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Re: Exige HS

Posté : 11 avr. 2010 23:07
par Dieamond
bon comme je suis bien morose, une mise a jour :

Je suis a priori tombe dans un bon garage, qui m'a fait un devis de 2100 Euros de main d'oeuvre pour remettre la voiture a neuf, y compris carrosserie (*)

A cote de ca, le moteur et la boite sont arrivés, j'en profite pour changer l'embrayage (meca TRD, disque d'origine et butee ACT, v'la le patchwork), le volant moteur (Fidanza), la pompe a huile (Circuitworks), les lift bolts et le tendeur de chaine (quand je parle de remise a neuf...)
3 triangles de suspension vont egalement etre changes, et la clim devrait etre remise en etat (si c'est "simple", mais au vu de ce que l'encule de vendeur m'a caché, je doute... au pire il y aura ablation de la clim)
cote fiabilite, je ne sais pas si j'ai le refroidisseur d'huile des MR, au minimum j'installe la plaque de cloisonnement LIR Racing et un kit Greddy qui deporte le filtre a huile et facilite grandement l'installation ulterieure d'un radiateur d'huile. J'ai ce bidule a la cave depuis le MR, il inclus les plaques sandwhich avec les supports de sonde. Je me suis également équippé de filtres a huile "a aimants", Power Enterprise et K&N, parce qu'autant dire que ce moteur il va consommer autant d'additifs que d'essence dans les 500 premiers km.
Histoire d'avoir l'impression de gagner en perf dans tout ce merdier, j'ai budgete une reprog "Hangar 111" ...

Pas de delais pour la remise en etat, j'espere avoir quasiment toutes les pieces la semaine prochaine...

(*) bien sur si je suis tombe sur un garage de merde, je le payerais 2100 euros a faire de la merde, voire plus

Re: Exige HS

Posté : 12 avr. 2010 09:21
par Cyril
bah ça va, j'suis confiant pour toi :-)

Tu vas faire les choses propres comme tu sais les faire, l'auto n'en sera que meilleur :wink:

Re: Exige HS

Posté : 15 avr. 2010 20:47
par Dieamond
ATTENTION !!
Un humour relativement puéril est nécessaire pour supporter les images en dessous.

Les pièces sont toutes arrivées, c'est une belle collection :
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A gauche : le mécanisme TRD, le disque d'origine et le volant moteur allégé Fidanza. A droite le kit Greddy de délocalisation du filtre à huile, avec un filtre Power Enterprise pré-monté
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Détails du kit Greddy :
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On voit bien les emplacements pour les diverses sondes de température et pression d'huile, et on comprend comme il est aisé d'intercaler un refroidisseur d'huile.

La durite tressées, avec une attache pré montée. C'est beau, c'est propre :-)
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Faites pas attention aux crétins d'animaux qui jongle avec les lift bolts, ca leur passera avant que je m'énerve !!

La pompe a huile neuve, upgradée avec une roue Circuitworks (impossible à photographier :-()
A droite, la plaque pour cloisonner le carter d'origine, de chez LIR Racing
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La plaque en détail :
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(...) dites rien, il fait son interessant !!
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L'Hippo trop super fier d'avoir assemblé l'embrayage.
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PUTAIN !! j'vous ai dit d'arrèter !!!!
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Re: Exige HS

Posté : 15 avr. 2010 21:28
par nicnitro
ça va te faire une jolie ménagerie dans le compartiment moteur :smt040

Re: Exige HS

Posté : 15 avr. 2010 21:39
par karlus972
Le ptit animal chauve me rappelle le Doc :lol: :lol:

Sinon belles pieces! Tout cela sera remonté quand?

Re: Exige HS

Posté : 15 avr. 2010 21:42
par Dieamond
no sé

je vais au garage demain

Re: Exige HS

Posté : 15 avr. 2010 22:10
par cow_boo
Excellent !!!

