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Re: Mon Swapp 2ZZ
Posté : 10 déc. 2013 22:59
par Dieamond
MRiste 400% a écrit :ça va, je viens de finir le taf! ^^
Tout à l'heure en allant chercher des glingues dans coffre de la voiture, je suis tombé sur un joint, tout au fond du coffre.
Un joint en limaille de fer qui va entre le cata et le silencieux :oops:
c'est pas ca qui monte le fer au rouge !
Re: Mon Swapp 2ZZ
Posté : 10 déc. 2013 23:00
par MRiste 400%
Si, parce que la théorie de FKL se confirme: bouchon!
Re: Mon Swapp 2ZZ
Posté : 10 déc. 2013 23:04
par MRiste 400%
Bon quitte à m'enfoncé dans ma connerie...
Je viens de reprendre les mesures de CE joint que j'ai dans le coffre et c'est bien le joint qu'il fallait monter.
J'avais oublier que j'avais commandé à Cobra un silencieux avec une tubulure adaptée au 2ZZ, et ils m'ont donc fourni ce joint aux bonnes dimensions.
Ne me demandez pas pourquoi j'ai mis un joint de MR stock ou comment le bon joint à pu finir dans le coffre de cette voiture que j'ai que depuis 2 mois ... alors que j'ai le cobra depuis un an
Le joint fournit par cobra est bien plus imposant que celui du MR stock qui lui "s’enfonçait" dans mon cobra et devenait flottant tellement il est petit
Re: Mon Swapp 2ZZ
Posté : 10 déc. 2013 23:05
par Dieamond
Aaah donc y'a un joint qui n'est pas le bon ?
Re: Mon Swapp 2ZZ
Posté : 10 déc. 2013 23:08
par MRiste 400%
J'ai édité.
Oui celui que j'ai monté est trop petit par rapport à la tubulure 2ZZ
Re: Mon Swapp 2ZZ
Posté : 10 déc. 2013 23:19
par MRiste 400%
Pour l'explication en chiffre.
On parle ici du joint entre le cata et le silencieux. Celui en forme conique, en espèce de limaille de fer.
celui-ci:
s'était page 39:
byba a écrit :
Sinon pour ce joint que j' ai sous les yeux :
gros côté = ext 7,3 cm int 5,9
petit côté = ext 6,2 int 5,7
Celui que décrit byba c'est celui du MR stock et que j'ai monté comme un con sur ma ligne 2ZZ.
Voilà maintenant les dimensions de celui que j'ai sous les yeux:
gros côté: ext= 9,2cm int 6,8 cm
petit côté: ext= 8,3 cm int 6,6 cm
Re: Mon Swapp 2ZZ
Posté : 10 déc. 2013 23:23
par Dieamond
Mais comment tu l'a fait rentrer ?!
Re: Mon Swapp 2ZZ
Posté : 11 déc. 2013 00:03
par MRiste 400%
Bah celui stock est plus petit. Donc il est rentré tout seul et est carrément flottant
Re: Mon Swapp 2ZZ
Posté : 11 déc. 2013 06:41
par byba
En fait tu as mis ce joint à l' intérieur du cata et pas autour...
Tu montes un 2ZZ pour avoir un MR qui prends des tours, ensuite tu le bride à l' échappement pour ne pas aller trop vite...
Tu fais fort... on ne va pas pouvoir plaider ta défense sur ce coup :-)
Vaut mieux que ce soit sa et en rire... (pendant longtemps)
Re: Mon Swapp 2ZZ
Posté : 11 déc. 2013 08:43
par chrisoups
:lol: :smt082 :smt042 :smt043 :smt044 :MDR:
Re: Mon Swapp 2ZZ
Posté : 11 déc. 2013 08:57
par milosavljevicm
Au moins ton Cobra est séché avec ton histoire :lol: Tu vas avoir un beau bruit.
Pour moi cela n'es pas tout mais je croise les doigts pour que je me trompe.
Re: Mon Swapp 2ZZ
Posté : 11 déc. 2013 13:30
par MR917
MRiste 400% a écrit :On parle ici du joint entre le cata et le silencieux. Celui en forme conique, en espèce de limaille de fer.
Plutôt de la paille de fer. La limaille c'est des tout petits copeaux qu'on obtient en limant, une sorte de poudre.
Re: Mon Swapp 2ZZ
Posté : 11 déc. 2013 17:44
par fkl91
milosavljevicm a écrit :Pour moi cela n'es pas tout mais je croise les doigts pour que je me trompe.
Ce qui me faisait penser a un bouchon a cet endroit c'est la répartition de la chaleur, la jonction cata/silencieux est vraiment au milieu de la partie rougie

seule la fin du cata est rouge, par conduction je pense que ca l'aurait chauffé un peu plus

Re: Mon Swapp 2ZZ
Posté : 11 déc. 2013 20:04
par RADA and dr RADA
Oui pour le bouchon mais il n'y aurait il pas eu perte de puissance.
Lorsque mon cata s'était bouché en 2003, par casse des précatas. (Vous ne saviez pas, mais les précatas arrivent à lacher sur les MR... je vous jure c'est vrai ! vous ne saviez pas ? ahhh bon j'explique.. voilà, euh.. enfin il , non.....enfin oui mais parce que il me semble que lorsque , ou enfin :bear: )
Bon cata bouché je ne passais pas le 80 km/h.
Ahmed , avais tu eu une perte de puissance ?
Re: Mon Swapp 2ZZ
Posté : 11 déc. 2013 20:12
par MRiste 400%
RADA and dr RADA a écrit :
Ahmed , avais tu eu une perte de puissance ?
J'ai jamais conduis de 2zz avant pour juger ^^
ça marchait mieux que mon 1ZZ sur ses 2 derniers mois de vie :p
là on peut pas parler de cata bouché, c'est surtout un rétrécissement de diamètre