Halloween & petits cons

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

VelociR: dans la realite, c'est pas toujours evident: (rien d'agressif contre toi, juste du vecu)

- si les flics te jettent car ils refusent de prendre ta plainte, on fait quoi ?
On se fait la liste des commissariats du coin jusqu'a en trouver un qui accepte ?

- pendant que l'assurance envoie 3 recommandes au responsable de l'accident (qui s'en branle) espaces de 3 mois chacun:
en attendant, qui c'est qui sort le fric pour payer les reparations (genre 15000 balles pour redresser les longerons AR, le tablier, peut-etre un marbre, le PC AR, la peinture, les feux AR) et les 25% de malus ? Et comment effacer ensuite de ton dossier d'assure les 25 % de malus si par bonheur on reconnait que tu y es pour rien ?

Eh ben si tu connais personne du metier pour te conseiller, t'as l'air comme un con tout seul face a tes emmerdes...
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
VelociR
Pistard

Message par VelociR »

Actarus a écrit :VelociR: dans la realite, c'est pas toujours evident: (rien d'agressif contre toi, juste du vecu)

- si les flics te jettent car ils refusent de prendre ta plainte, on fait quoi ?
On se fait la liste des commissariats du coin jusqu'a en trouver un qui accepte ?

- pendant que l'assurance envoie 3 recommandes au responsable de l'accident (qui s'en branle) espaces de 3 mois chacun:
en attendant, qui c'est qui sort le fric pour payer les reparations (genre 15000 balles pour redresser les longerons AR, le tablier, peut-etre un marbre, le PC AR, la peinture, les feux AR) et les 25% de malus ? Et comment effacer ensuite de ton dossier d'assure les 25 % de malus si par bonheur on reconnait que tu y es pour rien ?

Eh ben si tu connais personne du metier pour te conseiller, t'as l'air comme un con tout seul face a tes emmerdes...
exacte, ces procedures sont longues, mais a par transformer les service sinistre en huissier assermenter et en flics qui fait son boulot, y'a pas d'autre soluce....

Sinon, les 25% n'aurait jamais dut t'etre appliquer. Mais pour celà, il faut "au moins" une mains courrante. Le probleme viens effectivement des keuf. Comme je l'ai dis, porter plainte pour "délit de fuite", pas de plainte, mais "degradation volontaire" ça marche... débile.

Sinon, lettre au proc... relance du proc... ect... Ou alors, aide d'un avocat. Si tu as une protection juridique, ça peu marcher. Mais je mets un bémol là dessus.
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

maintenant je saurai quoi faire..

ce qui ne va pas dans le systeme, c'est que l'assure est considere d'emblee comme un tricheur et que c'est a lui de prouver sa bonne foi...

Tu piques 30 millions d'Euros et tu as droit a la presomption d'innocence,
t'es presque a 50 % de bonus avec un vehicule neuf assure tous risques, et on te colle une etiquette de grugeur, super logique tout ca !
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
VelociR
Pistard

Message par VelociR »

Actarus a écrit :maintenant je saurai quoi faire..

ce qui ne va pas dans le systeme, c'est que l'assure est considere d'emblee comme un tricheur et que c'est a lui de prouver sa bonne foi...

t'es presque a 50 % de bonus avec un vehicule neuf assure tous risques, et on te colle une etiquette de grugeur, super logique tout ca !
tu verrais tout ce qu'on voit... tu serais surement sur le Q. les fausses déclarations, y'en a un sacres paquet.
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Actarus, vraiment moche ce qui t'es arrivé :?

Sinon si on réfléchit 2 secondes et qu'on remonte a la source? Vivant en allemagne depuis 6 ans, je suis bien placé pour comparer les 2 systemes.

ICI, IL N'Y A PAS DE FEUILLE DE CONSTAT!!

Tu as un accident, tu laisses ton véhicule la ou il est et tu appelles la police. Ce sont eux qui font les constats et font le lien avec les assurances. Voila.

