Page 6 sur 6

Posté : 10 mai 2005 15:56
par oliv
Les ressorts du kit JIC Magic FLT-A1US :
39,2 N/mm av - 58,8 N/mm ar (223 - 335)

Posté : 10 mai 2005 16:08
par Dieamond

Posté : 10 mai 2005 16:11
par Fred777
Dieamond a écrit :Je vous ai compris...

http://www.mrs-passion.com/SPIP/article ... article=35
Tu es à Londres en ce moment? ;)

Posté : 10 mai 2005 16:14
par Dieamond
non mais c a la mode

Posté : 10 mai 2005 16:20
par Cyril
Il manque toujours les H&R :roll:

Posté : 10 mai 2005 16:21
par Cyril
hv21 a écrit : Plus ou moins identique au Tein, je pense...
Les LOW ? ... J'pense pas :roll:

Posté : 18 juin 2005 13:26
par dabeny
Allez on reprend le cours de ce post :D

comme j'ai aucune info de tarage precis sur les ressorts Apex, j'ai mailé le responsable commercial France pour qu'il me les envoye, qu'on puisse avoir une idée reelle de ce que ca donne ces mignons ressorts jaunes fluo :)

Donc le programme de ce soir, et certainement de la matinée de demain:

Image

Image

Comme d'hab j'prendrai qqs clichés des moments clefs histoire de completer un peu les articles existants.

A suivre

Posté : 18 juin 2005 15:26
par hv21
Quoi il est pas complet mon article!? :evil:

http://home.versateladsl.be/midshipruna ... /stech.htm


Pis tu vas bouffer tes amortos avec cà!

Posté : 18 juin 2005 19:49
par dabeny
punaise j'l'avais jamais vu ton article :shock:

il est nikel, j'vais juste me contenter de prendre des clichés des différentes hauteurs avant et aprés rabaissement, ca permet de mieux se rendre compte de l'effet d'un kit ressort ;)

Démontage H - 10min

Posté : 18 juin 2005 23:33
par dabeny
23h30 remontage terminé, :D garage rangé :D essai effectué :D

En tout un peu plus de 2h pour avant // arriere sans pont j'pense qu'on est dans les temps :)

A demain les jeunes

Posté : 19 juin 2005 10:56
par dabeny
Bon du coup hier soir pas de photo dans le feu de l'action, j'avais les mains trop noires :D

Donc au finish:

Avant:
Image

Aprés:
Image


L'espace entre les pneus et les ailes arrieres me choquait trop, voila qui est réglé:
Image

J'ai fait un essai rapide hier avec mon pere, il l'avait jamais conduit alors bonne fete papa, et merci pour le coup de main :D

Donc essai réel avec Time Attack dans la soirée, qd les bleus seront occupé a surveiller, les mecs bourrés de la fête de la musique :D


Prochaines étapes: Admi PPE, et Rajout de PC arriere MS Design ;)

BEn

Posté : 19 juin 2005 12:45
par hv21
Y a rien à faire, ca change tout! 8) (au niveau du look!)

Posté : 19 juin 2005 12:49
par dabeny
Au fait petite precision, le kit ressorts Apex comme d'autres surement est livré sans instructions de montage, vous me direz c'est pas forcement utile, seulement on a eu un gros doute sur quel jeu allait a l'avant et quel autre a l'arriere!!!

Aprés avoir regardé qq clichés avec Die, d'un kit Sportivo, on a trouvé et donc pour d'éventuels rabaisseurs en herbes qui se poseraient la question:

Ressorts plus courts et plus fins a l'avant

Ressorts un poil plus long et plus epais a l'arriere.

Posté : 19 juin 2005 13:49
par machistador
c'est joli en effet, ca me demange beaucoup...

alors ? ca donne quoi en dynamique ? :mrgreen:

Posté : 19 juin 2005 23:48
par dabeny
je viens de rentrer et franchement, j'aimerai bien essayé un kit complet ressort + combinés reglables, parce qu'honnetement sur route moyenne comme j'ai testé ce soir, c'est quand meme vachement agréable, la voiture ne s'affaisse plus comme une guimauve sur les appuis extérieur et donc on peut relancer en sortie bien proprement, niveau confort faut vraiment des nids de poules ou dos d'ane (nos amis les betes bonsoir) pour trouver que c'est pas confortable.

Pour le moment, je suis pleinement satisfait


edit: on sent encore le manque de rigidité qu'une bonne BAR devrait résoudre, mais sinon c'est du tout bon :)

A suivre