potenza adrenalin ce sont les premiers que j'ai mis sur le MR derrière, très bon pneu seul défaut devient une savonnette a mis usure.greg40 a écrit :c'est ce que j'ai a l'avant, en 185, les S001...malheureusement je n'avais pas trouve les meme pour l'arriere du coup je suis en potenza adrenalin derrieresavoisien a écrit :Ayant été echaudé avec ces merdes de T1R made in China, je ne souhaites pas être aussi radical que Jean-Louis avec des AD08R.
Y a t’il des membres ayant monté des Bridegestone Potenza S001?
Le nouveau pneu Yokohama advan V701 me fait aussi de l’oeil si il réconcilie le design d’un pneu route avec une technologie course type AD08.
la difficulté pour te parler de ce pneu, c'est que je n'ai aucun element de comparaison...j'ai ma MR depuis 3 ans, et les pneus sont encore bon..en tout cas j'en suis satisfait pour mon usage track days...j'ai un peu de sous virage,sur les virages rapides, mais normal en dimension d'origine..je pense que la Mr a été concue comme cela pour limiter le survirage a vitesse elevée
Aide aux choix des pneus
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- chrisoups
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Re: Aide aux choix des pneus
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Re: Aide aux choix des pneus
D'où que j'ai mis les nankang en piste only pour les petits budget et pas en route (pas bon à froid mouillé)
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Re: Aide aux choix des pneus
Par contre je viens de voir un comparo ou les Nankang AR1 écrasent les R888R
Mes voitures :
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Re: Aide aux choix des pneus
moi il a pas regardé mais sinon , nonleon8121 a écrit :c'est moins cher en 195/50/15… mais ça passe le CT ?
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Re: Aide aux choix des pneus
Moi c'est passé. (15/01/2019)
D'autres ici m'avaient assuré que ça ne passerait pas.
Je n'ai donné ni back-chiche ni pour-boire au contrôleur.
D'autres ici m'avaient assuré que ça ne passerait pas.
Je n'ai donné ni back-chiche ni pour-boire au contrôleur.
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Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

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Re: Aide aux choix des pneus
Ça dépend vraiment du contrôleur, pour avoir eu les 2 cas.
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Re: Aide aux choix des pneus
Sur le plan légal, la différence de diamètre avec la monte d'origine ne doit pas être excéder de 3% de la hauteur du pneu de la monte d'origine.
Monte d'origine : 185/55 R 15. Diamètre nominal (ETRTO) : 585 mm. Diamètre de jante : 15 * 25.4 = 381 mm.
Hauteur de pneu : 585-381= 204 mm, soit +/- 6 mm de variation de diamètre.
Monte 195/50 R 15. Diamètre nominal (ETRTO) : 577 mm
Différence : 585-577 = 8 mm > 6 mm.
Légalement ça ne passe pas, mais de peu, et il faut que le contrôleur fasse du zèle pour s'en epercevoir.
Une monte légale adaptée est le 195/45 R 16, mais il faut changer les jantes.
Monte d'origine : 185/55 R 15. Diamètre nominal (ETRTO) : 585 mm. Diamètre de jante : 15 * 25.4 = 381 mm.
Hauteur de pneu : 585-381= 204 mm, soit +/- 6 mm de variation de diamètre.
Monte 195/50 R 15. Diamètre nominal (ETRTO) : 577 mm
Différence : 585-577 = 8 mm > 6 mm.
Légalement ça ne passe pas, mais de peu, et il faut que le contrôleur fasse du zèle pour s'en epercevoir.
Une monte légale adaptée est le 195/45 R 16, mais il faut changer les jantes.
Re: Aide aux choix des pneus
Par contre le choix est très limité en ''bons'' pneus dans les dimensions ph2 d'origine. Ca toujours été le cas ?
- MRS_tsubasa
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Re: Aide aux choix des pneus
Il a pas besoin de faire de zèle pour s'en apercevoir, il a sa liste, il regarde si la taille est dedans point barre.
Si ça passe c'est que le contrôleur ne regarde pas ou qu'il estime que la différence d'une taille ne devrait pas avoir un impact important sur la sécurité et veut garder un maximum de client chez lui en cassant pas les coui... pour rien.
D'autres qui vont te dire des petits problèmes sans le marquer sur le CT.
Et il y a des contrôleurs qui vont te faire chier pour la taille des pneus, pour des xénon rajouté (sans lave phare, ni réglage d'assiete), des vitres teintées, trop de bruit à l'échappement etc... Et te faire passer Contre visite sur contre visite sans rien lâcher même si t'as réglé 3 problèmes sur 4
Si ça passe c'est que le contrôleur ne regarde pas ou qu'il estime que la différence d'une taille ne devrait pas avoir un impact important sur la sécurité et veut garder un maximum de client chez lui en cassant pas les coui... pour rien.
D'autres qui vont te dire des petits problèmes sans le marquer sur le CT.
Et il y a des contrôleurs qui vont te faire chier pour la taille des pneus, pour des xénon rajouté (sans lave phare, ni réglage d'assiete), des vitres teintées, trop de bruit à l'échappement etc... Et te faire passer Contre visite sur contre visite sans rien lâcher même si t'as réglé 3 problèmes sur 4
- JLouis42
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Re: Aide aux choix des pneus
Sans ouvrir une polémique, je pense que la tolérance n'est (n'était) pas de 3% sur la hauteur du pneu ; mais de 2% sur le rayon sans charge de la roue.
Alors, en 185/55x15 le rayon sans charge de la roue est de 292.25mm quand avec le 195/50x15 il est de 288mm soit 1.45% d'écart (dans le "bon" sens puisqu'étant plus petit on croit aller plus vite que la réalité).
La polémique est néanmoins stérile puisque les contrôleurs n'ayant pas envie de faire ces calculs, ils ont demandé aux constructeurs une liste de montes homologuées, et donc maintenant si t'es pas dans la liste c'est mort.
Je précise ces points cependant car cela peut alimenter une discussion avec le contrôleur qui pourrait alors "mettre de l'eau dans son vin" en constatant que vous n'avez pas fait n'importe quoi....
Alors, en 185/55x15 le rayon sans charge de la roue est de 292.25mm quand avec le 195/50x15 il est de 288mm soit 1.45% d'écart (dans le "bon" sens puisqu'étant plus petit on croit aller plus vite que la réalité).
La polémique est néanmoins stérile puisque les contrôleurs n'ayant pas envie de faire ces calculs, ils ont demandé aux constructeurs une liste de montes homologuées, et donc maintenant si t'es pas dans la liste c'est mort.
Je précise ces points cependant car cela peut alimenter une discussion avec le contrôleur qui pourrait alors "mettre de l'eau dans son vin" en constatant que vous n'avez pas fait n'importe quoi....
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- LeBonze81
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Re: Aide aux choix des pneus
Sur le site https://www.centralepneus.fr, ils proposent plusieurs choix pour une 2001 :