1. Tu es presque sur que ce sera fait dans les regles
2. En allemagne, tu es sur d'avoir des témoins. les gens ont que ca a foutre
3. Les démarches sont faites par des officiels (ca peut aider)

Donc ce que je veux dire par remonter a la source c'est qu'en France, tu te démerdes tout seul quand tu as un probleme de ce genre et que ceux qui sont censés t'aider et faire leur job......en gros c'est a toi de le faire pour eux :?
dreambackup

Message par dreambackup »

en France:

1- tu es presque sur que le mec (ou la nana) a une bonne excuse pour t'avoir cartonné
2- tu es presque sur que les témoins disparaissent à vitesse grand V. si l'un des deux conducteurs est immatriculé 93 (je fais dans le politiquement correct), la vitesse d'éloignement est quasiment celle de la lumière...
3- tu dois envoyer ton constat et t'excuser auprès de l'assurance de t'être fait défoncer le pare-choc au feu rouge parce que même déclaré non responsable, un dossier = des croix sur ton dossier (tu coûtes du pognon en gestion de dossier)...

facile.

la bagnole, vaut mieux l'avoir en photo que sur la route :?
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Sinon un autre point a considérer en Allemagne. Il y a une grosse boite qui s'appelle ADAC. Ce sont des dépanneurs pro et sont affiliés a toutes les assurances. Si tu es en panne sur la route et que ton assurance est affiliée a ADAC, c'est eux qui viennent te remorquer et te donner une bagnole de remplacement. Je crois que 99% des assurances sont partenaires de cette boite.
Ca leur facilite la vie puisque c'est purement et simplement de la sous traitance.
nat
Pistard

Message par nat »

Actarus on a eu le meme probleme.

Un gars nous rentre dedans sur l autoroute nous envoi dans le rail, on remets la voiture en route le rattrape en doublant partout meme sur bande d arret d urgence mon homme est pas fin quand on touche sa voiture :-D le type nous largue, on avait sa plaque ( on etait avec la clio il avait une golf IV TDI les trois lettres en rouge = 130 cv).

C etait un dimanche soir, pas la peine de compter sur les gendarmes un jour pareil. Le lendemain on y va, ils ont refuser de prendre la plainte! comme toi Fred!!!!Par contre on a pas pense au Proc.

Conclusion l assurance ( merci GMF) a ete moins conne , et lui a mis aucun tort sauf sa franchise. La gonzesse de l assurance etait anti gendarmes aussi lol :-D

VIVE LA FRANCE :evil: :evil:
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
herve
Ultras du forum

Message par herve »

les trois lettre TDI en rouge c'est les 150, non ?

Ben, je sais pas pourquoi, mais moi je n'ai jamais eu de problèmes avec les forces de l'ordre !

Il m'ont toujours aidé dans la mesure du possible, j'ai du tombé sur les bons...

Je pense que c'est comme partout, il y a un pourcentage d'incompétant, mais pas tous...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

herve a écrit :les trois lettre TDI en rouge c'est les 150, non ?

Ben, je sais pas pourquoi, mais moi je n'ai jamais eu de problèmes avec les forces de l'ordre !

Il m'ont toujours aidé dans la mesure du possible, j'ai du tombé sur les bons...
t'as pas eu affaire au commissariat qui est à Pont St Mihiel alors......de vrais tocards :roll:
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

je ne fais pas de generalite sur les forces de l'ordre,

le tout est de tomber sur les "bons" quand tu en as besoin, c'est a dire quand tu as des emmerdes..
Carcenac
Promeneur

Message par Carcenac »

Actarus a écrit :maintenant je saurai quoi faire..

C'est vrai que la société me désespère de plus en plus...

Pour ajouter une petite touche aux forces de l'ordre, lorsqu'on m'a ouvert ma voiture semaine dernière, j'ai appelé le 17 pour savoir ou porter plainte: tarif après 10 minutes montre en main de tonalité, personne ne s'est donné la peine de décrocher. Je suis alors parti au commissariat central de Toulouse où le gars de l'accueil m'a dit qu'il y avait 4 heures d'attente et qu'il valait mieux aller déposer plainte ailleurs. Lorsque je lui dit que j'avais appeler le 17 sans succés, il m'a simplement annoncé qu'en cas de pb il vaut mieux appeler le 15 ... je suis alors parti déposer plainte dans la gendarmerie d'une ville voisine.

