C.R : Ledenon le 21/02/2008
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
WAI faudrait faire ça...
Moi j'évalue les susp+pneus, sur un tour comme Ledenon, à *environ* 4 secondes (1s à 1.5s au Kilomètre)
Sachant que Glubux, avec un MR stock, à fait 1.51.5, soit 2.3s/tour soit 0.75s au kilomètre - on en conclue qu'il a conduit bien mieux que nous...
Mais y'a pas de secret, faut tourner, avec 3 sorties circuit, t'en es encore au tout début, donc pour moi, c'est normal...
T'es loin d'être un manche CB, mais il reste encore une bonne marge de progression :wink:
Moi j'évalue les susp+pneus, sur un tour comme Ledenon, à *environ* 4 secondes (1s à 1.5s au Kilomètre)
Sachant que Glubux, avec un MR stock, à fait 1.51.5, soit 2.3s/tour soit 0.75s au kilomètre - on en conclue qu'il a conduit bien mieux que nous...
Mais y'a pas de secret, faut tourner, avec 3 sorties circuit, t'en es encore au tout début, donc pour moi, c'est normal...
T'es loin d'être un manche CB, mais il reste encore une bonne marge de progression :wink:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
cowboo et joe pour moi le soucis c que vous tenez "trop" a vos caisses, c'est pour ca que vous vous lachez pas.
cowboo ta voiture est plus preparee que celle de glubux et il te met 10s quand meme
moi je pense que c'est avant tout un "probleme" de mental
cowboo ta voiture est plus preparee que celle de glubux et il te met 10s quand meme
moi je pense que c'est avant tout un "probleme" de mental
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
WAI, c'est pas faux non plus!!!
A relativiser aussi pas rapport à Glubux qui a fait je ne sais combien de cessions, sur des circuit très différents, des caisses différentes...
Bref, il a de la bouteille, en un mot, il est TRES fort quoi!!!
Un ptit descitptif de Ledenon qui est fait par un motard, mais qui colle, dans l'ensemble, assez bien à ce que l'on fait en voiture...
A relativiser aussi pas rapport à Glubux qui a fait je ne sais combien de cessions, sur des circuit très différents, des caisses différentes...
Bref, il a de la bouteille, en un mot, il est TRES fort quoi!!!
Un ptit descitptif de Ledenon qui est fait par un motard, mais qui colle, dans l'ensemble, assez bien à ce que l'on fait en voiture...
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
C'est vrai que je manque cruellement d'expérience sur circuit. Va falloir y remédier ! :twisted:Cyril a écrit :Mais y'a pas de secret, faut tourner, avec 3 sorties circuit, t'en es encore au tout début, donc pour moi, c'est normal...
Ca, c'est sûr et certain.Cyril a écrit :T'es loin d'être un manche CB, mais il reste encore une bonne marge de progression :wink:
Clair que ça doit bien joué. Je pense que ça doit être le premier cap qu'il me faut franchir.Dieamond a écrit :cowboo et joe pour moi le soucis c que vous tenez "trop" a vos caisses, c'est pour ca que vous vous lachez pas.
:shock:Dieamond a écrit :cowboo ta voiture est plus preparee que celle de glubux et il te met 10s quand meme
J'avais pas percuté les temps de Glubux. Je retire donc ce que j'ai dis : moi être grosse merde, moi avoir beaucoup de boulot.
Ben oui, tout le problème est là. :?Dieamond a écrit :moi je pense que c'est avant tout un "probleme" de mental
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
moi perso j'ai ce probleme de mental maintenant sur route
avant je l'avais, je conduisais comme un malade, parceque je le faisais tous les jours
la conduite cul a cul en region parisienne m'a enormement calme, et maintenant je ne me sens plus capable "d'improviser" comme avant sur la route
ca correspond aussi a mon passage en propulsion, face au TT 4RM + ESP qui met peut etre plus en confiance
et par contre arrive sur un circuit je debranche tout et hop
j'ai un collegue qui fait un championnat de france moto en R1, le mec a 2 de tension, il roule dans une vielle merco E190 au quotidien
apparement il met un casque et s'asseoit sur une moto, c'est la transformation en super guerrier 4 direct
le mental, quoi
avant je l'avais, je conduisais comme un malade, parceque je le faisais tous les jours
la conduite cul a cul en region parisienne m'a enormement calme, et maintenant je ne me sens plus capable "d'improviser" comme avant sur la route
ca correspond aussi a mon passage en propulsion, face au TT 4RM + ESP qui met peut etre plus en confiance
et par contre arrive sur un circuit je debranche tout et hop
j'ai un collegue qui fait un championnat de france moto en R1, le mec a 2 de tension, il roule dans une vielle merco E190 au quotidien
apparement il met un casque et s'asseoit sur une moto, c'est la transformation en super guerrier 4 direct
le mental, quoi
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
Les écarts, *je pense* doivent se faire au deux endroit "stratégiques" du circuit... (j'sais poas ce qu'en pense Gordon)
1/ le triple gauche
2/ la courbe à gauche en aveugle total (qui se prend à fond), juste avant l'épingle "fer à cheval" qui conditionne la descente de la fin
Après y'a d'autres point bien sûre, comme la courbe à droite (en 3ème) en bas de la descente ou encore la denrière épingle qui conditionne toute la ligne droite...
Domage que l'on a pas mis la Cam dans chacun de nous...
Prochaine fois, on essaye de faire une cession chacun avec la CAM, en essayant de faire les tours les meilleurs possible
Gordon nous partage ça sur un écran divisé en 4 :p : ça serait superbe pour bien se rendre compte des différences...
1/ le triple gauche
2/ la courbe à gauche en aveugle total (qui se prend à fond), juste avant l'épingle "fer à cheval" qui conditionne la descente de la fin
Après y'a d'autres point bien sûre, comme la courbe à droite (en 3ème) en bas de la descente ou encore la denrière épingle qui conditionne toute la ligne droite...
Domage que l'on a pas mis la Cam dans chacun de nous...
Prochaine fois, on essaye de faire une cession chacun avec la CAM, en essayant de faire les tours les meilleurs possible
Gordon nous partage ça sur un écran divisé en 4 :p : ça serait superbe pour bien se rendre compte des différences...
- El_Loco
- Pistard
- Messages : 279
- Enregistré le : 22 août 2005 09:06
- Localisation : Région Lyonnaise
- Contact :
Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
De toute facon tu pourras prendre une F1... si tu as pas le mental tu vas te trainer la bite... c'est clair. Moi le premier je sais que j'ai pas le mental, j'arrive pas a débrancher mon cerveau en mettant le casque. J'ai toujours une marge d'erreur énorme par rapport a mon auto. Pour ceux qui étaient la a ledenon, vous avez du voir une civic ed7 blanche et une crx ed9 blanche ce tirez la bourre... c'est le parfait exemple des gars qui débranchent le cerveau ils sont vraiment à fond. J'en suis super loin et je sais meme pas si j'arriverai un jour a le faire. Après je cours pas après le chrono mon objectif premier c'est de m'amuser, de progresser, de passer un bonne journée et de recontrer des passionnés comme moi 

Life is too short not to be
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
Oui, c'est un endroit où, avec le recul, je perds énormément de temps. Il est clair que les 2 premiers gauches je pouvais les passer plus vite.Cyril a écrit :Les écarts, *je pense* doivent se faire au deux endroit "stratégiques" du circuit... (j'sais poas ce qu'en pense Gordon)
1/ le triple gauche
Là encore, je pouvais passer plus vite, mais je n'arrivais pas à me faire violence.Cyril a écrit :2/ la courbe à gauche en aveugle total (qui se prend à fond), juste avant l'épingle "fer à cheval" qui conditionne la descente de la fin
En ayant vu plusieurs vidéos embarquées, je me rends compte que je suis loin d'exploiter toute la largeur de la piste. Je pense aussi que j'élargissais trop en entrée et que du coup je ne ressortais pas assez large en sortie, du coup je passais moins vite que ce que j'aurais pu.Cyril a écrit :la denrière épingle qui conditionne toute la ligne droite...
Il est clair que de voir ses trajectoires en caméra embarquée permet d'analyser ses trajectoires avec du recul et d'ainsi mieux voir les points à améliorer. Mais ceci est un processus assez long et qui demande de l'expérience, à mon avis.
- El_Loco
- Pistard
- Messages : 279
- Enregistré le : 22 août 2005 09:06
- Localisation : Région Lyonnaise
- Contact :
Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
Joe m'a planté un freinage en bas de la descente avant la ligne droite des stands... je pensais pas qu'il allait freiner autant et si tot, j'avou j'ai laissé une goute dans le calecon.... un bon coup de frein et un coup de volant m'a permi de pas refaire l'arriere de son mr-s :p Je l'ai peut etre en video faudra que je regarde...Dieamond a écrit :cowboo et joe pour moi le soucis c que vous tenez "trop" a vos caisses, c'est pour ca que vous vous lachez pas.
cowboo ta voiture est plus preparee que celle de glubux et il te met 10s quand meme
moi je pense que c'est avant tout un "probleme" de mental

