Ca y'est ! J'ai mon petit MR !!!
Le voilà ce matin garé devant mon taff :
Bon, j epense que pas mal de monde se demande ce que j'en pense après la S2000... ben pas de regrets en fait ! Ca me surprend moi même d'ailleurs
J'ai largement pas poussé la voiture, mais après quelques ronds points pris un peu comme un cochon, je ne peux dire qu'une seule chose :
Pu**** ce que ça tient le pavé c'te caisse !!!
Là où j'aurai fait un drift monumental avec la S, le MR n'a même pas daigné vouloir me faire le moindre crissement de pneu. Même pas une petite prise de roulis ! :shock:
Ca me donnais l'impression que j'aurai pu passer 2x plus vite, elle aurait encore pas bougé.
Juste incroyable !
A mon avis, le jour où elle décroche, va falloir que je cravache sévèrement pour la tenir, parce que ca risque de pas prévenir (les jantes 17 jouent sûrement là dessus).
Alors niveau accélération, ce qui me choque le plus, c'est le manque de sensations. En regardant le compteur, ca pousse - pas de doutes là dessus, ca pousse même fort. Mais au niveau du bruit, ...rien. La S2000 était beaucoup plus bruyante dès qu'on enfoncait l'accélérateur (pareil en roulant normal, peut-être même moins de bruit), du coup on avait vraiment l'impression d'être dans une voiture de course. Là je trouve que Toyota a essayé de prendre trop soin de mes oreilles

Sinon, l'accélération est beaucoup plus linéaire que la S qui donnait un gros coup de pied au derrière avec l'enclenchement du vtec.
Mais au final, je pense qu'en montagne, ou sur petites routes (le terrain de prédilection de la S2000 d'ailleurs), le MR doit passer nettement plus vite, et la S2000 y donnerai plus de sensations.
Bref, pour conclure, le MR est un jouet génial. Je regrette pas du tout mon échange contrairement à ce que je pensais. Plus je la conduit, plus la voiture me plait. Elle est ultra facile à prendre en main, pas piégeuse (en tout cas au rythme où je l'ai conduit), et sa bouille de grenouille accouplée à une porsche me fait craquer.
Ah, un dernier point. Ma copine a toujours adoré la S2000. Pour elle s'était "la plus belle du monde"... Je l'ai laissé conduire le MR avant moi en la ramenant vu qu'elle avait toujours trop peur de conduire la S (trop puissant, trop grand, trop cher...).
Elle veut plus me rendre le MR ! comme moi elle craque sur la bouille de l'auto, et son rayon de braquage digne d'une smart, son capôt trois fois plus court que celui de la S et la place pour les jambes en passager ont fini de la convertir. Sa prochaine voiture ? la mienne, c'est dit !