Quand je regarde les équivalences pour le 2e choix sur https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php, pour l'avant ça va :

Par contre l'arrière n'est pas bon :

Pour le choix 1, par contre c'est ok. Mais pas d'AD08R dispo par contre ;(
Je comprends que le choix 1 est homologué et pas le choix 2 ?
Ça fait quoi concrètement d'avoir 1,4 cm de plus a l'arrière, hors l'esthétique ?
May the Propulsion be with you.

Quand je regarde les équivalences pour le 2e choix sur https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php, pour l'avant ça va :

Par contre l'arrière n'est pas bon :

Pour le choix 1, par contre c'est ok. Mais pas d'AD08R dispo par contre ;(
Je comprends que le choix 1 est homologué et pas le choix 2 ?
Ça fait quoi concrètement d'avoir 1,4 cm de plus a l'arrière, hors l'esthétique ?
May the Propulsion be with you.
Lolo.
Re: Aide aux choix des pneus
Sans vouloir entretenir la polémique, c'est ce qui est précisé sur le site du TNPF.JLouis42 a écrit :Sans ouvrir une polémique, je pense que la tolérance n'est (n'était) pas de 3% sur la hauteur du pneu ; mais de 2% sur le rayon sans charge de la roue.
http://tnpf.fr/dimensions/dimensions.php
Pour le CT, une solution est de demander à un garage ou un centre auto de faire passer le CT à la voiture.
- John_MG
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Re: Aide aux choix des pneus
Je suis désolé, mais on a les même débats sur ce tread tous les 1,5 ans... faut faire une recherche à l'intérieur du sujet.
Y a un monde entre se mettre à jour sur les pneus (marque/modèle) disponible et valable pour le MR et remettre systématiquement en cause la dimension.
En plus vous avez noyé l'information importante du coup...
Y a un monde entre se mettre à jour sur les pneus (marque/modèle) disponible et valable pour le MR et remettre systématiquement en cause la dimension.
En plus vous avez noyé l'information importante du coup...
- JLouis42
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Re: Aide aux choix des pneus
T'as PARFAITEMENT raison, je présente mes excuses et je remets l'info importante :John_MG a écrit :... vous avez noyé l'information importante du coup...
John_MG a écrit :Si vous voulez rouler en sécurité et efficacement, au risque de me répéter (cf les pages précédentes) :
- Tourisme : Vredestein Sportrac 5, c'est une valeur sûre (plus sûres que Kuhmo, T1R et autres choix... audacieux)
- Sport : AD08R c'est un pneu route sécurisant sur la route y compris mouillée (sauf en dessous de 10 degrés où ses performances diminues rapidement avec la baisse de température)
Si vous voulez uniquement pister, il faudra regarder si les nouvelles dimensions de A052 couvrent le MR (elles couvrent enfin Lotus Elise S2 et aussi S1 (15/16) ) ou le Nankang NS2R pour les petits budgets.
C'est mon avis péremptoire sur la question :weedman:
MR2 italien Aout 2004
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