mry0y0 - mon MRS
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Re: mry0y0 - mon MRS
Ce serait même sûr. Mais j'ai aucune info formelle à ce sujet.
Un truc où je suis formel par contre c'est que les disques rainurés, percés et tout, s'ils sont taillés sont dans un acier de chiotte seront forcément moins bons que l'origine.
Alors c'est sûr ça fait racing, c'est la classe, les filles se retournent mais au mieux tu gagnes rien, au pire ils seront voilés en une sortie. (j'ai fait l'expérience avec la Sub avant de remettre l'origine)
Un truc où je suis formel par contre c'est que les disques rainurés, percés et tout, s'ils sont taillés sont dans un acier de chiotte seront forcément moins bons que l'origine.
Alors c'est sûr ça fait racing, c'est la classe, les filles se retournent mais au mieux tu gagnes rien, au pire ils seront voilés en une sortie. (j'ai fait l'expérience avec la Sub avant de remettre l'origine)
- Dieamond
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Re: mry0y0 - mon MRS
Les disques rainures EBC je ne les ai jamais vu remis en cause.
Je les ai pris pour le GT, j'aurais du les prendre pour la Sub aussi
Je les ai pris pour le GT, j'aurais du les prendre pour la Sub aussi
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: mry0y0 - mon MRS
Oui mais EBC = acier de qualité (enfin j'imagine) t'es quand même en droit de t'attendre à un truc bien
- JLouis42
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Re: mry0y0 - mon MRS
Les contraintes thermiques très localisées sont une horreur, il ne s'agit pas que de choisir un acier de qualité, il s'agit de trouver la bonne nuance.
J'ai eu une expérience douloureuse avec des disques de freins pour camion, certes pas avec de l'acier, on a utilisé une fonte à graphite spéroïdal, un vrai casse-tête pour le métallurgiste!
J'ai eu une expérience douloureuse avec des disques de freins pour camion, certes pas avec de l'acier, on a utilisé une fonte à graphite spéroïdal, un vrai casse-tête pour le métallurgiste!
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

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Re: mry0y0 - mon MRS
C'est le la fonte sur nos autos. Le matériau peut être bien à la base, c'est le processus de fabrication (vitesse de refroidissement et éventuels traitement thermiques, recuits) qui font la qualité. Les irrégularités de surface et les discontinuités (trous, rainures) ont 2 conséquences : un échauffement non uniforme, et des concentrations de contraintes autour des trous et des rainures, accentués par la différence de dilatation due à l'échauffement non uniforme.Marty a écrit :Oui mais EBC = acier de qualité (enfin j'imagine) t'es quand même en droit de t'attendre à un truc bien
A part pour le look, les trous ne servent à rien sur des disques de MR. Les rainures ne servent pas pour le freinage, seulement pour "nettoyer" les plaquettes et éviter l'usure en "sillons" du disque.
Re: mry0y0 - mon MRS
Oui pour la fonte, ça ce voit à l' œil nu.
Les rainurés apportent un mordant supplémentaire ( pas les rainurés tuningue, les "vrais" ), et facilitent le dégazage. Mais bon, un disque plein doit bien suffire dans tous les cas de figure sur un MR ( poids, vitesse atteinte ).
Les rainurés apportent un mordant supplémentaire ( pas les rainurés tuningue, les "vrais" ), et facilitent le dégazage. Mais bon, un disque plein doit bien suffire dans tous les cas de figure sur un MR ( poids, vitesse atteinte ).
- Dieamond
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Re: mry0y0 - mon MRS
Wai la sur la sub les brembo lisses ont pas survécu à l'Auvergne
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Re: mry0y0 - mon MRS
Bon en tout cas après un bon rodage et une session à Folembray ... bah je valide pour le moment le setup que j'ai. Ca freine fort, très fort et ça donne de la confiance pour aller écraser la pédale un peu plus tard 
Ma première sur circuit avec ma propre voiture ... je kiffe !
Maintenant, je voudrais donner un peu plus de corps au moteur, j'ai déjà en prévision :
- admission maison de fkl
Etant donné que le chassis me semble sain et que le setup niveau roue me plaît bien, je voudrais avoir vos conseils pour aider un peu à la relance le moteur et donc gagner en accélération, j'ai pensé à consulter les gourous pour me donner des pistes d'améliorations (volant moteur, jantes plus légères, ...).
Alors je suis preneur de vos conseils avisés

Ma première sur circuit avec ma propre voiture ... je kiffe !
Maintenant, je voudrais donner un peu plus de corps au moteur, j'ai déjà en prévision :
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Etant donné que le chassis me semble sain et que le setup niveau roue me plaît bien, je voudrais avoir vos conseils pour aider un peu à la relance le moteur et donc gagner en accélération, j'ai pensé à consulter les gourous pour me donner des pistes d'améliorations (volant moteur, jantes plus légères, ...).
Alors je suis preneur de vos conseils avisés

