Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
CYD a écrit :JePour gagner du temps c possible de monter l'embrayage sur le VM avant? :idea:
Non pas possible, il y a 8 vis de fixation du volant moteur au vilebrequin et elles sont inacessibles si l'embrayage est fixé.
D'ailleur sn'oubli pas de changer ces 8 vis par des neuves et de les fixer à la loctite si tu n'as pas envi de te prendre ton VM dans le dos
Live&Learn !!! Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -
karlus972 a écrit :d'apres ce que je sais, pour changer l'embrayage, il faut déposer le moteur. Maintenant si tu ne change que le disque, je ne sais pas si c'est utile....
Vu que g pas grand monde de motivé pour me filer un coup de main la semaine prochaine, je vai aller voir pour des devis dans plusieurs garages et chez des mécanos qu'on m'a conseillé :?
Quelqu'un peut me donner une idée du temps de démontage/remontage de l'embrayage et du VM??
Premier devis 430€ pour 10h estimé :shock: :evil:
PS: c quoi comme vis à changer sur le VM? (standard?)
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
CYD a écrit :Vu que g pas grand monde de motivé pour me filer un coup de main la semaine prochaine, je vai aller voir pour des devis dans plusieurs garages et chez des mécanos qu'on m'a conseillé :?
Quelqu'un peut me donner une idée du temps de démontage/remontage de l'embrayage et du VM??
Premier devis 430€ pour 10h estimé :shock: :evil:
PS: c quoi comme vis à changer sur le VM? (standard?)
Honnetement fais le faire, les vis c'est pas du boulon de 10 de ta caisse a outils, faut les remonter avec frein filet, et couple de serrage etc etc, franchement C la merde, moi j'etais chaud pour faire le miens, bah en fait j'attendrai d'avoir la tune pour le faire faire, parce que si c'est mal fait paye la note en cas de probleme...
Pour la MO j'pense que tu peux trouver 3h30 - 4h chez un mecano ou un preparateur qui sait ce qu'il fait (un volant moteur ca se change rarement quand meme, donc peut etre pas évident de trouver un mec qui va t'annoncer un devis precis ://)
Si tu trouve entre 200 et 250€ de MO a mon avis faut le faire!
dabeny a écrit :
Honnetement fais le faire, les vis c'est pas du boulon de 10 de ta caisse a outils, faut les remonter avec frein filet, et couple de serrage etc etc,
C un premier pas, mais c du combien?
(ca va ca, le frein filet et la clef dynamométrique g quand même la prétention de maitriser) :wink:
Mon seul gros soucis est que si jle fait seul, n'ai pas de pont, donc fosse :?
Et filer 80€ à un mec pcq il me prète son garage, j'aime autan lui filler 150€ et qu'on le démonte tout les 2
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
dabeny a écrit :
Honnetement fais le faire, les vis c'est pas du boulon de 10 de ta caisse a outils, faut les remonter avec frein filet, et couple de serrage etc etc,
C un premier pas, mais c du combien?
(ca va ca, le frein filet et la clef dynamométrique g quand même la prétention de maitriser) :wink:
Mon seul gros soucis est que si jle fait seul, n'ai pas de pont, donc fosse :?
Et filer 80€ à un mec pcq il me prète son garage, j'aime autan lui filler 150€ et qu'on le démonte tout les 2
Genre je connai les réfs des boulons de volant moteur par coeur >_<
PERSONNE ne l'a fait ici et sur SC ils le font tous faire chez des preparateurs quasiment vu qu'ils sont pété de tunes donc aucune idée, tu vas chez Toy et tu demande!
J'trouve ca un peu ambitieux quand meme sans matériel en cas de soucis mais bon...
RADA and dr RADA a écrit :Ca doit pas être si compliqué que celà non ?
c'est du boulot quand meme
Avec un pont, un palan, et une truc a roulette pour sortir la boite, y'a rien de dur, a condition de regarder correctement sur les plan comment c'est foutu avant de tout poser, de respecter tous les couples de serrage, de changer toute la boulonerie...
En mode gitan dans le fond de mon garage, clairement ca me motive moins quoi... :lol: