Page 6 sur 7
Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur
Posté : 12 févr. 2013 18:40
par GuillaumeHKS
non? si tu lis tout ce qui est écrit dans le sujet de ton lien, il en ressort qu'un CHE bien fixé avec des soudures vérifiées est aussi bien qu'un collecteur stock vidée en terme de "gain/bruit", or le petit + du Ché c'est qu'il est bien plus léger que l'enclume que peu être le coll Stock, et je pense que les 2 "cavités" du coll stock offrent un flux moins bien que le Ché (après toust le Ché reprend tout de même le shéma du TRD).
Si je ne m'abuse, les Ché qui ont pétés sont des Ché qui n'ont pas été fixé à la caisse

le miens à fait 1an et demi et roule encore aujourd'hui. :roll:
bref commencer avec son coll stock vidé c'est pas mal, et quand tu voudras te faire un petit plaisir, chope un inox, celui de Barbar76 est ultra costaud comme inox si tu en veux un autre! (japspeed ou Toda, je sais plus)
Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur
Posté : 12 févr. 2013 19:59
par MRiste 400%
Si votre kiffe c'est de démarrer pour aller en vacances à 800 kms en pariant que cotre collecteur tienne c'est cool ...
Ok ché c'est le moins cher, mais n'oubliez pas que ce ne sont que des copies de grandes marques.
Proportionnellement, quand on regarde le ratio de ceux qui ont tenus et ceux qui ont cassés ...
Donc soudure, sur ressoudure, limite vous arrivez au poids du stock (j'abuse volontairement).
Un coll PPE c'est grosso modo le prix de deux Ché, mais avec la tranquillité de ne plus y toucher (on a jamais vu de coll PPE fissuré et pourtant ils ne sont pas attaché à la caisse. Donc rien à voir. C'est juste que ché réduit les moyens de conception !)
Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur
Posté : 12 févr. 2013 20:11
par Dieamond
Clair que perso je préfère un coll stock a un Che.
La perte de tranquilite d'esprit ne vaut pas un gain de 2,5 ch.
Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur
Posté : 12 févr. 2013 20:33
par Profed
Dieamond a écrit :Clair que perso je préfère un coll stock a un Che.
La perte de tranquilite d'esprit ne vaut pas un gain de 2,5 ch.
+1
Ou sinon tu roule en lotus :-D
Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur
Posté : 12 févr. 2013 22:26
par Barbar76
GuillaumeHKS a écrit :
[...]celui de Barbar76 est ultra costaud comme inox si tu en veux un autre! (japspeed ou Toda, je sais plus)
Toyosport :-D
Il est lourd le bouzin :-D
Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur
Posté : 13 févr. 2013 00:08
par fkl91
Faites un sondage,
Sur son collecteur CHE qui avait remit les 2 pattes? Et pas seulement une voir aucune :-D
Je pense que vous allez être surprit, moi le premier je les avais pas simplement par flemme :-D
Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur
Posté : 13 févr. 2013 03:00
par MRiste 400%
Jsuis pas d'accord avec toi fkl, je pars du principe que chez PPE, que ce soit 4-1 ou 4-2 on ne peut pas remettre les pattes....Et pourtant aucune casse ou faiblesse de soudure et momifié ou pas.
Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur
Posté : 13 févr. 2013 07:47
par Profed
En même temps depuis que je suis sur le forum je n'ai pas memoire d'avoir entendue parler de casse sur les derniers modèles (a part fkl mais il me semble que c'est le vieux de Joe)
Che a surement résolue son problème!
Par contre si c'etait a refaire je prendrais du PPE quand même :-D
Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur
Posté : 13 févr. 2013 11:22
par fkl91
MRiste 400% a écrit :Jsuis pas d'accord avec toi fkl, je pars du principe que chez PPE, que ce soit 4-1 ou 4-2 on ne peut pas remettre les pattes....Et pourtant aucune casse ou faiblesse de soudure et momifié ou pas.
On est d'accord la qualité est pas la même, mais bon si CHE a remit les fix c'est pas pour rien

Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur
Posté : 13 févr. 2013 14:12
par MRiste 400%
Joe à roulé en Ché??? C'te dossier !

Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur
Posté : 21 févr. 2013 19:43
par psyko enzo
Pour avoir monté du PPE, bah je conseil. Tant la sonorité que la qualité.
Sinon pour vous tenir au courant de la suite des évènements.
800km conduite "mixte" cool et un peu plus poussive. A peine 1/4 de la jauge d'huile de consommé. Selon moi ça me parait correct...A voir votre avis.
L'admission était mise de travers, je l'ai bien recentrée et enfoncée, ça fonctionne quand même mieux. J'ai aussi nettoyé le MAF, par contre j'ai détecté que le joint de MAF était HS, je vais donc le changer sinon je risque de me reprendre un CEL.
J'ai vu Guillaume l'autre jour, on a pris les compression sur 2 test.
Test 1 pour les 4 cylindres 12.5 de compression et 15 en max.
Test 2 : Idem.
Voilà pour la suite des évènements. Je essayer de me libérer une journée et faire pas mal de bornes d'affiler pour confirmer...
Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur
Posté : 21 févr. 2013 20:06
par Dieamond
1/4 de jauge en 800km = toute la jauge en 3000km
La norme c la jauge en 10000km
Donc non, pas normal du tout
Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur
Posté : 21 févr. 2013 21:51
par psyko enzo
Dieamond a écrit :1/4 de jauge en 800km = toute la jauge en 3000km
La norme c la jauge en 10000km
Donc non, pas normal du tout
Yep, c'est pas mal, pareil pour les compressions ça me parait bien d'autant qu'elle à 156000 km. J'essaierai de me faire 1000km en 2 ou 3 sortie histoire de voir, car j'ai fais les 800km en période de 100 ou 150km max. Mais je ne pense pas que ça change grand chose.
D'ailleurs Guillaume l'a testé en mode nostalgie, je pense qu'il confirme qu'elle a l'air en bonne santé. D'ailleurs il m'a emmené faire un tour de S2000, bah j'avais l'impression d'avoir laissé le frein à main sur la MR en rentrant lol
Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur
Posté : 21 févr. 2013 22:57
par Dieamond
mais t'as compris mon message ou pas du tout ???
Re: Conseil sur combiné échappement / Catalyseur
Posté : 22 févr. 2013 05:04
par MRiste 400%
Dieamond a écrit :mais t'as compris mon message ou pas du tout ???
S'était trop résumé comme réponse peut-être... ^^