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Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
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J'te jure, sur ce forum tu as beau parler des modifs que tu fais sur ta voiture, si tu as le malheur de mentionner une personne de sexe féminin, c'est le seul truc qu'ils retiennent... :-D
En tous cas, je vois que tu semble faire les choses avec goût (pour le boîtier PSI, j'attends que tu nous en dises plus).
En tous cas, je vois que tu semble faire les choses avec goût (pour le boîtier PSI, j'attends que tu nous en dises plus).
cow_boo a écrit :J'te jure, sur ce forum tu as beau parler des modifs que tu fais sur ta voiture, si tu as le malheur de mentionner une personne de sexe féminin, c'est le seul truc qu'ils retiennent... :-D
En tous cas, je vois que tu semble faire les choses avec goût (pour le boîtier PSI, j'attends que tu nous en dises plus).
Normal on est des hommes pas des "tatas".... :lol:
C'est pour ça que j'ai monté le boitier PSI avant toute autre modif car quoi qu'on en dise je reste persuadé que ce n'est pas une mauvaise chose de monter un boitier ( de part ma profession je connais l'électronique) en tout cas ça ne pourra pas faire de mal au moteur, comme le boitier est monté en premier je pourrais vraiment m'apercevoir des différences aprés bien sur va venir se greffer le double pot Rémus, puis l'admission qui va bien et la synergie des trois va me faire gagner obligatoirement quelques chevaux entre 10 et 20 je présume.
Pour les routes secondaires 140 cv ça va, sur l'autoroute pas suffisant il manque des watts sion on se fait enfumer par les gros TDI... mais ça tu le sais déjà.
:wink:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
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si tu bosses dans l'electronique et que tu mets ca avant la mecanique je plains le resultat :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Dieamond a écrit :si tu bosses dans l'electronique et que tu mets ca avant la mecanique je plains le resultat :p
C'est vrai que j'ai présenté ma bagnole mais pas ma pomme;
J'ai une entreprise dans le domaine de la sécurité électronique à Fréjus , je rayonne sur le 83 et le 06 je suis spécialisé dans l'alarme, l'automatisme , la vidéo sécurité, protection piscine etc, etc... et ce depuis 1991.
J'ai eu une excellente formation dans l'aéronavale ( midship "clin d'oeil") dont je suis issue, engagé sur concours à 17 ans, stage aéro sur monomoteur, brevet supérieur en radio communication etc.. etc...
Ce que je vois sur ce forum c'est qu'il ya beaucoup d'informaticiens (rire) mais pas vraiment de techniciens.

