Aujourd'hui c'est réception puis installation de :
- siège baquet BRIDE ZIEG IV Low Max rouge
- rails de backets BRIDE Type-IG gauche
Voici les mesures :
- siège Phase1 stock avec rails : 16,1 kg
- baquet BRIDE ZIEG IV avec rails : 10,89 kg (siège ~7,6 kg)
Ma corpulence : 1,72m - 68,9kg tout plein fait - taille asiatique - pantalon en taille 38 français.
Je pense que si on passe la taille 40 en pantalon, l'achat d'un BRIDE standard est à proscrire.
Il faudrait alors choisir le modèle "wide", mais je doute que ça passe dans un MR.
En portant un caban long, je passe tout juste juste dans mon BRIDE ZIEG IV.
En temps normal et avec le volant RRS de 330mm je conduis avec la colonne de direction au plus haut.
Désormais je suis assis si bas que je dois baisser la colonne de direction presque au plus bas.
Avant, j'étais pile à hauteur des compteurs...qui sont désormais plus haut que mes yeux.
J'ai aucune mesure valable, mais je pense que l'assise est plus basse d'environ 3~5cm.
Mes épaules ont un peu de jeux latéral. Les jambes sont bloquées latéralement.
A plus de 33 ans, je considère être une personne assez souple. Mais pour s'assoir, il faut de la pratique.
A chaque entrée/sortie, il faut obligatoirement relever la colonne de direction et reculer le baquet au max.
La raison est que les courbures au niveaux des jambes remontent très haut, mais le maintient parfait.
A titre de comparaison, entrer/sortir d'une Opel Speedster/Lotus Elise 2ZZ est plus aisé et gracieux.
Le support dorsal du ZIEG IV est courbé, d'où le champ de vision plus bas. On remarque bien la courbure en photo.
A contrario, un BRIDE ZETA IV possède un support dorsal plus droit, très similaire au siège d'origine du MR.
Pour ceux qui souhaitent acheter un baquet, mes recommandations :
- mesurez votre siège et comparez avec les baquets vendus
- siège inclinable ou fixe (inclinable est plus lourd)
- choix de la hauteur du flanc des jambes (entrer/sortie)
- option des rails de sièges (position haute ou basse)
Place aux images.