Halloween & petits cons

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
herve
Ultras du forum

Message par herve »

Ah ouai quand même ...

Je n'ai pas eu l'occasion de "tester" les services policier de Nantes ( ça ne fais qu'un an que j'habite ici )
J'habitait précédemment à Clamart et avant à Vitry sur Seine.
A Vitry on m'a volé ma moto à 4 km de chez moi... :?
J'étais comme un con à 7h du soir dans la rue mon casque à la main. Une voiture de la police passe, je leur fait signe, ils s'arrête, je leur explique;
"montez on vous ammene au commissariat". Arrivé il prenne ma plainte et après il m'ont même reconduit à 200 m de chez moi (c'était sur leur route !).

A Clamart, une voiture ne marque pas le cédez le passage et touche le flanc du carennage de ma moto en m'envoyant dans le trotoir d'en face.
Freinage d'urgence et je termine par terre en vrac mais sans bobo. par contre le carennage n'a pas trop aimé... Pas eu le temps de relevé le N° de la voiture qui s'est barrée pendant ce temps là... Je file au commisariat, ou il me conseil d'aller à l'hopital quand même :wink:
Ils prennent ma plainte sans problème avec le descriptif de la voiture en s'excusant de ne rien pouvoir faire... logique mais sympa.

Un autre coup il y a 10 ans de ça à thiais c'était mon jour de chance. Je grille un feu qui venait de passer au rouge, imposssible de freiner à cause d'un abruti avec sa camionnette derrière moi qui me défonçait le c.l si je pillais (je venais d'acheter ma voiture et je ne voulais pas l'abimer si vite ;-) ). 10 m plus loin je croise une voiture de la police qui me fait signe de stopper. "Papier s'il vous plait" merde, j'ai ma nouvelle carte grise mais pas encore fait mes plaques (depuis 1 semaine...) ils voient mes anciennes plaquse et en plus je n'ai pas mon attestation d'assurance que j'avais laissée chez moi. "je vais pas y couper avec tout ça" Eh ben non, je n'ai rien eu a part une "remontrance" après pas mal de parlotte :!: :shock:

Comme quoi ils ne sont pas tous con !!! :D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Carcenac
Promeneur

Message par Carcenac »

Je viens enfin de récupérer ma Mr après 15 jours d'immobilisation et de roulage en mazout (320 td compact mais bon ...)
Vraiment content de retrouver ma voiture avec sa capote toute neuve.
Apparemment le gars de l'atelier (très sympa par ailleurs) m'a dit qu'ils avaient bien galérés: ils ont préféré faire le montage eux même: sinon ma voiture était immobilisée pour 3 semaines supplémentaires.
Il manque un peu de soleil et de temps pour qu'elle soit complètement en place (quelques traces légère de pliage reste encore).
Pour info, voici les tarifs:
=> capote seule 1028,16 euros,
=> montage: 9.5 heures à 57 euros
soit un total de 1820,62 euros TTC

Pour mon recours envers Toyota assurance concernant l'exclusion de garanti de mes objet personnel, ils sont en cour de discussion et doivent me donner une réponse en fin de semaine.
En parallèle, j'ai contacté une association de consommateur qui pour 30 euros/an se charge de mon dossier en cas de proposition non acceptable de la part de Toyota Assurance. (UFC que choisir pour info)

Voili, voilou, j'en viendrai bien à bout.
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

cool, ça s'arrange :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Carcenac
Promeneur

Message par Carcenac »

Bonjour à tous,

Ca sent un peu le déterrage de post, mais ce type de recours prend du temps...

Petit récapitulatif pour ne pas avoir à se taper toutes les précédentes pages:
=> on m'a ouvert mon MR le 1er novembre 2006 (déchirure de capote + vols d'objets perso: GPS, façade du poste ...)
=> mon assureur, Toyota assurance, me rembourse bien la capote (- la franchise de 600 euros) mais refuse de m'indemniser mon contenu privé assuré par la garantie Tout risque Plus, sous prétexte que les conditions générale stipule une exclusion de garantie pour les cabriolets .... ce qui ne paraissait pas leurs poser de pb au moment de la signature du contrat...

Ne souhaitant pas lâcher le morceau, j'envois de nombreux mails et courriers recommandés ... avant d'avoir par téléphone le directeur commercial de Toyota assurance qui m'indique que quoi que je fasse, je n'obtiendrai pas gain de cause et que si ça me faisait plaisir je pouvais continuer à leur envoyer du courrier: ils ne bougeraient pas de position... chose que j'ai bien entendu et que mon cerveau à directement traduit comme une provocation! :evil:

J'ai alors pris rendez-vous avec l'UFC que choisir de Toulouse en décembre 2006: 30 euros de cotisation qui m'ouvrent la possibilité de recevoir des conseils de juristes pour un an.
Après analyse de mon dossier, ils m'indiquent que mes conditions particulières stipule la prise en charge du vol de mes objets perso, la fameuse garantie plus, et que dans le droit des assurances, Toyota Assurances doit m'indemniser (conditions particulières plus fortes que les conditions générales)

J'ai alors effectué une mise en demeure par courrier avec un doublon de l'UFC. J'ai alors effectué une relance indiquant que sans réponse j'allais directement devant les tribunaux. L'UFC à alors adressé un dernier courrier de, relance... et là, miracle, le ton agacement utilisé par Toyota assurance dans ses courriers précédent, s'était modifié en un ton plus sympathique: "Nous revenons sur notre position ....." bref, ils acceptent de prendre en charge le contenu privée de mon véhicule et donc de respecter le contrat !!!

Loin de toutes considérations financières, cette petite victoire me redonne un peu confiance à notre système, même s'il faut s'armer de patience.

En conclusion, l'intervention de l'UFC que choisir à été déterminante, et l'amabilité des juriste au rendez-vous: pour ma part, une association à conseiller.

Voili, voilou.

dicton du jour:
Capote déchiré en novembre,
Arme toi de patience,
Capote percé en mai,
Vend ton MR pour février. :roll:
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Excellente la vente du cab en février.......... :-D

t'est parent avec Karlus ?
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

RADA and dr RADA a écrit :Excellente la vente du cab en février.......... :-D

t'est parent avec Karlus ?
hein? :smt017
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

T'as pas capté ?
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

RADA and dr RADA a écrit :T'as pas capté ?
non mais bon :smt033
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

karlus972 a écrit :
RADA and dr RADA a écrit :T'as pas capté ?
non mais bon :smt033

LOOOOL
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Carcenac a écrit :
dicton du jour:
Arme toi de patience,
Capote percé en mai,
Vous avez toujours pas capté ?
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

RADA and dr RADA a écrit :
Carcenac a écrit :
dicton du jour:
Arme toi de patience,
Capote percé en mai,
Vous avez toujours pas capté ?
Re LOOOOL :lol:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

:smt115
En clair si tu distribues des ptits bonhommes qui flottent en Mai, et que tu a utilisé un condom à 50cents au chiotte du coin au lieu d'utiliser l'inspecteur, la pouffiasse se retrouve en cloque.

PS: Quand je dis inspecteur, je fais allusion à quoi?? :-D

Je peux etre sybillin moi aussi :-D :-D
X1/9
Pistard
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

karlus972 a écrit ::smt115
En clair si tu distribues des ptits bonhommes qui flottent en Mai, et que tu a utilisé un condom à 50cents au chiotte du coin au lieu d'utiliser l'inspecteur, la pouffiasse se retrouve en cloque.

Sauf erreur, il était detective et pas inspecteur, si on parle bien de Joe Mannix :-D
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

X1/9 a écrit :
karlus972 a écrit ::smt115

Sauf erreur, il était detective et pas inspecteur, si on parle bien de Joe Mannix :-D
Non en Martinique il était Inspecteur.......3 tailles au dessus!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:smt082 :smt082 :smt082 :smt082 :smt082 :smt082 :smt082
Répondre