:MDR:

Sinon, c'est cool que tu ais déjà toutes les pièces.

Re: Exige HS

Posté : 15 avr. 2010 23:59
par BlackMR01
C'est cool que ça avance :-)

Re: Exige HS

Posté : 16 avr. 2010 09:24
par Cyril
cow_boo a écrit :Excellent !!!
:MDR:
+1 :-D

Re: Exige HS

Posté : 16 avr. 2010 10:19
par cow_boo
En tout cas, tu as eu de la chance que tes pièces soient arrivées. Moi, j'attends un colis d'Allemagne par UPS dont le transport la livraison est reportée (à quand ?) à cause de la fermeture des aéroports. :(

Re: Exige HS

Posté : 16 avr. 2010 14:05
par shu
les aéroports refonctionnent dès maintenant 14H00, je tiens cette sources de mon travail.

Sinon, super matos et superbe photos, la plaque cloisonné, à un seul clapet :?: Ca marche comment en cas d'appui contraire?

Puis ta plaque de relocalisation, tu l'as prise où stp?
Tu as aussi les pas de filetage des emplacements de sondes?

Merci d'avance.

Sinon, pour la fiabilisation de la boîte, Glubux à aussi mis le lsd de mrs dans son exige.

Re: Exige HS

Posté : 16 avr. 2010 14:34
par Dieamond
shu a écrit :les aéroports refonctionnent dès maintenant 14H00, je tiens cette sources de mon travail.
ah moi j'avais vu 20h
Sinon, super matos et superbe photos, la plaque cloisonné, à un seul clapet :?: Ca marche comment en cas d'appui contraire?
je sais pas si tu te rappelle de la forme du carter, mais il est tres asymetrique, je pense que ca degeauge que d'un cote
Puis ta plaque de relocalisation, tu l'as prise où stp?
ben dans une commande groupee
Tu as aussi les pas de filetage des emplacements de sondes?
ca doit se retrouver ^^
Sinon, pour la fiabilisation de la boîte, Glubux à aussi mis le lsd de mrs dans son exige.
ah ca c'est pas de la fiabilisation c de l'upgrade ^^

Re: Exige HS

Posté : 16 avr. 2010 14:39
par Dieamond
cow_boo a écrit :En tout cas, tu as eu de la chance que tes pièces soient arrivées. Moi, j'attends un colis d'Allemagne par UPS dont le transport la livraison est reportée (à quand ?) à cause de la fermeture des aéroports. :(
ups fait prendre l'avion a ses colis entre la france et l'allemagne ??

j'y crois pas un instant :-P

Re: Exige HS

Posté : 16 avr. 2010 15:29
par cow_boo
Dieamond a écrit :
cow_boo a écrit :En tout cas, tu as eu de la chance que tes pièces soient arrivées. Moi, j'attends un colis d'Allemagne par UPS dont le transport la livraison est reportée (à quand ?) à cause de la fermeture des aéroports. :(
ups fait prendre l'avion a ses colis entre la france et l'allemagne ??

j'y crois pas un instant :-P
Pour une livraison en 24h, à croire que oui. :?

Re: Exige HS

Posté : 16 avr. 2010 22:46
par Dieamond
Quelques photos qui n'apportent pas grand chose, si ce n'est de lui donner un air de voiture de course dépouillée.
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J'ai pu rencontrer le patron du garage qui s'en occupe, et le courant est bien passé, il m'a inspiré confiance.
http://www.flavy-autos.com/

J'ai pu voir quelques unes de ses réalisations en vrai, et y'a pas a dire, c'est propre

Donc voila le planning :
semaine pro, préparation du moteur
en parallele la coque arriere et le fond plat partent en carrosserie

probleme par contre, les triangles de suspension que j'en profite pour remplacer n'arriveront pas avant fin avril :-(

ensuite il restera la reprog de l'ECU et la géométrie definitive a faire

entre mi mai et fin mai, elle devrait etre prete
ca va faire long :-/