Page 5 sur 7

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 04 mai 2012 11:52
par Blacker
La j'avoue que j'aurai les boules car j'avais pris le cata PPE et non la downpipe pour justement passer le controle et pas me faire chier à démonter :?

Mais bon visiblement si mes derniers test ne marchent pas je devrai remonter l'ensemble d'origine :cry:

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 11 mai 2012 11:45
par Blacker
Bon même avec un reset ECU je reste dans les choux :cry:

Alors cette fois je me sort les doigts du c** après tout il y a pire à faire (bien sûr si quelqu'un veut me donner un coups de main sa sera avec grand plaisir, même si je crois que peu de mon de habite proche de chez moi :roll: )

Vivement que ce foutu contrôle soit passé et que la ligne soit remontée :twisted:

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 11 mai 2012 18:26
par herve
ca m'inquiette ça...
quelqu'un en cata PPE high flow a t'il passé le control pollution avec succes ?

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 11 mai 2012 18:43
par Dieamond
Moi plusieurs fois

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 11 mai 2012 19:16
par herve
en 2zz aussi ? sans bidouillage du PFC ?

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 11 mai 2012 19:57
par Dieamond
ouip :)

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 11 mai 2012 20:39
par herve
Ah bien :)

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 13 mai 2012 21:58
par Freinetard61
Moi c'est dans 1 an le CT, avant de monter ma ligne 4-2-1 j'avais questionné le forum ... et j'avais eu plus de oui que de non ... mais bon je m'attends à être recalé quand même...je tenterais quand même au moins une fois avant de remonter l'ancienne marmite !!
Est-ce qu'un bon coup de Mecacyl "Carburant" arrange la sauce ??

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 28 janv. 2013 18:27
par stoug
Je vais installer ma ligne PPE.

Il n'y avait pas de schémas de câblage fourni avec la ligne mais j'ai trouvé l'info sur la première page de ce post.

J'ai juste deux questions sur la modif du faisceau des sonde 02 :
1- Quelqu'un à des photos du cheminement du câblage "idéal" ?
2- Et surtout vu qu'il n'y a pas de résistance fournie dans mon kit pour simuler le circuit de chauffe de la 2eme sonde O2, il faut la conserver mais où la mettre, faut il l'emballer avec une gaine thermo pour la protéger ou faut il la mettre en contact avec une partie la plus froide possible du compartiment moteur ?

Merci à l'avance pour vos lumières.

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 28 janv. 2013 20:31
par karlus972
nicnitro a écrit :J'en profite pour parler du faisceau de la sonde O2, vu qu'il me pose probleme.
J'ais un défaut de chauffe de la sonde O2 précata 1. Apres avoir réparé une connection branlante, c'est pas ça mais je pense avoir trouvé la panne hier soir.
Si j'ais bien compris, sur les 4 fils partant de la sonde, il y a 2 fils pour le signal O2, et 2 fils pour le chauffage de celle-ci. Je pense que ce chauffage est régulé, ce qui expliquerais la façon dont est fait le faisceau.
J'ais fait un petit schema pour qu'on se comprenne:

Image

J'ai volontairement omis les connections sur le faisceau et les couleurs réelles des cables (qui changent suivant les parties du faisceau)
(attention, remplacer 20W200J par 20W 20ohm J -> voir page suivante photo)

Donc je pense que mon probleme vient du "simulateur de chauffe" branché entre les 2 fils du connecteur 1. C'est un pavé qui fait environ 45x10x10mm marqué XICON 10W 20ohm J dans un materiau faisant penser à de la céramique.
Vous pensez aussi que c'est ça? C'est quoi, une thermorésistance? ça se trouve dans tous les magasins d'electronique?
J'avoue je suis pas bon en elec :oops:
Lis ce post: http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... oon+inside

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 28 janv. 2013 21:09
par MR917
stoug a écrit :2- Et surtout vu qu'il n'y a pas de résistance fournie dans mon kit pour simuler le circuit de chauffe de la 2eme sonde O2, il faut la conserver mais où la mettre, faut il l'emballer avec une gaine thermo pour la protéger ou faut il la mettre en contact avec une partie la plus froide possible du compartiment moteur ?
Il faut une résistance de puissance. 10 W d'après le schéma posté par Karlus. Il faut bien la fixer (c'est assez gros). Elle va chauffer un peu, donc le mieux c'est de l'installer à un endroit bien ventilé et si elle a un corps métallique, de la fixer sur un élément métallique pour bien dissiper la chaleur. La gaine thermorétractable, seulement sur les pattes, pour éviter les court-jus.

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 29 janv. 2013 06:20
par stoug
Merci pour vos réponses rapides.

@ Karlus -> J'ai déjà lu ton post et j'avais bien trouvé le schémas de câblage de la sonde O2, ma question est plus sur le cheminement étant donné que j'ai cru comprendre que certains faisceau s'étaient vu déteriorés à cause de la chaleur.

@ MR917 -> Comme il n'y a pas de résistance fournie dans le kit PPE, j'imagine qu'il prévoient d'utiliser la 2eme sonde uniquement pour se servir de son circuit de chauffe au lieu de se servir d'une résistance. Par contre où placer cette 2eme sonde ? Il faut la protéger sous une gaine thermo ou la mettre contre un élément froid du bâti moteur ?

Bref, mes deux questions initiales restent entières. :-D

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 29 janv. 2013 10:31
par karlus972
Ah ok :-)
J'ai mis une gaine resistant a la chaleur autour du cable. La resistance est placee juste au dessus de la petite grille du PC arriere (a l'interieur bien sur :-)), et aucun soucis en 5 ans.

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 29 janv. 2013 17:36
par DaCe
si c'est une nouvelle ligne ppe ,pas besoin de résistance

Re: Probleme ligne ppe

Posté : 29 janv. 2013 18:34
par stoug
Merci Karlus, bonne idée, je vais peut être protéger le faisceau avec une gaine supplémentaire résistante à la chaleur.

Sinon, oui c'est une nouvelle ligne ppe donc ok pas besoin de résistance mais du coup comment on fait ?
D'après ce que j'ai compris, il faut câbler la deuxième sonde O2 juste pour utiliser son circuit de chauffe ?
Si oui, où placer cette sonde ?

En fait toujours les mêmes questions formulés un peut différement :-D