Fred777 a écrit :... Après pour l'ECU d'origine il permet de rouler avec mais pas d'en apprécier tout le potentiel mais surtout il ne permet pas d'attaquer car je pense que le moteur tourne beaucoup trop pauvre et que le risque de casse est fort. Ca sera vérifié sous peu

Il me semblait que d'origine, le moteur tourne un peu riche à haut régime, non ???
Donc avec ou sans turbo, l'ECU cherche à enrichir le mélange suivant la quantité d'air que lui envoie le MAF et le retour d'analyse des gaz de la lambda.
Avec le turbo, le MAF va lui dire "il y a beaucoup d'air qui passe" et la lambda va lui dire "il y a trop d'oxygène dans les gaz", donc en toute logique, l'ECU va ouvrir plus longtemps les injecteurs pour revenir au bon mélange qu'il a "en mémoire" donc légèrement riche... donc pas de changement ???
A la limite, l'ECU va augmenter au max le temps d'ouverture, mais ça ne sera pas suffisant : Pas trop grave, en augmentant la pression d'essence au niveau du régulateur on ratrappe ce qu'il "manque".
Ca aurait d'ailleurs tendance à me rassurer, car j'avoue être TRES surpris qu'il ne faille pas le faire pour 50% de gain sur un moteur atmo !!! Sur un C20LET ( donc déjà turbo ), pour gagner 35% de P en plus il faut passer la pression d'essence de 3b à 3b5 (en gardant les mêmes injecteurs)... Donc ça ne m'étonnerais pas qu'il faille écraser un peu le régulateur de ciancio, ou remplacer les injecteurs par ceux d'un 2ZZ