Re-bonjour-Kit, HardTop, Echappement... V2 Page 40
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
-
- Ultras du forum
- Messages : 4537
- Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
- Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
- Contact :
Re: Re-bonjour-Kit, HardTop, Echappement... V2 Page 40
Episode 1 - Dab's S2000 - Allemagne/Italie 1 partout, dans mon cul....
Coucou les amis !
Cela fait qqs jours que je suis plutôt discret sur le forum, car pas mal occupé, voici donc un petit résumé des derniers événements.
Depuis la vente de mon MR, je me suis mis activement à la recherche d'une S2000, avec certains critères particuliers:
- 2002 ou plus (pour avoir une lunette de capote en verre, et profiter des corrections méca par rapport aux 99/01)
- 60 000kms maximum (vu mon kilométrage annuel hors de question de prendre une S avec 80000 ou + )
- Intérieur cuir Noir (les intérieurs rouges étaient éliminatoire.... :p )
- Budget 20 000€ max (oui du coup ca se compliquait un peu....)
Puis au niveau de la couleur, à force de regarder différentes S en photos, j'étais décidé à changer par rapport au MR,
ma S serait donc Jaune, Bleu, ou Rouge ! :-D
Après qqs prises de contacts avec des vendeurs en France, je me rend vite compte de 2 choses:
-Pour une S française, mon budget est trop court pour mes critères
-90% des S françaises sont Silver, et plus des 3/4 des silver ont le cuir rouge...
Décision est donc prise de regarder un peu plus loin....
Sur Mobile.de je repère une belle Jaune en Allemagne, le vendeur est un particulier, ne parle pas anglais, ca va etre compliqué..., je contacte alors Didier Dubicki (acc.fr) le roi de l'import de Mulhouse, et lui expose mes critères.
Il prend contact avec le vendeur, me calcule le cout final pour moi, me fournit toutes les infos possibles: tout est Ok !
Je signe le bon de commande et verse un acompte de 20% pour que Didier s'occupe du deal.
Le jour où il reçoit le tout (genre 24h après son dernier contact tél avec le vendeur....) ce dernier est aux abonnés absents, plus moyen de le joindre sur son portable, (répondeur direct...) et le stress durera 10 jours !!
Jusqu'à ce qu'il décroche enfin (apparemment il était parti en vacances...) pour nous annoncer: "Désolé elle est vendue !"
>_< !!!
On recommence.... Didier, me renvoie l'acompte et on reprend les recherches... Pas beaucoup de nouvelles annonces en cette période d'été...
Le soucis majeur étant mon budget limité, m'offrir les service d'un pro pour faire l'import, me coute environ 2000€ soit autant d'argent en moins pour le véhicule lui même, forcement ça complique un peu les choses.
Puis je repère une autre Jaune, phase 2, tous les critères tombent en face, sauf qu'elle est en... Italie !
Je contacte qqs connaissances, qui ont l'habitude d'importer depuis la Ritalie, et surtout qui parlent Ritalien !
Mon pote appelle le vendeur, on lui explique la situation, tout va pour le mieux, il préfère du cash ce qui est compréhensible, donc j'appelle une amie à la banque centrale de Roanne, pour qu'elle me débloque 20 000 de cash en 36h au lieu des 72 minimum réglementaires, pour agir au plus vite.
Jeudi 9 juillet 11h30 l'argent est dispo à la banque, je pars le récupérer pendant que mon pote essaye de joindre le vendeur pour lui demander de nous faxer le "Targa" (la carte grise Ritalienne) pour faire faire un WW.
Au guichet central le type me prévient:
"Comme on à pas eu le temps de commander les éspèces, on à pas de grosses coupures" ....
Effectivement il me sort 20 000€ en liasses de 50 et 100€.... ça va être dur de rester discret avec ça dans les poches....
Il me file le papier à signer pour récupérer ma tune, mon téléphone vibre dans la poche, j' répond pas, je pose le stylo sur la feuille, fais le premier gribouillon de ma signature, ça re-sonne, je sors le tél, le file à un pote qui m'accompagne...
"ARRÊTE ! Elle est vendue...."
Là ça commence à sérieusement me casser les couilles..... On annule tout, le brave banquier range ses liasses dans le coffre en bougonnant, et on repart brecouilles une fois de plus.
En fait mon pote qui parle italien, venait de joindre le vendeur, et au moment où il lui a demandé le TARGA, il lui à répondu "non, elle n'est plus à vendre" sans donner plus d'explications... Alors arnaque, ou peur de se faire arnaquer par un vilain acheteur français... on saura pas, mais le résultat est le même, j'ai toujours pas de S et ça commence à me gonfler de faire chier tout le monde autour de moi pour que tout s'arrête brutalement peu de temps après.....
Coucou les amis !
Cela fait qqs jours que je suis plutôt discret sur le forum, car pas mal occupé, voici donc un petit résumé des derniers événements.
Depuis la vente de mon MR, je me suis mis activement à la recherche d'une S2000, avec certains critères particuliers:
- 2002 ou plus (pour avoir une lunette de capote en verre, et profiter des corrections méca par rapport aux 99/01)
- 60 000kms maximum (vu mon kilométrage annuel hors de question de prendre une S avec 80000 ou + )
- Intérieur cuir Noir (les intérieurs rouges étaient éliminatoire.... :p )
- Budget 20 000€ max (oui du coup ca se compliquait un peu....)
Puis au niveau de la couleur, à force de regarder différentes S en photos, j'étais décidé à changer par rapport au MR,
ma S serait donc Jaune, Bleu, ou Rouge ! :-D
Après qqs prises de contacts avec des vendeurs en France, je me rend vite compte de 2 choses:
-Pour une S française, mon budget est trop court pour mes critères
-90% des S françaises sont Silver, et plus des 3/4 des silver ont le cuir rouge...
Décision est donc prise de regarder un peu plus loin....
Sur Mobile.de je repère une belle Jaune en Allemagne, le vendeur est un particulier, ne parle pas anglais, ca va etre compliqué..., je contacte alors Didier Dubicki (acc.fr) le roi de l'import de Mulhouse, et lui expose mes critères.
Il prend contact avec le vendeur, me calcule le cout final pour moi, me fournit toutes les infos possibles: tout est Ok !
Je signe le bon de commande et verse un acompte de 20% pour que Didier s'occupe du deal.
Le jour où il reçoit le tout (genre 24h après son dernier contact tél avec le vendeur....) ce dernier est aux abonnés absents, plus moyen de le joindre sur son portable, (répondeur direct...) et le stress durera 10 jours !!
Jusqu'à ce qu'il décroche enfin (apparemment il était parti en vacances...) pour nous annoncer: "Désolé elle est vendue !"
>_< !!!
On recommence.... Didier, me renvoie l'acompte et on reprend les recherches... Pas beaucoup de nouvelles annonces en cette période d'été...
Le soucis majeur étant mon budget limité, m'offrir les service d'un pro pour faire l'import, me coute environ 2000€ soit autant d'argent en moins pour le véhicule lui même, forcement ça complique un peu les choses.
Puis je repère une autre Jaune, phase 2, tous les critères tombent en face, sauf qu'elle est en... Italie !
Je contacte qqs connaissances, qui ont l'habitude d'importer depuis la Ritalie, et surtout qui parlent Ritalien !
Mon pote appelle le vendeur, on lui explique la situation, tout va pour le mieux, il préfère du cash ce qui est compréhensible, donc j'appelle une amie à la banque centrale de Roanne, pour qu'elle me débloque 20 000 de cash en 36h au lieu des 72 minimum réglementaires, pour agir au plus vite.
Jeudi 9 juillet 11h30 l'argent est dispo à la banque, je pars le récupérer pendant que mon pote essaye de joindre le vendeur pour lui demander de nous faxer le "Targa" (la carte grise Ritalienne) pour faire faire un WW.
Au guichet central le type me prévient:
"Comme on à pas eu le temps de commander les éspèces, on à pas de grosses coupures" ....
Effectivement il me sort 20 000€ en liasses de 50 et 100€.... ça va être dur de rester discret avec ça dans les poches....
Il me file le papier à signer pour récupérer ma tune, mon téléphone vibre dans la poche, j' répond pas, je pose le stylo sur la feuille, fais le premier gribouillon de ma signature, ça re-sonne, je sors le tél, le file à un pote qui m'accompagne...
"ARRÊTE ! Elle est vendue...."
Là ça commence à sérieusement me casser les couilles..... On annule tout, le brave banquier range ses liasses dans le coffre en bougonnant, et on repart brecouilles une fois de plus.
En fait mon pote qui parle italien, venait de joindre le vendeur, et au moment où il lui a demandé le TARGA, il lui à répondu "non, elle n'est plus à vendre" sans donner plus d'explications... Alors arnaque, ou peur de se faire arnaquer par un vilain acheteur français... on saura pas, mais le résultat est le même, j'ai toujours pas de S et ça commence à me gonfler de faire chier tout le monde autour de moi pour que tout s'arrête brutalement peu de temps après.....



-
- Ultras du forum
- Messages : 4537
- Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
- Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
- Contact :
Re: Re-bonjour-Kit, HardTop, Echappement... V2 Page 40
Episode 2 - Dab's S2000 - Willkommen in Deutschland, jamais 2 sans 3 ?
Vendredi 10 Juillet:
De plus en plus dégoutté je commence à me demander si je vais pas me rabattre sur une 350Z, au moins y'en a 20 pages sur la centrale, et j'ai le choix dans mon budget, pour des modèles pas trop kilométrés en différentes couleurs....
Le soir, je fais le tour des annonce de S en Europe quand même, là sur mobile.de une nouvelle annonce me fait de l'oeil.
La S est vendue par un pro (une concession Honda), les critères correspondent, le budget est dans le cadre, allons y pour une prise de contact...
Déjà ça commence mieux, le vendeur répond rapidement est surtout... EN ANGLAIS !!! Tout de suite ça me facilite la vie :p
Par contre, fallait bien une couille ou deux, la concession en question à un soucis avec son serveur mail et il reçoit pas mes messages sauf si j'utilise le formulaire de contact de mobile.de... pas super pratique mais bon... je sors mon Joker n°1 !
Karlus ! Un ENORME MERCI à mon fwewe de MRS-Passion pour le temps passé à m'aider !
Il a appelé le vendeur un paquet de fois pour lui transmettre mes questions et demandes d'info, tout en me tenant au courant à chaque fois qu'il avait qq chose de nouveau à propos de la voiture.
Au fil des contacts, on sent que le vendeur est plutôt sérieux, la voiture est dans un état trés correct, le prix est plutôt dans la moyenne basse, ça s'annonce pas mal.
Là je reprend le contact en direct avec le vendeur, et on utilise les bonnes vieilles méthodes, Fax et Tél !!
Après quasiment une semaine d'échanges pour tout cerner du mieux possible (défauts, entretiens, démarches, remise....), décision est prise de se lancer, je vais finalement importer une S allemande, par mes propres moyens.
Je rappelle la banque pour (cette fois...) commander les fonds en grosses coupures, je demande au vendeur de m'envoyer le bon de commande, (il me reserve la voiture 10 jours sans verser d'acompte !) et je commence à préparer le périple.
Et là of course, un nouveau soucis (bah oui c'était trop beau), premièrement la fameuse concession (et donc la voiture) est... LOIN ! Chemnitz en ex RDA, dans le trou du cul de l'Allemagne de l'est (vraiment à l'est hein, genre 150kms de la frontière de la république tchèque...), ça fait un beau voyage en perspective, ensuite comme d'habitude, pas moyen de négocier grand chose avec mon boulot, j'aurais donc au mieux mon jeudi de repos + le vendredi matin, mais il faudra que je sois au taf vendredi 15h30 ! Et pour finir, un pote qui devait m'accompagner pour faire la route, puisqu'au chômage depuis 18mois, ne pourra pas car il vient de trouver un taf.... (genre c'est pas du foutage de gueule ça ???? :lol: )
Je fais le tour des gens susceptibles de pouvoir m'accompagner, bien entendu, personne peut... Je lance alors un appel au secours dans la section VIP de notre beau forum, et mon cri de désespoir trouve un écho positif grâce à mon super Joker n°2 !!
Cow Boo ! Là aussi un ENORME MERCI, car mon ptit CowBoo, il va se griller 2 jours de CP, posés à la dernière minute, dans une période de bourre à son taf en plus, tout ça pour faire le 2ième chauffeur pour un périple à l'issue incertaine... MERCI ENCORE !
Cette fois tout est en place, je passe récupérer le cash à la banque (40 billets de 500 c'est tout de suite mieux que 400 billets de 50 !), mon pote Yann, me file un TomTom Europe, Cow Boo, prend la route en sortant du taf à 16h30 direction ANZY LE DUC !
Jeudi 23 - 21h30: On part à bord du 806 pour un voyage d'une petite dizaine d'heures...