Toyota MR2 Roadster 2004 noire / Hardtop - MAF Mod - Injecteurs 2ZZ - Collecteur / catalyseur PPE - Silencieux Friedrich Motorsport - combinés BC Racing - OZ Ultraleggera 16" et AD08R
- milosavljevicm
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Re: mry0y0 - mon MRS
Les jantes plus légères que celles -origine sont rares et chères. Autant investir dans le 2zz.
Pour arrondir un peu plus le moteur (1ZZ) une solution est de passer au Apexi PFC.
Le volant moteur (~4kg) est très bien mais l'apport s'estampe avec le rapport de BV montant.
Le gros gain pourrait être la BV courte.
Si l'on regarde tout ce que j'ai dit ici, le meilleur accélération/€ reste la BV courte puis le 2zz, voire les deux ensemble.
Un truc gratis mais efficace est de dépouiller ton MR (quand je vois l'annonce de ta signature... je ne pense pas que c'est vers ça que tu vas te diriger) et le ramener à 850kg.
Pour arrondir un peu plus le moteur (1ZZ) une solution est de passer au Apexi PFC.
Le volant moteur (~4kg) est très bien mais l'apport s'estampe avec le rapport de BV montant.
Le gros gain pourrait être la BV courte.
Si l'on regarde tout ce que j'ai dit ici, le meilleur accélération/€ reste la BV courte puis le 2zz, voire les deux ensemble.
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Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: mry0y0 - mon MRS
Merci Misha.
En effet, je n'ai pas pour objectif de le dépouiller car c'est aussi mon daily
Je roule tous les jours avec.
Je ne suis pas en jantes origine mais en 17 pouces (qui pèsent chacune un âne mort - je me pète le dos à chaque fois que je dois les enlever). J'ai envie de rester en 17 pouces car j'adore le grip et la tenue de route dans les virages et donc peut être qu'en prenant plus léger ?
Sur circuit on est souvent sur des rapports de boîte bas et c'est par là que je voudrais que le moteur monte mieux dans les tours.
En ce moment, j'arrête pas de regarder vos projets à tous et si je continue, je vais craquer et m'acheter un second MR pour le préparer piste (rien qu'en l'écrivant, je me mets des baffes car j'en connais une qui va le faire si je pars là-dedans). Si je devais le faire et quand je vois les déboires en 2ZZ, je partirais plus sur un 1ZZ turboté ...
En effet, je n'ai pas pour objectif de le dépouiller car c'est aussi mon daily

Je ne suis pas en jantes origine mais en 17 pouces (qui pèsent chacune un âne mort - je me pète le dos à chaque fois que je dois les enlever). J'ai envie de rester en 17 pouces car j'adore le grip et la tenue de route dans les virages et donc peut être qu'en prenant plus léger ?
Sur circuit on est souvent sur des rapports de boîte bas et c'est par là que je voudrais que le moteur monte mieux dans les tours.
En ce moment, j'arrête pas de regarder vos projets à tous et si je continue, je vais craquer et m'acheter un second MR pour le préparer piste (rien qu'en l'écrivant, je me mets des baffes car j'en connais une qui va le faire si je pars là-dedans). Si je devais le faire et quand je vois les déboires en 2ZZ, je partirais plus sur un 1ZZ turboté ...
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- milosavljevicm
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Re: mry0y0 - mon MRS
Un 2zz bien fait est une garanti de fiabilité ! Un moteur turbo fiable est cher, très cher, plus complexe à mettre au point et finalement plus fragile.
Ton grip n'a rien à voir avec la taille de la jante. C'es dans ta tête.
Du coup passer en 16 à l'arrière sous les 7kg par roue te fera une belle différence car là tes roues te pompent une belle quantité de chevaux à l’accélération mais aussi au freinage..
Ton grip n'a rien à voir avec la taille de la jante. C'es dans ta tête.
Du coup passer en 16 à l'arrière sous les 7kg par roue te fera une belle différence car là tes roues te pompent une belle quantité de chevaux à l’accélération mais aussi au freinage..
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Re: mry0y0 - mon MRS
milosavljevicm a écrit :Un 2zz bien fait est une garanti de fiabilité ! Un moteur turbo fiable est cher, très cher, plus complexe à mettre au point et finalement plus fragile.
Ton grip n'a rien à voir avec la taille de la jante. C'es dans ta tête.
Pour le moteur je suis d'accord.
Pour les jantes, de part mon expérience non. Etant le premier à tester les Neova (comme les RE002 ici pour le MR-S), j'ai eu loisir de les passer sur du 15, du 16 et du 17. Certains le savent, j'ai mis 1 an et demie à me décider sur la taille et modèle du jantes et donc des pneus. Il y a des différences (dont le grip) qui sont du uniquement aux pneus. Et c'est factuel, et pas dans ma tête... Ca m'a même fait changer la configuration des amélioration de mon véhicule. Pour illustrer, sans partir dans le chrono, par exemple avant j'avais 7 tours efficaces sur piste, aujourd'hui je m'arrête à 12... et j'ai un grip latéral inouï, j'avoue être le premier surpris.
Par contre vouloir mettre absolument des jantes de gros diamètre est parfois (souvent) destructeur, surtout sur ce type de véhicule à l'architecture particulière. Comme m'a dit récemment un danois journaliste parfois pour la presse anglaise connu, "bien réglé et piloté cette architecture est imbattable".
Re: mry0y0 - mon MRS
bon en gros, il vaut mieux que je redescende en 16 pouces avec des OZ Ultraleggera (est-ce qu'il y a plus léger ?) et monter quoi dessus ? (AD08R et quelles tailles AV/AR).
AD08R 205/45R16 83 W pour l'avant
AD08R 225/45R16 89 W pour l'arrière
par exemple ?
Je ne vais pas partir sur un SWAP en 2ZZ car je ne me le sens pas pour le moment
AD08R 205/45R16 83 W pour l'avant
AD08R 225/45R16 89 W pour l'arrière
par exemple ?
Je ne vais pas partir sur un SWAP en 2ZZ car je ne me le sens pas pour le moment

Modifié en dernier par mry0y007 le 01 mars 2017 12:40, modifié 1 fois.
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