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Posté : 21 mai 2007 23:54
par milis07
lol!!!merci :partyman:
donc pour trouver l'injecteur j'ai utilisé une autre technique j'ai demonté les 4 bougies et dans le lot il y en avait une de trés humide...
par contre y a t'il une resistance a controler aux bornes de l'injecteur?????
je pense que je le vidangerai demain le reservoir mais sa a l'air penible a faire car il y a plein de compartiment a l'interieur!!! :?
pour le reste sa va la rampe est trés facile d'accés donc pas de probléme par contre un injecteur coute combien????
je vous tien au courant de l'evolution
Posté : 22 mai 2007 00:03
par dabeny
milis07 a écrit :lol!!!merci :partyman:
donc pour trouver l'injecteur j'ai utilisé une autre technique j'ai demonté les 4 bougies et dans le lot il y en avait une de trés humide...
par contre y a t'il une resistance a controler aux bornes de l'injecteur?????
je pense que je le vidangerai demain le reservoir mais sa a l'air penible a faire car il y a plein de compartiment a l'interieur!!! :?
pour le reste sa va la rampe est trés facile d'accés donc pas de probléme par contre un injecteur coute combien????
je vous tien au courant de l'evolution
Effectivement le reservoir est compartimenté, c'est trés trés chiant a faire, mais pas plus que dedemonter tout le merdier 10 fois parce que le probleme n'est pas résolu :p
Le probleme pour l'injecteur si c'est bien un soucis de crasse ou d'humidité, c'est que la tension reste bonne aux bornes, mais l'injecteur est "bouché mecaniquement" (oui une micro goutte d'eau etant plus compacte qu'une micro goutte d'essence ca suffit....)
Un injecteur chez toy coute "il me semble" environ 110/120€ TTC....
Autre solution:
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 7344#57344
L'offre est en revanche reservée aux membres du Club... mais au pire, tu en profite pour adherer (25€ a l'année avec des prix sur un tas de pieces, des remises sur des sorties, chez de partenaires, ou lors de nos grosses commandes japon) 25€ de cotise + 20€ l'injécteur, ca se regarde :p
Tain ce vieux recruteur de malade :p
Posté : 22 mai 2007 00:17
par milis07
ok merci sa peut etre intterresan....je vais y reflechir...la nuit porte conseil...
et si je gavait mon reservoir de produit pour nettoyer les injecteur et enlever l'eau dans l'essence et que je l'a laisse tourner comme sa ??....
au cas ou je suis assuré tout risque.... :-D
Posté : 22 mai 2007 00:24
par dabeny
j'ai passé 4 bidons de produit miracle...
c'etait juste avant mon hésitation entre le foutage de feu et la pendaison :-D
est-ce que ca répond a la question ? :smt076
Posté : 22 mai 2007 07:35
par milis07
ok merci je sais quoi faire:
-vider mon reservoir
-changer mon filtre a essence
-changer l'injecteur gripé
-passer un bon coup de souflette
-mettre de la bonne essence avec un bon nettoyant injecteur
j'espére que sa va marcher
Posté : 24 mai 2007 13:34
par milis07
bon et bien des nouvelles.....
aprés avoir fait passer mes injecteurs au banc ultrason et aprés avoir changer mon filtre a essence ainsi que vidangé complettement mon reservoir et l'avoir rempli avec du bon carburant en mettant une dose de nettoyant injecteur ....
au premier coup de clé elle a continué a brouter j'ai accéléré et hop elle c'est remise a bien tourner rond pendant un petit moment ....
REBELOTTE elle c'est remise sur trois cylindre
je me suis dit on va prendre les compression on sais jamais!!!!
:shock: :shock: :shock: le cylindre coté distribution est a zero...tout les autres sont ok!!!!
et la mon chef a mis de l'essence dans se cylindre pour voir si elle ne se barai pas (segmentation???)et non elle y reste donc peut etre une soupape tordu????? :evil:
Posté : 24 mai 2007 13:36
par dabeny
ah putain c'est moins drole là
C'est quand meme etonnant que ca parte et que ca revienne si c'est une soupape... La plupart du temp c'est un peu "on/off" ce genre de panne

Posté : 24 mai 2007 13:43
par milis07
c'est se qu'on se dit!!!bizart!!!et pourtant on s'y es repris a plusieur foi pour faire le test de la compression !!!
Posté : 24 mai 2007 21:47
par milis07
donc des nouvelles encore donc pour le verifier (si la soupape est tordu)on a balancer de l'air comprimé bien sur dans le cylindre concerné (lorsqu'il est au pmh avec soupape fermé) et bien l'air se bare par une des deux soupape d'admission....
a mon avis la cause:
mauvaise essence entraine gripage injecteur qui fait que quand j'eu etai en sous-regime il y a eu trop de compression et la soupape a ramassé!!!!enfin un truc comme sa!!!
donc samedi matin je deculasse!!!!
heureusement que je vais pas payer la main d'ouevre et que j'ai des prix sur les pieces.....
et je me demande si j'en profiterai pas pour m'acheter une paire d'arbre a cames "racing'!!!!a se qui parait on y gagne 10 a 15 ch!!!!!a vos avis....
Posté : 25 mai 2007 00:24
par dabeny
milis07 a écrit :donc des nouvelles encore donc pour le verifier (si la soupape est tordu)on a balancer de l'air comprimé bien sur dans le cylindre concerné (lorsqu'il est au pmh avec soupape fermé) et bien l'air se bare par une des deux soupape d'admission....
a mon avis la cause:
mauvaise essence entraine gripage injecteur qui fait que quand j'eu etai en sous-regime il y a eu trop de compression et la soupape a ramassé!!!!enfin un truc comme sa!!!
donc samedi matin je deculasse!!!!
heureusement que je vais pas payer la main d'ouevre et que j'ai des prix sur les pieces.....
et je me demande si j'en profiterai pas pour m'acheter une paire d'arbre a cames "racing'!!!!a se qui parait on y gagne 10 a 15 ch!!!!!a vos avis....
Arf

c'est vrai qu'aprés tous tes essais pour résoudre le soucis, autant en avoir le coeur net et ouvrir sutout si tu paye pas la MO :p
Pour les AAC effectivement, ca reste pour moi LA modif a faire sur un atmo, donc si tu peux, fais le

Posté : 25 mai 2007 00:25
par Dieamond
je crois pas qu'il y en ait de bons pour 1ZZ
Posté : 25 mai 2007 07:03
par milis07
Posté : 25 mai 2007 09:19
par Dieamond
j'ai pas dit y'en a pas, j'ai dit y'en a pas de bons

Posté : 25 mai 2007 09:50
par Fred777
Il faut prévoir la gestion électronique pour bien les exploiter.
Avec l'ECU d'origine et de plus gros AAC une partie du potentiel des AAC ne sera pas exploité, voir même un comportement bizarre du moteur.
Posté : 25 mai 2007 10:20
par RADA and dr RADA
J'ai souvenir d'un MR avec arbres à came changés, gros injecteurs et pas plus de perfs, ils arrivaient pas à le régler correctement