pfiou.... c'est loin :-D
On est prêt comme pour une épreuve d'immunité de Koh Lanta, de quoi se ravitailler (McDo, Kinder bueno, Oasis, Red Bull, café....) de quoi faire un somme avec 2 matelas à l'arrière du 806, des clopes, des CD pour éviter "Radio Tyrol"...
A 1h30 du matin, on est sur "autobahn" et on découvre la première portion "no limit" peu de temps aprés ! :-D
Bon on est en 806 Diesel, donc calage du régulateur à 150 et en avant !
Pas de soucis particulier à l'aller, c'est long mais avec le café, le RedBull, l'adrénaline, je tiens le coup malgré le manque de sommeil des derniers jours, je conduirai donc entièrement pour le trajet de l'aller, mon ptit Cow Boo, sombrera dans un leger sommeil à 2 reprise mais une petite demie heure à chaque fois, pas grand chose quoi, je sens déjà que le retour va être looooooonnnnnngggg... :p
7h15 jeudi matin, on entre dans Chemnitz !!
On décide alors d'aller repérer ou se trouve la concession, on ne tarde pas à la voir... à l'entrée d'un bled de campagne, Mittelbach, (commune de Chemnitz) on aperçoit le Totem Honda, entouré de... 7 Civic Type R neuves au bord de la route, en se rapprochant, on voit que ça à l'air d'être un gros gros revendeur, mais on ne s'attarde pas, la concession ouvre à 9h, il nous reste donc une bonne heure et demie pour nous reposer un peu !
On se trouve un coin de parking d'une concession Fiat abandonnée, et c'est parti pour un petit somme :p
9h00 le reveil sonne déjà, on a des gueules de morts-vivants, mais aprés un bon café et un chewing-gum on retourne à la concession.
Direct c'est le choc ! C'est juste immense, il y'a environ 250/300 véhicule sur le parking, la concession est divisée en 3 immenses batiments, à peine arriver on sent qu'on est pas chez le ptit revendeur de quartier.
Direct à l'entrée une S orange Imola pause à côté d'une NSX d'un jaune pétant. Des Civic Type R à perte de vu, et dans un coin, à l'abri d'une sorte de stand, MA S est là, polishée qui m'attend...
Mon vendeur arrive, malgré la fatigue, la discution en anglais intégral se déroule très bien, il nous accompagne jusqu'à la S pour en faire le tour, me montrer qqs détails, et me faire une explication de texte du carnet d'entretien.
La S est belle, très belle même, c'est une 2002 de 45 000kms, elle à bien qqs défauts, mais rien de rédhibitoire pour moi
Le vendeur nous demande si on veut voir une autre S un peu spéciale, "Of course" !
Il nous emmène dans un grand batiment à l'autre bout du parking, là une S Grand Prix White, comme la série limitée Button/Barich qu'on à connu, au premier abord je ne vois pas trop ce qu'elle à de spécial, à part qu'elle est dans un entrepôt un peu isolé, et recouverte de poussière :-D
En fait, c'est bien une S particulière :p elle n'a aucun numéro de chassis gravé, c'est tout simplement un modèle de pré-série Honda, qu'ils ont eu lors du développement des S 2006 ! :shock: Ok, pas mal.
"Let's go to my office now, do you want to drink something? Coffee ?" YESSSSSSS !!!
On rentre dans le batiment principal, là, le hall est blindé ras la gueule de voitures bien sur, mais aussi de vitrine avec des miniatures 1/18 1/24 1/43 de tous genres essentiellements des sportives (pas seulement honda....) direct on sent un certain attrait pour le "Sport" :-D
Au centre du hall, un espace de 30m² de goodies Honda, et même "Honda Fugel", leur nom à eux, des chemises "racing", gants de pilotage, parkas, porte-clefs... bref une montagne d'accessoire lifestyle à l'effigie de Honda et du fameux "Power of Dreams".
Derrière un bar digne d'un vrai bar quoi avec une dame habillée en serveuse, qui n'est là que pour ça, nous sert un café :p
On descend au bureau du vendeur, au rez de chaussée, et là c'est le choc, tout l'étage du bas est reservé aux véhicules de prestige et au musée !!!
Lambo Gallardo et Murciellago, F430 Scuderia, DB9 Volante, 996GT3 Cup, NSX..... :shock: Bordel mais où on est là :p
à l'autre bout, la partie musée, accueille des CRX de toutes phases, legend, Civic, et la première S800 Allemande ! :shock: :shock:
On fait les papiers, c'est décidé, je ne rentrerai pas brecouille cette fois ci !
Payement de la voiture en cash (ils ont une machine qui compte les billets posés sur la banque à côté de la caisse, digne d'un casino, on voit que ca paye régulièrement en cash ici...) Facture faite, le vendeur appelle un collègue qui va nous emmener pour faire faire les plaques d'exports.
"See ya in one hour" Ok Michael !
Nous voilà parti, j'sais pas trop où à bord d'une Honda Insight (hybrid power.... >_<)
On se fait poser par un VW Transporter TDI de daube, l'occasion de plaisanter avec le mec qui nous emmène, je lui sort un ptit: "hummmm nice car that Insight but... it's not a Vtec right??" :-D
On arrive j'sais pas trop où dans une zone industrielle typique de l'ex allemagne de l'est, bien sinistrée quoi :-D
là le type s'occupe de tout, pour faire faire les plaques d'export, et m'appelle quand ils ont besoin d'une signature ou d'un peu de cash :p
Au bout de 3/4 d'heure tout est ok, on repart à la concession, pour prendre le volant de MA S ! :-D
On repart donc à 12h30 environ, on est claqué, mais bon, ca devrait aller un moment quand même.
Décision est prise d'appeler mon fwewe Karlus, tant qu'à rouler, on va profiter d'être en Allemagny, pour aller lui rendre visite
Aprés 5h30 de route sous des orages d'une violence incoryable (super sympa comme premier contact avec une prop' de 240cvx...) Nous voilà chez Karl ! Bien contents de le revoir enfin ce coquin, et surtout de le voir ailleurs qu'entrain de gerber au bord de la route :p
Petite pause d'environ 2h chez lui, dans un village digne d'Anzy le Duc, mais avec vu sur les Alpes, puis on reprend la route, il nous reste 590kms à faire, et il est déja 20h....
On roulera autant que possible ensuite, mais avec la fatigue, la nuit, la faim, les courbatures, on décide de faire une pause dodo alors qu'il nous reste seulement 200kms à faire, on est prêt du but, mais vraiment, ca devient trop dur. On fera donc une petite sieste d'une heure sur une aire de repos.
Finalement vendredi matin 5h, la S est garée dans la cour, et nous on dort comme des bébés.....
Voilà donc le résumé de mes 3/4 dernière semaines, finalisées par ce trés long voyage et l'achat de ma nouvelle voiture !
Il me reste maintenant à vous rédiger l'épisode 3, pour détailler un peu l'auto, et mes premières impressions, mais je vous laisse pour le moment, consulter ces 2 premiers épisodes, ca devrait déjà vous occuper un moment !! (ca va CowBoo, les 3 pages de CR sont bien là ??)
Je vous mets ci-dessous qqs photos de MA S ! ce sont les photos de l'annonce juste pour vous teaser un peu :p
Comme vous le verrez, je n'ai pas choisi une Full Stock, mais plutôt une version qui me correspond d'avantage
Mais avant ça, je tiens absolument à remercier une fois de plus, Karlus et CowBoo, car sans eux je serais toujours piéton, merci énormément à vous 2, pour votre aide et votre patience, ça devient rare d'avoir des gens aussi disponibles pour aider un pote, et croyez moi, ça me touche beaucoup ! Je vous kife ! :heart:
Dab's S2000 teaser:






A suivre...
Beny
Vendredi 10 Juillet:
De plus en plus dégoutté je commence à me demander si je vais pas me rabattre sur une 350Z, au moins y'en a 20 pages sur la centrale, et j'ai le choix dans mon budget, pour des modèles pas trop kilométrés en différentes couleurs....
Le soir, je fais le tour des annonce de S en Europe quand même, là sur mobile.de une nouvelle annonce me fait de l'oeil.
La S est vendue par un pro (une concession Honda), les critères correspondent, le budget est dans le cadre, allons y pour une prise de contact...
Déjà ça commence mieux, le vendeur répond rapidement est surtout... EN ANGLAIS !!! Tout de suite ça me facilite la vie :p
Par contre, fallait bien une couille ou deux, la concession en question à un soucis avec son serveur mail et il reçoit pas mes messages sauf si j'utilise le formulaire de contact de mobile.de... pas super pratique mais bon... je sors mon Joker n°1 !
Karlus ! Un ENORME MERCI à mon fwewe de MRS-Passion pour le temps passé à m'aider !
Il a appelé le vendeur un paquet de fois pour lui transmettre mes questions et demandes d'info, tout en me tenant au courant à chaque fois qu'il avait qq chose de nouveau à propos de la voiture.
Au fil des contacts, on sent que le vendeur est plutôt sérieux, la voiture est dans un état trés correct, le prix est plutôt dans la moyenne basse, ça s'annonce pas mal.
Là je reprend le contact en direct avec le vendeur, et on utilise les bonnes vieilles méthodes, Fax et Tél !!
Après quasiment une semaine d'échanges pour tout cerner du mieux possible (défauts, entretiens, démarches, remise....), décision est prise de se lancer, je vais finalement importer une S allemande, par mes propres moyens.
Je rappelle la banque pour (cette fois...) commander les fonds en grosses coupures, je demande au vendeur de m'envoyer le bon de commande, (il me reserve la voiture 10 jours sans verser d'acompte !) et je commence à préparer le périple.
Et là of course, un nouveau soucis (bah oui c'était trop beau), premièrement la fameuse concession (et donc la voiture) est... LOIN ! Chemnitz en ex RDA, dans le trou du cul de l'Allemagne de l'est (vraiment à l'est hein, genre 150kms de la frontière de la république tchèque...), ça fait un beau voyage en perspective, ensuite comme d'habitude, pas moyen de négocier grand chose avec mon boulot, j'aurais donc au mieux mon jeudi de repos + le vendredi matin, mais il faudra que je sois au taf vendredi 15h30 ! Et pour finir, un pote qui devait m'accompagner pour faire la route, puisqu'au chômage depuis 18mois, ne pourra pas car il vient de trouver un taf.... (genre c'est pas du foutage de gueule ça ???? :lol: )
Je fais le tour des gens susceptibles de pouvoir m'accompagner, bien entendu, personne peut... Je lance alors un appel au secours dans la section VIP de notre beau forum, et mon cri de désespoir trouve un écho positif grâce à mon super Joker n°2 !!
Cow Boo ! Là aussi un ENORME MERCI, car mon ptit CowBoo, il va se griller 2 jours de CP, posés à la dernière minute, dans une période de bourre à son taf en plus, tout ça pour faire le 2ième chauffeur pour un périple à l'issue incertaine... MERCI ENCORE !
Cette fois tout est en place, je passe récupérer le cash à la banque (40 billets de 500 c'est tout de suite mieux que 400 billets de 50 !), mon pote Yann, me file un TomTom Europe, Cow Boo, prend la route en sortant du taf à 16h30 direction ANZY LE DUC !
Jeudi 23 - 21h30: On part à bord du 806 pour un voyage d'une petite dizaine d'heures...

pfiou.... c'est loin :-D
On est prêt comme pour une épreuve d'immunité de Koh Lanta, de quoi se ravitailler (McDo, Kinder bueno, Oasis, Red Bull, café....) de quoi faire un somme avec 2 matelas à l'arrière du 806, des clopes, des CD pour éviter "Radio Tyrol"...
A 1h30 du matin, on est sur "autobahn" et on découvre la première portion "no limit" peu de temps aprés ! :-D
Bon on est en 806 Diesel, donc calage du régulateur à 150 et en avant !
Pas de soucis particulier à l'aller, c'est long mais avec le café, le RedBull, l'adrénaline, je tiens le coup malgré le manque de sommeil des derniers jours, je conduirai donc entièrement pour le trajet de l'aller, mon ptit Cow Boo, sombrera dans un leger sommeil à 2 reprise mais une petite demie heure à chaque fois, pas grand chose quoi, je sens déjà que le retour va être looooooonnnnnngggg... :p
7h15 jeudi matin, on entre dans Chemnitz !!
On décide alors d'aller repérer ou se trouve la concession, on ne tarde pas à la voir... à l'entrée d'un bled de campagne, Mittelbach, (commune de Chemnitz) on aperçoit le Totem Honda, entouré de... 7 Civic Type R neuves au bord de la route, en se rapprochant, on voit que ça à l'air d'être un gros gros revendeur, mais on ne s'attarde pas, la concession ouvre à 9h, il nous reste donc une bonne heure et demie pour nous reposer un peu !
On se trouve un coin de parking d'une concession Fiat abandonnée, et c'est parti pour un petit somme :p
9h00 le reveil sonne déjà, on a des gueules de morts-vivants, mais aprés un bon café et un chewing-gum on retourne à la concession.
Direct c'est le choc ! C'est juste immense, il y'a environ 250/300 véhicule sur le parking, la concession est divisée en 3 immenses batiments, à peine arriver on sent qu'on est pas chez le ptit revendeur de quartier.
Direct à l'entrée une S orange Imola pause à côté d'une NSX d'un jaune pétant. Des Civic Type R à perte de vu, et dans un coin, à l'abri d'une sorte de stand, MA S est là, polishée qui m'attend...
Mon vendeur arrive, malgré la fatigue, la discution en anglais intégral se déroule très bien, il nous accompagne jusqu'à la S pour en faire le tour, me montrer qqs détails, et me faire une explication de texte du carnet d'entretien.
La S est belle, très belle même, c'est une 2002 de 45 000kms, elle à bien qqs défauts, mais rien de rédhibitoire pour moi

Le vendeur nous demande si on veut voir une autre S un peu spéciale, "Of course" !
Il nous emmène dans un grand batiment à l'autre bout du parking, là une S Grand Prix White, comme la série limitée Button/Barich qu'on à connu, au premier abord je ne vois pas trop ce qu'elle à de spécial, à part qu'elle est dans un entrepôt un peu isolé, et recouverte de poussière :-D
En fait, c'est bien une S particulière :p elle n'a aucun numéro de chassis gravé, c'est tout simplement un modèle de pré-série Honda, qu'ils ont eu lors du développement des S 2006 ! :shock: Ok, pas mal.
"Let's go to my office now, do you want to drink something? Coffee ?" YESSSSSSS !!!

On rentre dans le batiment principal, là, le hall est blindé ras la gueule de voitures bien sur, mais aussi de vitrine avec des miniatures 1/18 1/24 1/43 de tous genres essentiellements des sportives (pas seulement honda....) direct on sent un certain attrait pour le "Sport" :-D
Au centre du hall, un espace de 30m² de goodies Honda, et même "Honda Fugel", leur nom à eux, des chemises "racing", gants de pilotage, parkas, porte-clefs... bref une montagne d'accessoire lifestyle à l'effigie de Honda et du fameux "Power of Dreams".
Derrière un bar digne d'un vrai bar quoi avec une dame habillée en serveuse, qui n'est là que pour ça, nous sert un café :p
On descend au bureau du vendeur, au rez de chaussée, et là c'est le choc, tout l'étage du bas est reservé aux véhicules de prestige et au musée !!!
Lambo Gallardo et Murciellago, F430 Scuderia, DB9 Volante, 996GT3 Cup, NSX..... :shock: Bordel mais où on est là :p
à l'autre bout, la partie musée, accueille des CRX de toutes phases, legend, Civic, et la première S800 Allemande ! :shock: :shock:
On fait les papiers, c'est décidé, je ne rentrerai pas brecouille cette fois ci !
Payement de la voiture en cash (ils ont une machine qui compte les billets posés sur la banque à côté de la caisse, digne d'un casino, on voit que ca paye régulièrement en cash ici...) Facture faite, le vendeur appelle un collègue qui va nous emmener pour faire faire les plaques d'exports.
"See ya in one hour" Ok Michael !
Nous voilà parti, j'sais pas trop où à bord d'une Honda Insight (hybrid power.... >_<)
On se fait poser par un VW Transporter TDI de daube, l'occasion de plaisanter avec le mec qui nous emmène, je lui sort un ptit: "hummmm nice car that Insight but... it's not a Vtec right??" :-D
On arrive j'sais pas trop où dans une zone industrielle typique de l'ex allemagne de l'est, bien sinistrée quoi :-D
là le type s'occupe de tout, pour faire faire les plaques d'export, et m'appelle quand ils ont besoin d'une signature ou d'un peu de cash :p
Au bout de 3/4 d'heure tout est ok, on repart à la concession, pour prendre le volant de MA S ! :-D
On repart donc à 12h30 environ, on est claqué, mais bon, ca devrait aller un moment quand même.
Décision est prise d'appeler mon fwewe Karlus, tant qu'à rouler, on va profiter d'être en Allemagny, pour aller lui rendre visite

