C.R : Ledenon le 21/02/2008

Compte rendus des sorties passées.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Cyril
Ultras du forum

Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008

Message par Cyril »

WAI faudrait faire ça...

Moi j'évalue les susp+pneus, sur un tour comme Ledenon, à *environ* 4 secondes (1s à 1.5s au Kilomètre)
Sachant que Glubux, avec un MR stock, à fait 1.51.5, soit 2.3s/tour soit 0.75s au kilomètre - on en conclue qu'il a conduit bien mieux que nous...

Mais y'a pas de secret, faut tourner, avec 3 sorties circuit, t'en es encore au tout début, donc pour moi, c'est normal...
T'es loin d'être un manche CB, mais il reste encore une bonne marge de progression :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

cowboo et joe pour moi le soucis c que vous tenez "trop" a vos caisses, c'est pour ca que vous vous lachez pas.

cowboo ta voiture est plus preparee que celle de glubux et il te met 10s quand meme

moi je pense que c'est avant tout un "probleme" de mental
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

WAI, c'est pas faux non plus!!!
A relativiser aussi pas rapport à Glubux qui a fait je ne sais combien de cessions, sur des circuit très différents, des caisses différentes...
Bref, il a de la bouteille, en un mot, il est TRES fort quoi!!!

Un ptit descitptif de Ledenon qui est fait par un motard, mais qui colle, dans l'ensemble, assez bien à ce que l'on fait en voiture...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Cyril a écrit :Mais y'a pas de secret, faut tourner, avec 3 sorties circuit, t'en es encore au tout début, donc pour moi, c'est normal...
C'est vrai que je manque cruellement d'expérience sur circuit. Va falloir y remédier ! :twisted:
Cyril a écrit :T'es loin d'être un manche CB, mais il reste encore une bonne marge de progression :wink:
Ca, c'est sûr et certain.
Dieamond a écrit :cowboo et joe pour moi le soucis c que vous tenez "trop" a vos caisses, c'est pour ca que vous vous lachez pas.
Clair que ça doit bien joué. Je pense que ça doit être le premier cap qu'il me faut franchir.
Dieamond a écrit :cowboo ta voiture est plus preparee que celle de glubux et il te met 10s quand meme
:shock:
J'avais pas percuté les temps de Glubux. Je retire donc ce que j'ai dis : moi être grosse merde, moi avoir beaucoup de boulot.
Dieamond a écrit :moi je pense que c'est avant tout un "probleme" de mental
Ben oui, tout le problème est là. :?
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

moi perso j'ai ce probleme de mental maintenant sur route

avant je l'avais, je conduisais comme un malade, parceque je le faisais tous les jours

la conduite cul a cul en region parisienne m'a enormement calme, et maintenant je ne me sens plus capable "d'improviser" comme avant sur la route
ca correspond aussi a mon passage en propulsion, face au TT 4RM + ESP qui met peut etre plus en confiance

et par contre arrive sur un circuit je debranche tout et hop

j'ai un collegue qui fait un championnat de france moto en R1, le mec a 2 de tension, il roule dans une vielle merco E190 au quotidien

apparement il met un casque et s'asseoit sur une moto, c'est la transformation en super guerrier 4 direct

le mental, quoi
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Les écarts, *je pense* doivent se faire au deux endroit "stratégiques" du circuit... (j'sais poas ce qu'en pense Gordon)
1/ le triple gauche
2/ la courbe à gauche en aveugle total (qui se prend à fond), juste avant l'épingle "fer à cheval" qui conditionne la descente de la fin
Après y'a d'autres point bien sûre, comme la courbe à droite (en 3ème) en bas de la descente ou encore la denrière épingle qui conditionne toute la ligne droite...

Domage que l'on a pas mis la Cam dans chacun de nous...
Prochaine fois, on essaye de faire une cession chacun avec la CAM, en essayant de faire les tours les meilleurs possible
Gordon nous partage ça sur un écran divisé en 4 :p : ça serait superbe pour bien se rendre compte des différences...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
El_Loco
Pistard

Message par El_Loco »