Enfin, pour mon problème d'assurance avec toy assurance, ça commence à partir en sucette!!! Après 4 jours d'hésitation, ils acceptent de changer la capote: BIEN.
Mais ils refusent quant même de me fournir un véhicule de près et de me laisser récupérer mon véhicule (la capote ne sera pas livrée avant le milieu de la semaine prochaine...): PAS BIEN.
Enfin, le top du top, j'ai souscrit sur leurs conseils l'option Tous risques PLUS afin d'assurer mes équipements et objets personnels à l'intérieur du véhicule (option qui ajoute un surcoût à l'assurance bien sûr!): ils viennent de m'informer par mail que le fait que ma voiture soit un cabriolet est un cas d'exclusion! Ils m'ont en fait vendu du gros gros pipo!!! PAS BIEN DU TOUT.

Bref, vendredi soir de désespoir,
apéro à suivre terrible...
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Carcenac a écrit :[ils viennent de m'informer par mail que le fait que ma voiture soit un cabriolet est un cas d'exclusion! Ils m'ont en fait vendu du gros gros pipo!!! PAS BIEN DU TOUT.
alors ca, tu te le fais stipuler par ecrit, tu fais une lettre recommande et ton surcout est rembourse, non negociable
VelociR
Pistard

Message par VelociR »

Dieamond a écrit :
Carcenac a écrit :[ils viennent de m'informer par mail que le fait que ma voiture soit un cabriolet est un cas d'exclusion! Ils m'ont en fait vendu du gros gros pipo!!! PAS BIEN DU TOUT.
alors ca, tu te le fais stipuler par ecrit, tu fais une lettre recommande et ton surcout est rembourse, non negociable
Vrais! Une garantie qui t'as été vendue alors que dans ton cas, c'est une exclusion (c'est comme si moi je vendais une assurance décès alors que le gars est en chimio... donc aucune indemnité) ça porte un nom, et c'est ce qui est le plus redouter des banquiers et assureurs (valable aussi sur les produits financiers)

- Le défaut de conseil.

Fait toi rembourser le surcoût ;)
herve a écrit : Ben, je sais pas pourquoi, mais moi je n'ai jamais eu de problèmes avec les forces de l'ordre !

Marrant ce que tu dis, l'histoire dont je fais référence c'est passé a Waldeck Rousseau... NANTES.

Pour y aller de mon anecdote un peu plus détaillé.

Je suis donc au volant de ma Golf GT Synchro (prunelle de mes yeux en cette époque difficile d'étudiant) dans les rues nantaises.

J'arrive de l'est et arrive Bd D'albi. Je roule plutôt tranquille sur cette 2X2 voies. Je passe au vert, quand déboule sous mon nez une caisse (aucune anticipation possible a cause des bâtiments) Un coup de volant et je passes juste devant (donc la touche pas) mais, hélas, me retrouve en sens inverse!! Une bagnole de face, je l'évite, un autre (en quinconce) je l'évite miraculeusement de nouveau, la troisième, je n’ai aucune issue... Je préfère donc fracasser les bagnoles en stationnement... 3 voitures explosés... plus la mienne. Un peu choqué (je me suis pris du verre dans la gueule et la bognole est enfoncé de 20 à 30 cm coté conducteur) je sort de la caisse. Y'a plein de gens autour! Rare a cette endroit en semaine vers 22h. Des voisins, les gens que j'ai évités, et surtout, des gens qui étaient dans un café à coté.

Les flics arrivent avec leur mètre pour mesurer les traces de freins... "Elles sont ou?" SI j'avais freiner y'aurais sûrement des blessés :evil:

Alcotest, nom des témoins et tout.

Ma soeur viens sur place pour m'amener au commissariat principale. Il est tard, je suis claqué, sur les nerfs.

Et là, les deux keuf de permanence sont bourré, refuse la plainte et me parle de travers... Je suis peut être petit, mais ultra nerveux et ma soeur me connais, heureusement. En une fraction de seconde elle m'a attraper et sortis a l'instant même ou j'allais leur sauter dessus... J'allais les explosés!!!!

