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Re: Problème de coussinets de bielle
Posté : 24 août 2009 13:17
par Mblo
Ok, je vais remettre les colliers correctement est voir si le problème persiste.
Par contre comment je vais faire pour les détonnations s'il ne peut régler l'injection (peut être que l'admission règlera le tout) ? Idem pour le ralenti ? aucun moyen de l'augmenter ?
Quelle galère ...

Re: Problème de coussinets de bielle
Posté : 24 août 2009 13:27
par Lonewolf
c'est ton ECU qui doit gérer et corriger par lui même. D'où l'idée de faire un reset propre
Re: Problème de coussinets de bielle
Posté : 24 août 2009 13:42
par Mblo
Je fait le reset propre ce soir sans faute, coupure du fusible une minute pour être sur, ralenti 15 min et roulage tranquille pour voir.
Je devrai déja voir la différence sur 50km ?
Parce que hier c'était vraiment flagrant sur le début après le reset, la voiture était nickel ... pourquoi un retour en arrière, c'est la que je ne comprend plus, ai-je fait le kéké en mettant pied au plancher et l'écu à tout annulé ?
Re: Problème de coussinets de bielle
Posté : 24 août 2009 13:49
par Lonewolf
ptete que ton scotch a laché entre temps? sincerement je sais pas. Essaye de faire comme dit le doc, un truc propre et revient nous dire.
Re: Problème de coussinets de bielle
Posté : 24 août 2009 13:54
par cow_boo
Mblo a écrit :pourquoi un retour en arrière, c'est la que je ne comprend plus, ai-je fait le kéké en mettant pied au plancher et l'écu à tout annulé ?
Non, je pense que le problème vient de l'admission. Tu as fait ton reset qui a bien marché car pas de "fuite" d'air au niveau de l'admission. Par contre, quand tu roules, le moteur étant en charge il bouge un peu (c'est normal) et c'est là qu'une "fuite" d'air apparait.
Sinon, tu pourras lui passer un sacré savon à ton mécano et lui dire que c'est un incapable. Il n'a pas été foutu de remonter proprement le train arrière et le remontage de l'admission a été à moitié fait. et ce n'est que ce que tu as pu constater.
Tu pourras lui dire que tu as forcément tourné trop pauvre et, donc, si ton moteur a un problème tu lui enverras la facture.
Vu la qualité du remontage, si tu peux le faire, je te conseillerais de lui ramener la voiture une journée et de lui dire de tout vérifier comme il faut (gratuitement bien sur). Je suis sûr que tu dois avoir des recours à ta disposition si jamais il refuse.
Re: Problème de coussinets de bielle
Posté : 26 août 2009 13:39
par Mblo
Je viens de finir le remontage AVEC colliers de serrage et malheureusement même comportement : Super sur 5km puis elle commence a brouter légèrement puis elle s'étouffe pour finir par revenir une vrai charette qui n'avance que pied au plancher et qui pétarade ...
J'ai REnettoyer le maf au nettoyant Carburateur Bardhal, mis correctement les colliers, laisser tourner 15min pour l'écu et rouler vraiment tranquille : pas de plein gaz, j'ai même pas dépassé 3500tr ...
La je désespére, soit c'est le maf qui est mort (il marchait très bien avant), peut être les bougies HS, je ne sais pas
Qui a une idée ?
Re: Problème de coussinets de bielle
Posté : 26 août 2009 13:55
par RADA and dr RADA
Si QQ'un du forum est pas loin, permutez vos MAF, tu seras fixé.
Pour les bougies, possible mais très peu probable.
Re: Problème de coussinets de bielle
Posté : 30 août 2009 16:33
par Mblo
Voilà quelques nouvelles :
J'ai toujours pas pu voir du coté du maf, j'ai laissé la voiture au mécano pour qu'il regarde. Il a passé la valise même si je n'avais pas de CEL et il a pu détecter 3 défauts d'allumage sur les cylindre 1, 3 et 4.
Selon lui 2 causes possibles :
- Bougies
- Injecteurs
J'ai changé les bougies hier, pas d'amélioration malgrès un reset.
Ce que j'ai pu remarquer, c'est qu'a chaque reset la voiture va mieux puis on sent nettement le comportement se degradé comme si j'arrivai en panne sèche, et enfin comme si elle était étouffée.
Je desespère franchement, la il me reste a tenter un nettoyant injecteur, changement de bobines (mais bon avant la réparation mes bobines marchaient ...), nettoyage injecteur à l'ultrason et enfin bruler la voiture ...
Autre soucis, mon liquide de refroidissement baisse a vu d'oeuil pour se stabilisé a 2cm sous le mini, le mécano à mis le circuit sous pression et pas de fuite selon lui. Il me dit que ce n'est pas un réservoir mais un vase d'expension que ce n'est pas très grave, pire il me dit que je peux même roulé a sec c'est pas trop grave mais qu'il faut trouver ou va ce liquide ...
Le joint de culasse à été changé et il me dit qu'il n'a pas pu se tromper vu qu'il est en métal, et se tourne vers une culasse fissurée : il me dit qu'étant donné que j'ai roulé sans huile TOUT le moteur à chauffé.
Ce qui me saoule c'est que la culasse n'a même pas été controlée au démontage, puis j'ai roulé quelques secondes à sec ...
Re: Problème de coussinets de bielle
Posté : 31 août 2009 10:22
par RADA and dr RADA
A priori sans huile qq secondes, la culasse ne ramasse pas trop.
Pour ton problème avant de changer des injecteurs regarde le maf.
Sinon le plus problématique que j'avais vu sur le forum, DAB avec ses merdes dans l'essence avait du quasiment nettoyer son réservoir. Pb d'injecteurs.
Donc fait un plus simple : 1 le MAF ( il tiens par 2 vis) essaie de faire une permutation.
Tu seras sur que c'est ou ce n'est pas ça ( une piste en moins)
A la prochaine

Re: Problème de coussinets de bielle
Posté : 04 sept. 2009 21:48
par Mblo
Bon, suite et je l'espère ... Fin de mes problèmes :
J'ai mis du nettoyant injecteur dans le reservoir et aucune amélioration. Ce matin je prend la voiture pour faire de l'autoroute, un p'tit reset pour la route (devenu un rituel) mais quelques km plus tard, les problèmes sont de retour et je pense qu'ils sont souvent déclenchés par la 4e et la 5e vitesse.
Bref trajet insupportable, arrivé a destination je laisse la voiture 2 bonnes heures, elle est bien refroidie et je refait un reset par fusible. Suite au coup de fil avec le doc, je me dit tiens je vais vite fait jetter un coup d'oeuil aux connecteurs que je vois (je devais faire le contrôle total demain) et la :shock: !
Je suis en Full PPE et la sonde du collecteur est trafiquée pour avoir 1sonde = les 2 connecteurs + la sonde du downpipe. La sonde du downpipe était connectée sur le connecteur pour la sonde du collecteur (celle de gauche) et inversement (collecteur sur downpipe).
J'inverse les 2 connecteurs, je remet le fusible, contact et la petite joie : Le moteur cherche correctement son ralentit (chose qu'il n'a pas fait depuis des lustes). Premier tour de roue, impec' comme d'habitude. Sauf que pour le retour je me suis taper des bouchons et le moteur n'a pas bronché (chose qu'il n'aurait jamais fait le matin par exemple).
Deuxieme chose je contrôle mon niveau de LDR, à chaud il est revenu entre le mini et le maxi (le matin pas du tout ok). A croire que l'ecu faisait des "reserves de LDR" croyant que la voiture avait un problème.
Grosse joie et grosse claque au garagiste si c'était ça !
Re: Problème de coussinets de bielle
Posté : 04 sept. 2009 22:48
par Lonewolf
non mais le coup du LDR, vous êtes nombreux à vous prendre la tête la-dessus et faut pas. Le niveau bouge, c'est tout à fait normal.