De toute facon tu pourras prendre une F1... si tu as pas le mental tu vas te trainer la bite... c'est clair. Moi le premier je sais que j'ai pas le mental, j'arrive pas a débrancher mon cerveau en mettant le casque. J'ai toujours une marge d'erreur énorme par rapport a mon auto. Pour ceux qui étaient la a ledenon, vous avez du voir une civic ed7 blanche et une crx ed9 blanche ce tirez la bourre... c'est le parfait exemple des gars qui débranchent le cerveau ils sont vraiment à fond. J'en suis super loin et je sais meme pas si j'arriverai un jour a le faire. Après je cours pas après le chrono mon objectif premier c'est de m'amuser, de progresser, de passer un bonne journée et de recontrer des passionnés comme moi :)
Life is too short not to be
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Cyril a écrit :Les écarts, *je pense* doivent se faire au deux endroit "stratégiques" du circuit... (j'sais poas ce qu'en pense Gordon)
1/ le triple gauche
Oui, c'est un endroit où, avec le recul, je perds énormément de temps. Il est clair que les 2 premiers gauches je pouvais les passer plus vite.
Cyril a écrit :2/ la courbe à gauche en aveugle total (qui se prend à fond), juste avant l'épingle "fer à cheval" qui conditionne la descente de la fin
Là encore, je pouvais passer plus vite, mais je n'arrivais pas à me faire violence.
Cyril a écrit :la denrière épingle qui conditionne toute la ligne droite...
En ayant vu plusieurs vidéos embarquées, je me rends compte que je suis loin d'exploiter toute la largeur de la piste. Je pense aussi que j'élargissais trop en entrée et que du coup je ne ressortais pas assez large en sortie, du coup je passais moins vite que ce que j'aurais pu.

Il est clair que de voir ses trajectoires en caméra embarquée permet d'analyser ses trajectoires avec du recul et d'ainsi mieux voir les points à améliorer. Mais ceci est un processus assez long et qui demande de l'expérience, à mon avis.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
El_Loco
Pistard

Message par El_Loco »

Dieamond a écrit :cowboo et joe pour moi le soucis c que vous tenez "trop" a vos caisses, c'est pour ca que vous vous lachez pas.

cowboo ta voiture est plus preparee que celle de glubux et il te met 10s quand meme

moi je pense que c'est avant tout un "probleme" de mental
Joe m'a planté un freinage en bas de la descente avant la ligne droite des stands... je pensais pas qu'il allait freiner autant et si tot, j'avou j'ai laissé une goute dans le calecon.... un bon coup de frein et un coup de volant m'a permi de pas refaire l'arriere de son mr-s :p Je l'ai peut etre en video faudra que je regarde... :)
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Oui, mais personne ne débranche TOUT totalement j'pense, sinon, y'aurai des morts :-D
C'est juste qu'on a pas le même niveau de "débranchage" si j'ose dire..
Bien sûre que je tiens à ma voiture et encore plus à ma vie, comme "tout le monde" j'pense ...

Ensuite le chrono, ben plus je roule, plus j'y suis attentif... et le plaisir vient avec!!!
Aujourd'hui, je ne pourrai plus tourner sans me mesurer à la concurrence, donc au chrono, par exemple :
Ce n'est pas pour dire "j'ai la plus grosse, etc...", ça vient plus de l'esprit de compétition...
C'est comme dans les autres sport, par exemple jouer au tennis et "faire des balles", ça va bien pour s'echauffer,
mais après, faut que je fasse un match, même si mon beau père me met trois fois 6-0 :-D c'est pas important ça ...
Mais c'est jouer/conduire pour un but qui me motive, qui pousse à se dépasser : l'esprit de compétion quoi!!!

Avec Gordon, on est dans le même esprit, on se pousse l'un, l'autre ... et on se régale comme ça ...

Mais je conçois que pour des types comme Dabeny ou Glubux, le plaisir est ailleur que dans le chrono...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
El_Loco
Pistard

Message par El_Loco »

J'avou :) c'est sympas de faire des petites bourres entre amis, pour le chrono c'est aussi un bon moyen pour connaitre notre progression.... Bon a lurcy on se fait une cession ensemble :)
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

cow_boo a écrit :
Dieamond a écrit :cowboo ta voiture est plus preparee que celle de glubux et il te met 10s quand meme
:shock:
J'avais pas percuté les temps de Glubux. Je retire donc ce que j'ai dis : moi être grosse merde, moi avoir beaucoup de boulot.
j'ai prepare une petite affichette pour ce soir

Image
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:smt042 :smt042 :smt042 :smt042 :smt042
:smt043 :smt043 :smt043 :smt043 :smt043
:smt044 :smt044 :smt044 :smt044 :smt044
:smt005 :smt005 :smt005 :smt005 :smt005
:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: