Page 5 sur 5

Re: Bonjour à tous

Posté : 01 mai 2008 10:29
par Anthony
Bon quelques petites nouvelles, je ne me suis toujours pas décidé (je crois que je me complique pas mal la vie dans mes choix, mais bon ce n'est pas un achat au hasard non plus)

Dernièrement une Lotuse Elise 111S me botterait bien, bien sur j'envisagerai plus (si je m'oriente vraiment vers ce modèle) pour un modèle Anglais avec un tarif réaliste comparé au marché Français (je connais les désagréments des Rhd mais bon il faut savoir ce que l'on veut aussi ;-) )

Mais je garde toujours le MR sous le coude! Mais il faut avouer que la 111S à de sérieux atouts derrière elle!

Re: Bonjour à tous

Posté : 01 mai 2008 11:51
par The_oliv
J'ai eu le même dilemme (MR/ELise Rhd)...

Finalement, j'ai tranché pour la MR en raison de sa fiabilité et de son confort au quotidien mais je n'exclue pas dans le futur de passer par la case Lotus (Rhd).

Le principal soucis est le passage aux péages ou aux bornes de parking... Pour le reste on s'y fait trés rapidement.
Quand je vivais en UK, une 20aine de KM avait suffit pour m'habituer à la manip bras gauche.
Pour les dépassement, il faut tourner plus la tête et prendre plus de temps au début et c'est tout.

Après tout peut-être résolu en mettant 5000€ sur la table pour la convertir en Lhd...

Re: Bonjour à tous

Posté : 01 mai 2008 14:00
par Anthony
The_oliv a écrit :J'ai eu le même dilemme (MR/ELise Rhd)...

Finalement, j'ai tranché pour la MR en raison de sa fiabilité et de son confort au quotidien mais je n'exclue pas dans le futur de passer par la case Lotus (Rhd).

Le principal soucis est le passage aux péages ou aux bornes de parking... Pour le reste on s'y fait trés rapidement.
Quand je vivais en UK, une 20aine de KM avait suffit pour m'habituer à la manip bras gauche.
Pour les dépassement, il faut tourner plus la tête et prendre plus de temps au début et c'est tout.

Après tout peut-être résolu en mettant 5000€ sur la table pour la convertir en Lhd...
Disons que Lotus est un vieux rêve de gamin pour ma part. J'ai un peu halluciné en regardant les annonces aux UK pour les 111s et même les Exiges!Après, je pense que c'est un petit temps d'adaptation pour le rhd. Et puis comme tu dis il est tout à fait possible de la passer Lhd si on aligne le budget derrière.

Re: Bonjour à tous

Posté : 01 mai 2008 14:30
par Dieamond
sinon pour cumuler les sensations de l'elise, et fiabilite et tarif, tu as le speedster :-P

Re: Bonjour à tous

Posté : 01 mai 2008 14:50
par The_oliv
Anthony a écrit :
Disons que Lotus est un vieux rêve de gamin pour ma part. J'ai un peu halluciné en regardant les annonces aux UK pour les 111s et même les Exiges!Après, je pense que c'est un petit temps d'adaptation pour le rhd. Et puis comme tu dis il est tout à fait possible de la passer Lhd si on aligne le budget derrière.
Oui et même en mettant les 5000€, on se retrouve dans la fourchette trés basse des Lhd et au prix d'un speedy en allemagne ou en france...
Si la conduite à droite ne te gêne pas et si tu n'as pas besoin de faire plus de 15000km/an, elles vallent le coup ces anglaises (à ces prix)