Bref, une nuit "réparatrice" plus tard, on y retourne (a pied ce coup ci... j'habitait quais de la fausse) ça laisse le temps de cogiter. De nouveau, refus catégorique. Pourtant, tout est là! Déplacement et constat d'une équipe, témoins, etc... Mais pour eux, j'ai perdus le contrôle je suis responsable... (Perdus le contrôle, mais biensur...)

Je me rend a la mairie, puis je sais plus ou, en mettant une grosse pression relou sur tout les gens que je croise, pour récupérer "la vidéo". Ça se passe à coté d'une ligne de trame, et c'est Vigipirate! Je me dit que j'ai 24h (informatique et libertés)

J'arrive enfin à l'endroit... rien!!! Y’a bien des écrans qui quadrilles les rue, mais un seul scope... vide!!! Les agents de la voirie ne peuvent donc rien pour moi :cry:

Heureusement, une amie ayant un proche avocat m'a aidé à rédiger la lettre au procureur. Un mois plus tard, Waldeck Rousseau me rappel. Le flic à préparer des listes interminables de véhicules à l'immatriculation "proche" de celle relever par les témoins. Il se confond en excuse, et dit "ne pas comprendre pourquoi ma plainte a été refusée" :roll:

L'immat' correspond a un 38t, on est pas d'accord sur la couleur (bleue? grise?) et le modèle (R25? 21?) et comme je l'ai pas touché...

Bref, sans suite, mais avec une plainte dans les mains, ça ouvre des portes coté assurance.
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

j'en remets une couche:
il m'est arrive un truc similaire quand j'etais etudiant.

J'avais une Ford Escord 1.3GL (ma 1ere voiture :-D , avec compte-tours fait par mes soins, jantes "larges" Norauto :oops: en tole de 13" 175 :-D au lieu de 155, amortisseurs a gaz et petit volant sport en cuir. Sur la porte du coffre, un superbe aileron noir en mousse pour ameliorer l'appui sur le train arriere a tres haute vitesse, donc 160km/h compteur :-D :-D ).Cote Audio, un Alpine a K7 avec ejection motorisee, magique (lol) pour l'epoque et un VU-Metre stereo recupere d'une vieille platine K7 Technics.)

J'avais un controle a passer a l'ecole, donc pas des heures a passer sur la route.

Un mec me frise les moustache et m'arrache un morceau du PC avant. Je lui errafle la peinture sur toute la longueur de la caisse. Le mec a fond continue sur sa lancee: 100m, 200, 300..et 400m. Tiens il s'arrete.
Marche arriere a donf sur le boulevard :shock:
Le mec sort, enerve bien sur, puant l'alcool (tain j'ai pas de bol, deja il y a 15 ans je tombais des pochtrons :!: ).
Je lui dis: heu vous alliez pas un peu vite la ? + le fait qu'il avait grille son feu rouge...
Sa femme/sa copine sort de la caisse: je lui repose la meme question.
Elle repond que oui a la surprise de son mec. Lui, ni une ni deux, il lui fout un pain dans la gueule et elle va se rasseoir dans sa voiture.
Le mec a quand meme accepte de faire le constat (!), enfin je lui ai fait parce qu'il etait pas en etat d'ecrire. Et comme je pouvais pas rater mon controle, j'allais pas y passer la journee :?
Mauvaise idee bien sur (j'aurai du appeler les flics vu l'haleine du mec) parce que l'assurance (Axx) m'a colle un 50% de responsabilite. Rien pu faire sauf me prendre un malus..dur en etant etudiant... :? :?

Bref, pour resumer, a chaque fois que j'ai eu besoin d'etre couvert par mon assurance, ca a toujours foire (d'ou ma petite haine :evil: ).
S'il m'arrive un truc avec Toy assurance et que ca se passe mal, j'ai pu qu'a aller a la MAIF, quitte a casquer un peu plus. Y a que la ou j'ai vu un bon comportement de l'assurance, dans des cas bien litigieux en plus.
Répondre