Je maintiens ce que je pense , un boitier ne peut pas faire de mal à une auto du moment que ce boitier est préparé et étudié par un process industriel.
Un moteur comme le MR, vous le savez mieux que moi, peut encaisser beaucoup de chevaux ce n'est pas l'avance à l'allumage et l'apport d'injection calculé par le boitier qui va faire souffrir le bestiau.
Il est évident que monter un boitier seul n'a pas de sens , je suis d'accord avec toi.
Par contre en synergie avec l'admi., les précatas virés,le silencieux rémus,un cheval par çi, deux chevaux par là, au bout du compte on a grapillé une bonne douzaine de canassons.
Modifié en dernier par VASYMOLO le 07 sept. 2007 17:55, modifié 1 fois.
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
je doute qu'avec boitier+no précatas + remus tu arrives à une 10aine de chevaux...... 8)VASYMOLO a écrit :Il est évident que monter un boitier seul n'a pas de sens , je suis d'accord avec toi.
Par contre en synergie avec l'admi., les précatas virés,le silencieux rémus,un cheval par çi, deux chevaux par là, au bout du compte on n'a grapillé une bonne douzaine de canassons.
EDIT: Regarde le thread the Fred (essayer de dire ca 10 fois) dans moteur ou il a fait des courbes de valeur de puissance avec les différents setup (cata + coll + camcon vs downpipe etc....) .
Conclusion c'est que meme avec de bons setups mécaniques, franchir les +10 cvx c'est pas évident
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Ouaip ! ben vrai ça, mais tu oublies l'admi PPE où devrais je dire "l'ami PPE"karlus972 a écrit :je doute qu'avec boitier+no précatas + remus tu arrives à une 10aine de chevaux...... 8)VASYMOLO a écrit :Il est évident que monter un boitier seul n'a pas de sens , je suis d'accord avec toi.
Par contre en synergie avec l'admi., les précatas virés,le silencieux rémus,un cheval par çi, deux chevaux par là, au bout du compte on n'a grapillé une bonne douzaine de canassons.
+12 :-D
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
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voila, c'est pour ca que ca marche pas :-DVASYMOLO a écrit : Je maintiens ce que je pense , un boitier ne peut pas faire de mal à une auto du moment que ce boitier est préparé et étudié par un process industriel.
plus serieusement
si on considere que toy avec un boitier programme a la chaine (l'ecu) sort 138ch, et que Fred en tirant un ECU comme le PFC sort 150ch
combien crois tu que le truc PSI produit a la chaine sorte comme chevaux en trompant le premier ?
*je* pourrais aussi te faire un cours sur "l'auto tuning" de l'ecu d'origine, mais il est 22h35, je l'ai fait 3/4 fois sur ce forum, j'ai pas envie
bref, ca marche pas, ca marchera jamais, c'est pas la peine de s'enteter et d'y voir une quelconque amelioration chimerique
tu debranches ta batterie 30 minutes, pour resetter ton ecu d'origine, puis tu sors la voiture pour la cravacher 1h, et tu auras le meme effet, parceque tu auras "tuné" ton ecu d'origine pour l'attaque
puis tu vas conduire des km et des km normalement, et ces 3ch grapilles vont disparaitre, comme ceux de ton boitier (s'il y en avait a un moment) vont disparaitre.
DONC
fais l'admi, la ligne, et fous un Power FC.
le reste, c'est de la perte de temps et d'argent.
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- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
- Messages : 5413
- Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
- Localisation : Normandie
Tu parles d'or, j'en suis convaincue.Dieamond a écrit :voila, c'est pour ca que ca marche pas :-DVASYMOLO a écrit : Je maintiens ce que je pense , un boitier ne peut pas faire de mal à une auto du moment que ce boitier est préparé et étudié par un process industriel.
plus serieusement
si on considere que toy avec un boitier programme a la chaine (l'ecu) sort 138ch, et que Fred en tirant un ECU comme le PFC sort 150ch
combien crois tu que le truc PSI produit a la chaine sorte comme chevaux en trompant le premier ?
*je* pourrais aussi te faire un cours sur "l'auto tuning" de l'ecu d'origine, mais il est 22h35, je l'ai fait 3/4 fois sur ce forum, j'ai pas envie
bref, ca marche pas, ca marchera jamais, c'est pas la peine de s'enteter et d'y voir une quelconque amelioration chimerique
tu debranches ta batterie 30 minutes, pour resetter ton ecu d'origine, puis tu sors la voiture pour la cravacher 1h, et tu auras le meme effet, parceque tu auras "tuné" ton ecu d'origine pour l'attaque
puis tu vas conduire des km et des km normalement, et ces 3ch grapilles vont disparaitre, comme ceux de ton boitier (s'il y en avait a un moment) vont disparaitre.
DONC
fais l'admi, la ligne, et fous un Power FC.
le reste, c'est de la perte de temps et d'argent.
Mais au fond, nous sommes d'accord le boitier ne vas pas m'apporter les chevaux escomptés, allez disons 1/4 de cheval, un petit poney quoi !
Ca n'abimera pas le moteur à mon avis, de toute façon si je m'en sépare, je le céderai à un prix défiant toute concurrence au bon docteur Rada. :-D
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
RADA and dr RADA a écrit :LE Dr RADA aidé du grand maitre vaudou Karlus peuvent marabouter votre ECU (et celui de votre copine accessoirement) pour vous faire gagner 20 CV à minima.
Acceptent tout réglement.
je te laisse l'ECU je prends la copine........
reglement cash uniquement :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Voilà je suis passé che Toy Fréjus ce matin , un mécano est monté avec moi, vous savez pour le bruit de l'embrayage à haut régime.
Ben c'est tout con, c'est simplement une feraille quelconque qui vibre à un certain régime et qui fait se bruit métal au moment du débrayage et seulement bien sur à un régime spécifique, finalement le bruit vient juste en dessous de la caisse au niveau du levier de vitesse un poil devant, ça peut attendre la prochaine révision d'ici 5000 bornes.
Ben c'est tout con, c'est simplement une feraille quelconque qui vibre à un certain régime et qui fait se bruit métal au moment du débrayage et seulement bien sur à un régime spécifique, finalement le bruit vient juste en dessous de la caisse au niveau du levier de vitesse un poil devant, ça peut attendre la prochaine révision d'ici 5000 bornes.
Ce we j'ai fait quelques bricoles sur le MR ;


Finalement, je trouvais que ça marchait pas assez fort, alors j'ai modifié et ça donne ça ;

Avec le Rémus et l'admi sans oublier le boitier PSI :wink: , maintenant je prends les ronds points façon "Flagada Jones et Cow Boo" réunis !

Une petite derniére pour la route :lol:




Finalement, je trouvais que ça marchait pas assez fort, alors j'ai modifié et ça donne ça ;

Avec le Rémus et l'admi sans oublier le boitier PSI :wink: , maintenant je prends les ronds points façon "Flagada Jones et Cow Boo" réunis !

Une petite derniére pour la route :lol:

