
Problème freinage
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Re: Problème freinage
:lol:
La mr c'est vraiment un très bon jouet d'origine, et les chronos c'est tellement subjectif
tant que personne me bouffe aux freinages perso, ca me va 
La mr c'est vraiment un très bon jouet d'origine, et les chronos c'est tellement subjectif


"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Problème freinage
Non Francis, fougueux mirmillon de la basse Essone , le chrono (bien pris) c'est objectif !!!
Re: Problème freinage
Ben ça dépend du pilote et de la config et des réglages 
Une config que je vais aimer (légèrement survireur) te conviendra pas forcement pour taper un chrono

Une config que je vais aimer (légèrement survireur) te conviendra pas forcement pour taper un chrono

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Problème freinage
Pour reprendre la sortie à pouilly, le MR de Herve était très joueur, celui de Karlus mettait plus en confiance (et je préfère ça, surtout sur route)
Mais celui de Herve m'a permis d'aller plus vite quand même
Mais celui de Herve m'a permis d'aller plus vite quand même
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Problème freinage
ça je suis d'accord avec tous les deux , mais il faut être sacrément doué pour tirer avantage d'un setup survireur , d'habitude (si je me trompe pas) on se cale sur les pneus , on dé-braque et on accélère) ça m'a toujours semblé être la meilleure solution , tu perds de la vitesse et de la motricité en dérive , non ? la contrepartie c'est que plus t'es propre plus tu risques de sortir fort si tu te rates (c'est du moins ce qu'il me semble) mais je ne suis pas un spécialiste
Re: Problème freinage
Je trouve beaucoup plus limitant un train avant qui veut pas tourner qu'un arrière qui tourne trop, surtout sur nos petites cylindrées
Je parle pas de drift mais s'inscrire a la corde sur un gros freinage c'est tellement plus facile et amusant quand ça glisse très légèrement :-D
Clairement si c'est pour perdre l'avant, j'achète une traction, la propulsion perd tout son intérêt a mes yeux, mais c'est tellement lié aux préférences de chacun, par exemple malgré mon poids (110kg) je démerde en kart (tiens d'ailleurs Arnaud quand on avait fait un karting tout ensemble Joe nous a pas battu Misa et moi
), je suis obligé de glisser un peu sinon le kart tombe trop bas dans les tours et la c'est le drame :lol:
Faut vraiment qu'on refasse une sortie cricuit

Je parle pas de drift mais s'inscrire a la corde sur un gros freinage c'est tellement plus facile et amusant quand ça glisse très légèrement :-D
Clairement si c'est pour perdre l'avant, j'achète une traction, la propulsion perd tout son intérêt a mes yeux, mais c'est tellement lié aux préférences de chacun, par exemple malgré mon poids (110kg) je démerde en kart (tiens d'ailleurs Arnaud quand on avait fait un karting tout ensemble Joe nous a pas battu Misa et moi

Faut vraiment qu'on refasse une sortie cricuit

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Problème freinage
Globalement d'accord avec toi on ne parle pas de drift 
Pour le Kart c'est exactement ça tu freine sur les pneus parce que la perte de tours est trop pénalisante, mais ça reste quand même beaucoup plus léger et vif qu'une caisse de 1000 kg qui a une sacrée p'tin d'inertie en +
Ceci dit j'ai vu tes vidéos et tu as un pilotage vraiment très propre , tout comme Arnaud d'ailleurs

Pour le Kart c'est exactement ça tu freine sur les pneus parce que la perte de tours est trop pénalisante, mais ça reste quand même beaucoup plus léger et vif qu'une caisse de 1000 kg qui a une sacrée p'tin d'inertie en +
Ceci dit j'ai vu tes vidéos et tu as un pilotage vraiment très propre , tout comme Arnaud d'ailleurs
Re: Problème freinage
Merci 
J'ai toujours vu la mr comme un gros kart, ca se conduit presque pareil je trouve :-D

J'ai toujours vu la mr comme un gros kart, ca se conduit presque pareil je trouve :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Problème freinage
Je suis comme FKL, je supporte pas les voitures plantées sur leur pneus et avec un train avant pourri.
Mais trop survireur ça met pas en confiance non plus
Bref faut un juste milieu ^^
Après il y a des voitures genre la sub ou le train avant est pourri mais tu la jettes et ça passe vite
Mais trop survireur ça met pas en confiance non plus
Bref faut un juste milieu ^^
Après il y a des voitures genre la sub ou le train avant est pourri mais tu la jettes et ça passe vite
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Problème freinage
C'est clair les 4x4 t'as toujours l'impression que ca tourne pas, mais quand tu la jete salement ca passe tout seul :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Re: Problème freinage
moi je suis comme Francis, je suis allé tourné a Abbeville samedi et je me suis eclaté, en survirage dans presque tous les virages, je prefere le fun que le chronos et ca m'a permis d'apprecier le gains avec la caisse vidée, j'ai deposé un speedster dans la ligne droite avec une facilité deconcertante et pareil dans les virages.......je ne connaissais pas ce circuit et bien pour le MR il est vraiment super
Re: Problème freinage
D'accord avec toi Minkay , c'est le fun le plus important , le pilotage académique je suppose que c'est comme faire des gammes au piano...un peu chiant
- milosavljevicm
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Re: Problème freinage
C'est prenant de faire les temps toutefois. C'est là aussi que l'on apprend le comportement de la voiture (suspension, freins, pneus), l'usure...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge