où faire une geométrie

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Pfffffffff
Pistard

Message par Pfffffffff »

Cyril a écrit :Mon volant n'est plus droit depuis un moment aussi...
En 2 géo, pas réussi à rectifer le tire...
Donc je sais PAS si il est juste décentré (pourquoi ne sont-ils pas arrivéS à le remmettre droitalors ???) ou si ça a vrament bougé... :roll:

Bah c est des burnes, change de coin pour faire ta geo, ils ont juste a jour sur les bielletes de direction pour aligner le volant, c est pas sorcier du tout
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

gregou a écrit :
C'est quand meme pénible. Je fais pourtant attention à éviter les cahots sur la route, mais j'ai l'impression que ça se dérègle un peu facilement les D2 :(
Je sais que DAB a aussi ce souci...Toi, Moi ... et tous en D2 :shock:
T'as touché ton carrossage sur les platines? (moi oui)

SPIT, rien de zarb avec ton volant toi ???
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Pfffffffff a écrit : Bah c est des burnes
Bah normalement, non...
tu connais FLD? http://www.fld-competition.fr/index.php?a=2
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Cyril a écrit : Je sais que DAB a aussi ce souci...Toi, Moi ... et tous en D2 :shock:
Keud !... j'ai rien touché depuis la géo.
Mais meme si les routes ne sont pas spécialement bosselées chez nous, certaines rues sont très mal entretenues, et à force de les emprunter, j'ai le sentiment que c'est ça qui m'a déreglé mon train avant.
A certains endroits, meme en roulant à 30, la chaussée est tellement pourrie qu'on sent bien que les susps prennent cher, et donc les réglages avec.

Je fais ultra gaffe au ralentisseurs et j'ai jamais pris de trottoirs donc je vois pas ce que ça pourrait etre d'autre.
ImageImage
Pfffffffff
Pistard

Message par Pfffffffff »

Cyril a écrit :
Bah normalement, non...

Non je connais pas mais tout les gars qui font des geo que je connais quand y a un volant avec airbag , pour pas le demonter, pour le mettre droit , ils jouent sur les bielettes de directions, et il est droit.

J'avais le meme soucis, mon pote qui m a fait la geo l'a remis droit ainsi

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Yep, j'pourrai parler de ça alors...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Pfffffffff
Pistard

Message par Pfffffffff »

Cyril a écrit :Yep, j'pourrai parler de ça alors...
oui :wink:

Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Pfffffffff a écrit :
Cyril a écrit :
Bah normalement, non...

Non je connais pas mais tout les gars qui font des geo que je connais quand y a un volant avec airbag , pour pas le demonter, pour le mettre droit , ils jouent sur les bielettes de directions, et il est droit.

J'avais le meme soucis, mon pote qui m a fait la geo l'a remis droit ainsi
C'est ce que j'ai fait avec le mien en sortant de géo, légèrement sur la droite, un petit réglage au niveau des fixations de la colonne de direction sous la caisse (il y a du jeu fait exprès on dirait) et hop, volant droit.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Je passe chez toi ce soir :-D
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
SPIT BACK
Pistard

Message par SPIT BACK »

Cyril a écrit :
gregou a écrit :
C'est quand meme pénible. Je fais pourtant attention à éviter les cahots sur la route, mais j'ai l'impression que ça se dérègle un peu facilement les D2 :(
Je sais que DAB a aussi ce souci...Toi, Moi ... et tous en D2 :shock:

SPIT, rien de zarb avec ton volant toi ???
j'ai pas de soucis,en + j'ai toujours pas fait de géo,mais j'ai beaucoup trop de carrossage sur le train arriere,j'ai assoupli au max sur tous les amortos,j'ai des soucis en sortie de virage le cul glisse,mais,c'est bizarre votre truc,faudrait regarder,votre usure au niveau train avant,si y'a une difference,mettre la caisse(train avant) sur chandelle,et vérifier , le jeu au niveau triangle avant.j'ai eu le cas sur une caisse le volant n'etait pas droit(silent bloc dead :cry: ),et le soucis etait bien celui là.maintenant c'est vrai ,les bielletes de direction peuvent etre reglé,d'ailleurs on voit le filetage.
achat d'une merguez dans un futur proche....
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Cyril a écrit :Je passe chez toi ce soir :-D
Bah non tu peux pas, je me traine tellement la bite sur la route que je vais arriver chez moi trop tard et tu seras déjà couché toi :-D

ps: à l'occaz passe et je te le fais mais appelle moi avant pour que je te donne mes disponibilités
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
chris
Pistard

Message par chris »

excusé pour le petit détérage de poste mais j'ai bessoin de fair un parallélisme du train avant car mon volant n'est pas tout à fait droit quand je suis sur une ligne droite . mais je me suis renseigné chez
"feu vert" et ils m'ont repondu qu'il falais fair une geométrie compléte de la voiture :shock: ( tout ca pour reglé mon volant) sa me semble un peu bizare mais je prefair me renseigné avant de me fair plumé.
glubux
Pistard

Message par glubux »

chris a écrit :excusé pour le petit détérage de poste mais j'ai bessoin de fair un parallélisme du train avant car mon volant n'est pas tout à fait droit quand je suis sur une ligne droite . mais je me suis renseigné chez
"feu vert" et ils m'ont repondu qu'il falais fair une geométrie compléte de la voiture :shock: ( tout ca pour reglé mon volant) sa me semble un peu bizare mais je prefair me renseigné avant de me fair plumé.
en effet ils ont voulu te vendre la totale,alors que ce n'est pas ce que tu leur demandais,a savoir un simple parallelisme
Image
chris
Pistard

Message par chris »

bon je suis aller voir chez autobacs pour le parallélisme du train avant il m'ont dit qu'il n'y avais pas de probléme et qu'il n'etait pas obligé de fair une geometrie complete pour ça ,mais 2 heures aprés il me rappele pour me dire qu'il ne pouvait pas fair de parallélisme sur ma voiture car elle etait trop basse et quelle ne passais pas sur le pont :shock: ( et je suis rabaissé qu'à moins 30 mm ) de plus mon PC avant top secret dessant trop bas et coupe le faisseau laser d'une roue à l'autre :? , alors que fair et où aller , feu vert , norauto , .....
Répondre