Life is too short not to be
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
Oui, mais personne ne débranche TOUT totalement j'pense, sinon, y'aurai des morts :-D
C'est juste qu'on a pas le même niveau de "débranchage" si j'ose dire..
Bien sûre que je tiens à ma voiture et encore plus à ma vie, comme "tout le monde" j'pense ...
Ensuite le chrono, ben plus je roule, plus j'y suis attentif... et le plaisir vient avec!!!
Aujourd'hui, je ne pourrai plus tourner sans me mesurer à la concurrence, donc au chrono, par exemple :
Ce n'est pas pour dire "j'ai la plus grosse, etc...", ça vient plus de l'esprit de compétition...
C'est comme dans les autres sport, par exemple jouer au tennis et "faire des balles", ça va bien pour s'echauffer,
mais après, faut que je fasse un match, même si mon beau père me met trois fois 6-0 :-D c'est pas important ça ...
Mais c'est jouer/conduire pour un but qui me motive, qui pousse à se dépasser : l'esprit de compétion quoi!!!
Avec Gordon, on est dans le même esprit, on se pousse l'un, l'autre ... et on se régale comme ça ...
Mais je conçois que pour des types comme Dabeny ou Glubux, le plaisir est ailleur que dans le chrono...
C'est juste qu'on a pas le même niveau de "débranchage" si j'ose dire..
Bien sûre que je tiens à ma voiture et encore plus à ma vie, comme "tout le monde" j'pense ...
Ensuite le chrono, ben plus je roule, plus j'y suis attentif... et le plaisir vient avec!!!
Aujourd'hui, je ne pourrai plus tourner sans me mesurer à la concurrence, donc au chrono, par exemple :
Ce n'est pas pour dire "j'ai la plus grosse, etc...", ça vient plus de l'esprit de compétition...
C'est comme dans les autres sport, par exemple jouer au tennis et "faire des balles", ça va bien pour s'echauffer,
mais après, faut que je fasse un match, même si mon beau père me met trois fois 6-0 :-D c'est pas important ça ...
Mais c'est jouer/conduire pour un but qui me motive, qui pousse à se dépasser : l'esprit de compétion quoi!!!
Avec Gordon, on est dans le même esprit, on se pousse l'un, l'autre ... et on se régale comme ça ...
Mais je conçois que pour des types comme Dabeny ou Glubux, le plaisir est ailleur que dans le chrono...
- El_Loco
- Pistard
- Messages : 279
- Enregistré le : 22 août 2005 09:06
- Localisation : Région Lyonnaise
- Contact :
Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
J'avou
c'est sympas de faire des petites bourres entre amis, pour le chrono c'est aussi un bon moyen pour connaitre notre progression.... Bon a lurcy on se fait une cession ensemble 


Life is too short not to be
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
j'ai prepare une petite affichette pour ce soircow_boo a écrit ::shock:Dieamond a écrit :cowboo ta voiture est plus preparee que celle de glubux et il te met 10s quand meme
J'avais pas percuté les temps de Glubux. Je retire donc ce que j'ai dis : moi être grosse merde, moi avoir beaucoup de boulot.

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008





:smt042 :smt042 :smt042 :smt042 :smt042
:smt043 :smt043 :smt043 :smt043 :smt043
:smt044 :smt044 :smt044 :smt044 :smt044
:smt005 :smt005 :smt005 :smt005 :smt005
:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Aller pour Joe et Cow_Boo ... HIP HIP HIP :partyman:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
Jeremy dit :
t con
Jeremy dit :
mais c rigolo
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: C.R : Ledenon le 21/02/2008
j'pense que si j'amene cette affiche ce soir, Cow Boo me la fait bouffer
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S