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Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
Posté : 01 févr. 2011 21:39
par chris
pas de probléme ,quand on peu rendre service......
Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
Posté : 01 févr. 2011 22:15
par chris
aujourd’hui je me suis occupé du montage du thermostat TRD ainsi que le début de la distribution .
en haut le thermostat d'origine et en bas le TRD
et une fois en place (attention au sens)
en bas le pignon de vilebrequin neuf et en haut l'ancien on vois clairement que les dents commençais a s'arrondire il était temps
et quelque petit photos de la culasse avant quel parte en prépa
début du polissage des tête de cylindre et des conduits
augmentation et polissage des conduits d’échappement
URL=
http://img214.imageshack.us/i/img0124ih.jpg/]

[/URL]
et les conduits d'admission
et demain je récupère ma culasse rectifié
Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
Posté : 01 févr. 2011 22:34
par MR917
T'as remonté la pompe à huile d'origine ou tu as mis une MWR ?
Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
Posté : 02 févr. 2011 15:13
par chris
j'ai controlé les tolérances pour les piéces de la pompe et elle est en trés bon etat. je m'etait dit que si elle etait un peu trop usée je la changerais mais pour le moment pas besoin.
Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
Posté : 15 févr. 2011 22:46
par chris
Bon avec un peu de retard j’ai tout de même récupéré ma culasse mais le résulta est très satisfaisant
Je résume les motifs apporté par le préparateur: réductions des portées de soupapes, façonnage d’un troisième angle et ouverture légèrement augmenté
Et pour ma pare le lissage des conduits (admission et échappement).
Puis les différentes pièces installé
Arbre a came crower stage 2
Nouvelle soupape supertech
Ressorts de soupape renforcé
reteneur de soupape en titane MWR (celui de droite vous l’aurez bien compris)
Joint de queue de soupape renforcé MWR
La distribution neuve et complète
Et une petite photos de l’ensemble que j’aime tout particulièrement

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
Posté : 15 févr. 2011 23:08
par MRiste 400%
question bête qui me vient en voyant ton post:
Les vis de culasse sur nos moteurs sont celles qui "s'étirent / s'allonge" dans la culasse une fois serré ou c'est un autre type?
Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
Posté : 15 févr. 2011 23:51
par BlackMR01
chris a écrit :réductions des portées de soupapes, façonnage d’un troisième angle et ouverture légèrement augmenté
Et pour ma pare le lissage des conduits (admission et échappement).
J'aime bien ton post, mais je ne suis pas un pro.... :bear:
Tu pourrais nous expliqué rapidement ce que ça apporte en plus stp
J'imagine que le gain de puissance est minime pour chaque petits détails mais qu'à la fin ça donne un gain non négligeable?
Et si ce n'est pas trop indiscret, un ordre de prix pour une telle prépa de la culasse?
:-)
Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
Posté : 16 févr. 2011 00:25
par L'Americain
ça commence à bien sonner ça!!
Ca fait plaisir de voir des mecs pointilleux et méthodique dans leur prépas!
Chapeau!!
Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
Posté : 16 févr. 2011 12:55
par chris
Pour les vis de montage de la culasse je ne pense pas qu'elles soit "élastiques" car l’acier des vis est très dur (bien que tout matière ce dilate et ce rétracte) car lors du remontage tu doit contrôler le diamètre de tes vis pour voir si à froid elles ne ce sont pas trop allongées.
Pour les modifs de culasse je résume sans trop rentré dans les détaille et calcul innombrable.
Augmentation de diamètre : meilleur remplissage des cylindres
Rajout du 3 éme angle : meilleur diffusion du flux gazeux dans les cylindre (carburant, comburant)
Diminution de la porté de soupape : améliore la réactivité du moteur lors de l’ouverture de la soupape ,ainsi qu’une meilleur étanchéité lors de la fermeture et dans certain cas cela peut amélioré le taux de compression selon les modifications apportées.
Polissage des conduits : améliore le passage de l’air et les gaz d’échappement mais attention de ne pas faire du polie miroir pour l’admission car d’autre problème peuvent apparaître mais pour l’échappement pas de problème.
En terme de prix cela a coûté 12 € HT par trou modifier soit 192 HT.
Pas très excessif dû à l’alliage tendre du bloque en alu.
Alors c’est vrais que le gain de puissance est minime si tu fait une modification « isolé » mais mis bout a bout cela peut être plus que bien ,et je compte aussi sur le réglage du power FC pour peaufiner le tout mais je n’y suis pas encore.
Et comme le dit l’américain il faut être super pointilleux mais malgré tout cela ne m’a pas empêché d’avoir quelques galères.
Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
Posté : 16 févr. 2011 14:16
par BlackMR01
Merci pour les explications :-)
chris a écrit :mais attention de ne pas faire du polie miroir pour l’admission car d’autre problème peuvent apparaître mais pour l’échappement pas de problème.
Ca peut créer des perturbations à quel niveau? sur l'écoulement de l'air dans les conduits d'admission?
Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
Posté : 16 févr. 2011 21:34
par chris
Disons que le polie miroir est valable pour les moteurs à très haut régime comme les motos , les voiture très sportive ayant un ration volume/tr minute très élevé (genre s2000 ou rx8)ou moteur de f1.
Le fait du polie miroir réduit considérablement les perturbations gazeux mais qui sont indispensable pour la pré-combustion lors du mélange air / essence
De plus des résonances d’onde peuvent ce créer dans les conduits à certain régime et qui au contraire peuvent perturbé le bon remplissage des cylindre ce qui provoque l’effet inverse du but recherché
C’est pour ça que j’ai fait du polie miroir sur les échappement et que sur l’admission un polissage sur les 2/3 des conduit sauf a l’endroit ou les injecteurs vaporisent l’essence pour qu’il y ai une perturbation dynamique du mélange gazeux juste avant qu’ils introduisent dans le cylindre au niveau de la séparation de soupapes
Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
Posté : 17 mars 2011 15:28
par MRBAR911
Très beau projet!!!
Je me demande également combien tu vas gagner au final niveau performance...
Je sais que sur barchetta et suivant les modifs dans le moteur on peut grimper de 50 chevaux assez facilement mais sur une MR-S...

.
Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
Posté : 17 mars 2011 18:02
par chris
Je ne pense pas forcement gagner 50 ch (il ne faut pas rêver malheureusement) mais l’électronique bride vraiment pas mal et ne facilite vraiment pas les choses c’est pour ça que toutes préparation qui ce respecte doit être accompagné d’une nouvelle gestion électronique particulièrement sur le 1zz de plus l’autre handicape est le papillon relativement trop petit , mais j’ai peut-être ma solution là-dessus ,j’allais justement en parler je fait quelque photos et je vous montre ca.

Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
Posté : 22 mars 2011 17:52
par MRBAR911
chris a écrit :Je ne pense pas forcement gagner 50 ch (il ne faut pas rêver malheureusement) mais l’électronique bride vraiment pas mal et ne facilite vraiment pas les choses c’est pour ça que toutes préparation qui ce respecte doit être accompagné d’une nouvelle gestion électronique particulièrement sur le 1zz de plus l’autre handicape est le papillon relativement trop petit , mais j’ai peut-être ma solution là-dessus ,j’allais justement en parler je fait quelque photos et je vous montre ca.

Hum...intéréssant!
Pour le papillon fait attention de t'en occuper en plein jour surtout... :wink: .
Re: Toyota mrs rebuilt (chris)
Posté : 29 mars 2011 20:00
par chris