Aprés 5h30 de route sous des orages d'une violence incoryable (super sympa comme premier contact avec une prop' de 240cvx...) Nous voilà chez Karl ! Bien contents de le revoir enfin ce coquin, et surtout de le voir ailleurs qu'entrain de gerber au bord de la route :p
Petite pause d'environ 2h chez lui, dans un village digne d'Anzy le Duc, mais avec vu sur les Alpes, puis on reprend la route, il nous reste 590kms à faire, et il est déja 20h....
On roulera autant que possible ensuite, mais avec la fatigue, la nuit, la faim, les courbatures, on décide de faire une pause dodo alors qu'il nous reste seulement 200kms à faire, on est prêt du but, mais vraiment, ca devient trop dur. On fera donc une petite sieste d'une heure sur une aire de repos.
Finalement vendredi matin 5h, la S est garée dans la cour, et nous on dort comme des bébés.....
Voilà donc le résumé de mes 3/4 dernière semaines, finalisées par ce trés long voyage et l'achat de ma nouvelle voiture !
Il me reste maintenant à vous rédiger l'épisode 3, pour détailler un peu l'auto, et mes premières impressions, mais je vous laisse pour le moment, consulter ces 2 premiers épisodes, ca devrait déjà vous occuper un moment !! (ca va CowBoo, les 3 pages de CR sont bien là ??)
Je vous mets ci-dessous qqs photos de MA S ! ce sont les photos de l'annonce juste pour vous teaser un peu :p
Comme vous le verrez, je n'ai pas choisi une Full Stock, mais plutôt une version qui me correspond d'avantage

Mais avant ça, je tiens absolument à remercier une fois de plus, Karlus et CowBoo, car sans eux je serais toujours piéton, merci énormément à vous 2, pour votre aide et votre patience, ça devient rare d'avoir des gens aussi disponibles pour aider un pote, et croyez moi, ça me touche beaucoup ! Je vous kife ! :heart:
Dab's S2000 teaser:












A suivre...

Beny



- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: Re-bonjour-Kit, HardTop, Echappement... V2 Page 40
Hmmmm, seulement 2.75 pages...peut mieux faire. :-D
Très bien résumé notre petit périple, mais je note qu'il manque les photos prises à la concession (même si elles ne sont pas top). :wink:
PS: l'Aston, c'était une DB9 Volante (appellation des cabs chez Aston).
Très bien résumé notre petit périple, mais je note qu'il manque les photos prises à la concession (même si elles ne sont pas top). :wink:
PS: l'Aston, c'était une DB9 Volante (appellation des cabs chez Aston).
-
- Ultras du forum
- Messages : 4537
- Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
- Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
- Contact :
Re: Re-bonjour-Kit, HardTop, Echappement... V2 Page 40
Correct !cow_boo a écrit :Hmmmm, seulement 2.75 pages...peut mieux faire. :-D
Très bien résumé notre petit périple, mais je note qu'il manque les photos prises à la concession (même si elles ne sont pas top). :wink:
PS: l'Aston, c'était une DB9 Volante (appellation des cabs chez Aston).
Les photos de la concession ça va viendre, j'me repose les doigts ! :p



- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Re: Re-bonjour-Kit, HardTop, Echappement... V2 Page 40
Drriiiinggg......dringgggg....
Dabeny: Allo mon fwewe
Karlus: Wai, alors comment vas tu? tu l'as eu la S? C'est bon?
Dabeny: Non non finalement, on repart tous les 2 en 806. La S avait pas mal de défauts, carnet pas à jour, la date de mise en service fausse etc...
Finalement on ne la prend pas :cry: :cry:
Karlus: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: non sérieux? tu te fous de moi?
Dabeny: Non non c'est sérieux, on est dégoutés, on a fait tout ce trajet pour rien.
Karlus: Ah merde alors!!! Putain mais ca m'étonne! En général les allemands prennent soin de leurs caisses et a fortiori un garage HONDA, c'est vraiment chelou quoi :? :shock: :?
Dabeny: Beh ouais, comme quoi.
Karlus: Bon passez à la maison, c'est sur la route. Restez dormir si vous voulez, j'ai du rhum :-D :-D
Dabeny: Ok on arrive
------
Je suis dégouté pour eux, et franchement surpris que ca ait tourné au vinaigre.
3,5h plus tard, il pleut comme pas possible. Je suis dans la SDB et j'entends un brroummmmm vvvbbrrouuumm :shock: :shock: :shock:
Je me dis mais putain c'est pas possible que ce soit lui.....
Mais si. Le dab s'est foutu de moi correctement, et moi j'ai tout gobé :axe: :axe: :axe:
Bref, la S est vraiment superbe!!! Elle fait vraiment monstre avec le BK et la couleur lui va vraiment bien. J'ai été surpris de l'étroitesse de l'habitacle, mais OSEF franchement :-D :-D
Pour terminer, je dirais que c'est normal d'aider des potes et de penser à des gens qu'on estime quand ils ont besoin de nous
C'était de bon coeur bon ptit Dab que je t'ai donné un ptit coup de main, et franchement ca m'a fait plaisir!
Karl
Dabeny: Allo mon fwewe
Karlus: Wai, alors comment vas tu? tu l'as eu la S? C'est bon?
Dabeny: Non non finalement, on repart tous les 2 en 806. La S avait pas mal de défauts, carnet pas à jour, la date de mise en service fausse etc...
Finalement on ne la prend pas :cry: :cry:
Karlus: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: non sérieux? tu te fous de moi?
Dabeny: Non non c'est sérieux, on est dégoutés, on a fait tout ce trajet pour rien.
Karlus: Ah merde alors!!! Putain mais ca m'étonne! En général les allemands prennent soin de leurs caisses et a fortiori un garage HONDA, c'est vraiment chelou quoi :? :shock: :?
Dabeny: Beh ouais, comme quoi.
Karlus: Bon passez à la maison, c'est sur la route. Restez dormir si vous voulez, j'ai du rhum :-D :-D
Dabeny: Ok on arrive
------
Je suis dégouté pour eux, et franchement surpris que ca ait tourné au vinaigre.
3,5h plus tard, il pleut comme pas possible. Je suis dans la SDB et j'entends un brroummmmm vvvbbrrouuumm :shock: :shock: :shock:
Je me dis mais putain c'est pas possible que ce soit lui.....
Mais si. Le dab s'est foutu de moi correctement, et moi j'ai tout gobé :axe: :axe: :axe:
Bref, la S est vraiment superbe!!! Elle fait vraiment monstre avec le BK et la couleur lui va vraiment bien. J'ai été surpris de l'étroitesse de l'habitacle, mais OSEF franchement :-D :-D
Pour terminer, je dirais que c'est normal d'aider des potes et de penser à des gens qu'on estime quand ils ont besoin de nous



