déja s'aligner sur les réglages de base,cad les distances fixations d'origines de l'amorto d'origine.
et ensuite il faut rajouter le rabaissement,c'est pour ça que j'étais en tout terrain.
est-ce que c clair,dab tu es d'accord.
compression des ressorts=>prendre comme base le premier ecrou ,cad 86 tours
le rabaissement=>j'ai mis 63 tours pour la fixation fusée du train ce qui correspond à 60mm de rabaissement.
mais le truc le + important c de comparé la distance entre l'amorto d'origine,et les d2,il faut déja s'aligner sur les réglages de base,cad les distances fixations d'origines de l'amorto d'origine.
et ensuite il faut rajouter le rabaissement,c'est pour ça que j'étais en tout terrain.
est-ce que c clair,dab tu es d'accord.
Modifié en dernier par SPIT BACK le 01 juin 2006 12:56, modifié 1 fois.