Page 6 sur 8
Posté : 29 mai 2007 12:28
par laurent
Waip les miens son démontés je regarde ce soir .
Posté : 29 mai 2007 19:39
par laurent
Fred777 a écrit :Normalement c'est marqué sur les ressorts, il doit apparaitre la hauteur du ressort et leur dureté en N/mm ou kg/mm.
bin !! ! j'ai rien vu de tel sur les resorts .......
Posté : 29 mai 2007 20:49
par herve
Rien sur mes street non plus
En fait la seul chose que je vois c'est le numéro de série sous l'amorto...
Posté : 29 mai 2007 22:26
par Fred777
Ah ben sur les miens c'est marqué

Posté : 30 mai 2007 08:25
par Gordon Shumway
Je confirme aussi: tarage des ressorts inscrits sur les miens aussi (pas toujours au même endroit par contre, faut chercher un peu...)... Pour info, les miens sont donnés en kgf/mm
Posté : 30 mai 2007 08:36
par Cyril
DAB - C'est combien nous déjà?
Posté : 01 nov. 2007 14:50
par chourmo
Déterrage de post. Pour info, les D2 vendues en ce moment en Nouvelle Zeland sont annoncées avec des ressorts très tès durs:
This is a complete set of 4
Front spring rate 4.5kg , Rear 7 kg
Pillow ball camber front and Rear
avec en même temps une plage de réglage annoncée des plus étrange:
Spring rates range from 3.5KG to 22KG
Dans tous les cas, même au mini ça reste beaucoup.
Posté : 01 nov. 2007 21:39
par Dieamond
je pense que le truc c'est que les ressorts de combi ne sont jamais progressifs.
je pense que ca aide enormement
je suis "la dedans" pour le speedy, et j'ai trouve 2 sets progressifs
un a 1100e, un a 1700e
sinon un set niveau D2 c'est 730e
par contre la diff avec MRSP c que les pseedistes sont infoutus de faire un CR sur une piece :-(
Posté : 01 nov. 2007 23:26
par laurent
par contre la diff avec MRSP c que les pseedistes sont infoutus de faire un CR sur une piece
Vive nous et MRSP :-D
OK :arrow: suis là :drinkers: :weedman:
Posté : 01 nov. 2007 23:34
par Gordon Shumway
Pour info, les HKS ont un tarage des ressorts de 3 kgf/mm pour l'avant et 4kgf/mm pour l'arrière. Avec de tels tarages le confort était vraiment excellent (ie très proche de celui des amortisseurs stock) lorsque l'on roulait avec un réglage de compression/détente au mini.

Posté : 02 nov. 2007 00:00
par herve
T'as pu comparer les HKS aux Tein SS ??? (qui sont dans les memes eaux il me semble, 3 devant et 4 derrière)
Posté : 02 nov. 2007 00:31
par Gordon Shumway
herve a écrit :T'as pu comparer les HKS aux Tein SS ??? (qui sont dans les memes eaux il me semble, 3 devant et 4 derrière)
oui pour le tarage des ressorts identiques entre ces 2 combinés; par contre pas pu comparer...
toutefois, selon Die, après avoir essayé le MR de son frère en Tein et être monté en passager du mien en HKS, a trouvé des derniers plus souples que les Tein: plus de confort donc, mais également plus de roulis...
on a rien sans rien

Posté : 02 nov. 2007 08:59
par Gordon Shumway
*je* pense que la solution pour celui qui cherche un set "confort" (ou qui roule majoritairement sur routes défoncées et ne veut pas transformer son MR en pois sauteur) est de choisir des combinés avec des tarages souples et envisager la monte de grosses barres anti-roulis, je pense que ça doit donner un bon compromis

Posté : 02 nov. 2007 10:15
par dabeny
Gordon Shumway a écrit :*je* pense que la solution pour celui qui cherche un set "confort" (ou qui roule majoritairement sur routes défoncées et ne veut pas transformer son MR en pois sauteur) est de choisir des combinés avec des tarages souples et envisager la monte de grosses barres anti-roulis, je pense que ça doit donner un bon compromis

J'approuve, pour moi LA solution low_cost, c'est ressorts courts (pour l'esthtetique) et bar anti roulis avant majorée pour le la vivacité et le feeling, ensuite en montant en gamme, Combinés Tein + BAR, HKS (avec ou sans BAR selon l'utilisation), autres combinés bout de bois sans BAR...
Vincent vient de me MP pour avoir mon avis, et vu son utilisation et ses besoin, j'lui ai conseillé ressorts courts C-one (24,4 36,3) + BARoulis avant.
A mon avis largement valable pour qqun qui veut garder un peu de confort, et pouvoir venir poser les roues sur piste une fois par an. (l'essai du MR de Cow_boo en susps stock + BAR avant, m'a vraiment convaincu

)
En plus les C-one ont un bon gros tarage (1,5 fois les stocks) donc ca doit qd meme etre autre chose ;p
Pour les ultras de la piste qui ne font que 5000kms a l'année avec leur MR par contre, combinés c'est net :p
Posté : 02 nov. 2007 10:20
par Dieamond
moi j'ai regarde la vid de Krilin a Pouilly, on voit bien quand meme que les MR penchent, plus que mon speedy par exemple
vraiment domage qu'il n'y ait pas de susp plus costaud pour le MR :-(