C'était de bon coeur bon ptit Dab que je t'ai donné un ptit coup de main, et franchement ca m'a fait plaisir!



Karl
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- cow_boo
- Secrétaire du Club
- Messages : 7071
- Enregistré le : 21 déc. 2006 08:09
- Localisation : 31 - Toulouse
- Contact :
Re: Re-bonjour-Kit, HardTop, Echappement... V2 Page 40
:-D
J'attendais tes commentaires.
En tout cas, ça m'a fait super plaisir de te revoir. :wink:
J'attendais tes commentaires.
En tout cas, ça m'a fait super plaisir de te revoir. :wink:
Justement, avec la pluie, c'était 6h30 plus tard. :evil:karlus972 a écrit :3,5h plus tard, il pleut comme pas possible.
- karlus972
- Ultras du forum
- Messages : 8698
- Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
- Localisation : New York City
Re: Re-bonjour-Kit, HardTop, Echappement... V2 Page 40
pffiou c'est fou comme le temps passe vite :-D !
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Re: Re-bonjour-Kit, HardTop, Echappement... V2 Page 40
Que dire..... elle est superbe, belle couleur, lame avant et bas de caisse et bequet...
Content pour toi !!
Content pour toi !!
- L'Americain
- Voleur, ne lui achetez rien
- Messages : 683
- Enregistré le : 09 juin 2009 00:34
Re: Re-bonjour-Kit, HardTop, Echappement... V2 Page 40
Waw mais elle est MA-GNI-FIQUE...
Ca donne sacrément envie!!! J'attends tes impressions quant à la conduite surtout
Ca donne sacrément envie!!! J'attends tes impressions quant à la conduite surtout

Re: Re-bonjour-Kit, HardTop, Echappement... V2 Page 40
Félicitations ! 

Re: Re-bonjour-Kit, HardTop, Echappement... V2 Page 40
Elle est superbe!
Au moins maintenant tu peux bien la savourer avec tout ce qu'il t'est arrivé! T'as pu la testé sur l'Autobahn?
Au moins maintenant tu peux bien la savourer avec tout ce qu'il t'est arrivé! T'as pu la testé sur l'Autobahn?
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Re-bonjour-Kit, HardTop, Echappement... V2 Pag
ah, toujours une épopée les rapatriements de caisses de l'étranger!
félicitations dans tous les cas et hâte d'entendre le hurlement d'un vtec non hybride! :-D
félicitations dans tous les cas et hâte d'entendre le hurlement d'un vtec non hybride! :-D
harder, better, faster, silver
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Re-bonjour-Kit, HardTop, Echappement... V2 Page 40
Ha Beh :shock:
Moi qui croyais que c'était mort encore pour cette fois ci...
ça y est, tu l'as enfin TA S !!!!
j'imagine ta joie :-) ...au vue du parcours effectué, du C.R, elle est déjà "histoirique"
Impatient de voir tout ça en Live, Lapin
@Bientôt avec la S
Moi qui croyais que c'était mort encore pour cette fois ci...
ça y est, tu l'as enfin TA S !!!!
j'imagine ta joie :-) ...au vue du parcours effectué, du C.R, elle est déjà "histoirique"
Impatient de voir tout ça en Live, Lapin
@Bientôt avec la S

- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Re-bonjour-Kit, HardTop, Echappement... V2 Pag
il me semblait bien que samedi tu m'avais dit que ça s'était à nouveau soldé par un plouf!
en lisant le post présidentiel, je me suis dit que j'avais un peu trop forcé le crozes! :-D
en lisant le post présidentiel, je me suis dit que j'avais un peu trop forcé le crozes! :-D
harder, better, faster, silver
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Re-bonjour-Kit, HardTop, Echappement... V2 Page 40
waip - ils ont fait une blague - c'est bien, hein!!! :-D
et toi, t'as pas de C.R à faire ??? Fais gaffe, j'le fais à ta place... :-D
et toi, t'as pas de C.R à faire ??? Fais gaffe, j'le fais à ta place... :-D