Montage du Turbo Power Entreprise

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
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ciancio
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Message par ciancio »

à mon avis pour le CT ça passe, si il y a toujours le cata, mais ça je vous le dirai vu que je doit le passer avant la fin de l'année, (comme d'hab un centre officiel et un moins officiel, a bon entendeurs...)
Pour le facilement demontable je dirai que c'est chiant et long vu que cela se monte avec un minimum de précaution tout de meme, je veut dire que c'est pas le truc à démonté tout les 15jours... :?
Stuttgart c'est bien aussi.
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Dieamond
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Message par Dieamond »

herve a écrit : Si j'ai bien compris les explications d'un prof de mécanique, préparateur à ses heures, ça vient de l'augmentation de "puissance spécifique" du moteur. Pour simplifier, à vitesse stabilisée, le moteur "force moins" vu qu'il a plus de puissance "en réserve"...

Bon, maintenant, c'est une vulgarisation, et je n'ai peut être pas tout compris, mais ça parrait logique...
moi ma theorie c'es tqu'a un endroit donne, tu roules toujorus a la meme vitesse inconsciente... telle route tu roules a 130/140, basé sur le defilement du paysage, des autres voitures etc

plus de puissance = tu es plus vite a cette vitesse, donc tu passes moins de temps en mode acceleration (conso) et plus en mode cruise (economique)

la preuve ? quelle que soit la voiture, je cruise a la meme vitesse au meme endroit, sauf la classe A qui a du mal a y aller (*), et je me rends compte que je me traine

(*) classe A a 3 + BVA + 90cv = tres insuffisant, tj'ai l'impression d'etre tout le temps pied au plancher, donc je roule tout doucement, c ptet la solution ^^
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

C'est surtout qu'il avait un moteur tournant trop pauvre donc peur d'abimer donc pied très léger , plus que d'habitude.

Conclusion : Melange pauvre plus pied léger = petite conso.

Perso j'ai fait du 7 litres avec le MR et ma passagère avec un côte cassée, pouvait pas rouler "normalement"
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ptit-toons
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Message par ptit-toons »

wouah!!! :shock:
superbe CR et felicitation pour ta belle aquisition :-D
Petite question qui va peut etre parraitre débile mais bon, ton maf
il est diposer où avant le turbal ou apres?
born to be drift!!! bientôt quelque photo de mon projet
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herve
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Message par herve »

Ben, normalement si placé après, il va surchaufer ! L'air compressé est très chaud...
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
ciancio
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Message par ciancio »

trés juste hervé, il est en effet placé juste aprés l'admi, ici on le voit depasser:
Image
Stuttgart c'est bien aussi.
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Le plus marrant, lorsque j'ai mis le moteur en route pour amorcer la pression d'huile, je ne voulais pas qu'il démarre.
JE voulais aussi vérifier que l'huile alimentait bien le turbo.
j'avais donc débranché le MAF

Ce con de moteur s'est mis à tourner au ralenti sans le maf :shock:
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cow_boo
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Message par cow_boo »

:shock:

Je pensais qu'il n'était pas possible de démarrer si le MAF est débranché.

Merci pour l'info.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

moi aussi :-D
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Dieamond
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Message par Dieamond »

RADA and dr RADA a écrit :Le plus marrant, lorsque j'ai mis le moteur en route pour amorcer la pression d'huile, je ne voulais pas qu'il démarre.
JE voulais aussi vérifier que l'huile alimentait bien le turbo.
j'avais donc débranché le MAF

Ce con de moteur s'est mis à tourner au ralenti sans le maf :shock:
oui t'es juste limité a 3000 tours
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Je vais donc débrancher le maf lorsque marie prendra le MR . C'est plus sûr
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cow_boo
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Message par cow_boo »

RADA and dr RADA a écrit :Je vais donc débrancher le maf lorsque marie prendra le MR . C'est plus sûr
Je mettrais un interrupteur, c'est plus pratique :-D
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
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arnaud39
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Message par arnaud39 »

petite question ? notre moteur peut encaisser a peut pres jusqu'a combien de chevaux
sans modifié tout ce qui es arbres.pistons,villebrequin.etc ??
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Tof
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Message par Tof »

200cv c'est déja pas mal sur du 1zz.

Apres je commencerai a investir dans du renforcement de bloc et de boite.


Quand je vois la prepa de web3.0 sur SC... ca me rappel les annees r5gt turbo :lol:
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