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Posté : 08 août 2005 09:26
par marie
C'est vrai Dr t'es vache quand même!

Au moins, y a un truc qui est sûr, c'est que le MR de Fred, il aura jamais été si propre!

Il à même trouvé la vrai couleur de sa voiture "Rouge ultra Brillant"

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté : 08 août 2005 09:30
par RADA and dr RADA
C'est quoi l'orthographe :?:


Rouge laquais ou rouge laqué

Posté : 08 août 2005 09:42
par Fred777
:evil: :evil: :evil:

Posté : 08 août 2005 12:58
par TRD
L ouverture de la soupape apres le pmb ca s appel RFE (retard fermeture echappement ) c est ce qui fait depression pour que les gazs d admission rentre plus facilement dans le cylindre c est pour cela que l on gagne quelque cheveau supplémentaire en libérent les gazs d échapement ( on remplis mieux )

aucun risque de remonter de ceramiuque dans vos cylindres

les vibrations les différences de température brutal peuvent endommager vos cata ainsi qu un mauvais mélange air essence trop d HC (hyrocarbure)

Les gars il faut pas croire tous ce que vous racconte
moi je suis mecano et dans le secteur automobile depuis 8 ans maintenant et je sais de quoi je parle
j ai pas envie de faire mon malin apres faite comme vous voulez

moi ce que je veux c est passer de bon moment avec des gars qui partagent un meme plaisir que moi "piloter" son MR

Posté : 08 août 2005 13:10
par dabeny
TRD a écrit :L ouverture de la soupape apres le pmb ca s appel RFE (retard fermeture echappement ) c est ce qui fait depression pour que les gazs d admission rentre plus facilement dans le cylindre c est pour cela que l on gagne quelque cheveau supplémentaire en libérent les gazs d échapement ( on remplis mieux )

aucun risque de remonter de ceramiuque dans vos cylindres

les vibrations les différences de température brutal peuvent endommager vos cata ainsi qu un mauvais mélange air essence trop d HC (hyrocarbure)

Les gars il faut pas croire tous ce que vous racconte
moi je suis mecano et dans le secteur automobile depuis 8 ans maintenant et je sais de quoi je parle

j ai pas envie de faire mon malin apres faite comme vous voulez

moi ce que je veux c est passer de bon moment avec des gars qui partagent un meme plaisir que moi "piloter" son MR
Moi ca fait seulement 40ans que mon pere est dans l'automobile, 25ans mécanicien, et depuis 15ans vendeur... enfin bref, si j'reprend tes explications, en gros tu nous dis que c'est pas les précatas qui causent ttes ces casse moteur, mais un mauvais mélange air/essence, qui provoque un afflux de d'HC, qui vient faire perdre a l'huile ses qualité de lubrification etc etc...

moué ok...

Alors, oui on peut casser un moteur meme sans précata, c'est certains, seulement j'me demande si t'as bien tout lu sur le phénomène des précata de MR, le probleme (sans parler des remontés de céramique jusque dans les cylindres), c'est que quand les précatas se désagrégent, comme un hymen de jeune prépubaire lors de son premier rapport sexuel, ils viennent boucher petit a petit le cata, et tjs sans que rien ne remonte dans les cylindres, je te laisse nous expliquer ce que donne, une augmentation de compression telle que ca...


Edit: au sujet du mélange air/essence d'ailleurs, je pense vraiment qu'il faut avoir un sacré déséquilibre du mélange, pour venir détériorer les qualités de lubrification, d'une huile 100% synjthétique de qualité...

Posté : 08 août 2005 13:17
par Fred777
TRD a écrit :L ouverture de la soupape apres le pmb ca s appel RFE (retard fermeture echappement ) c est ce qui fait depression pour que les gazs d admission rentre plus facilement dans le cylindre c est pour cela que l on gagne quelque cheveau supplémentaire en libérent les gazs d échapement ( on remplis mieux )
Tu as lu de travers ce que j'ai écris, je parle de l'ouverture AVANT le PMB, enfin l'AOE.

Posté : 08 août 2005 14:08
par dreambackup
en résumé (j'aime bien qu'on me confirme que j'ai tout compris):

y'en a plusieurs qui disent que les précats peuvent tuer un moteur (ça on le savait plus ou moins tous)

y'en a autre qui dis que le moteur 1ZZ est merdique et qu'il peut casser sans l'aide des précats.

tout le monde a une théorie valable.

ma con-clusion:

gutter les précats est toujours une bonne idée vu les dégradations observées à travers le monde (et la céramique qui tue le cata et / ou remonte vers les soupapes, c'est pas un plan qu'on a envie de voir se réaliser dans sa MR-S).

mettre de l'huile de qualité ADAPTEE au MR-S et (si c'est possible) de l'essence de qualité, c'est loin d'être con. il y a bien eu un fil qui avait démarré sur le sujet de la consommation du 1ZZ (tous modèles de Toyota confondus) sur Spyderchat mais il n'est jamais remonté à ma connaissance...

Posté : 08 août 2005 14:12
par dabeny
dreambackup a écrit :en résumé (j'aime bien qu'on me confirme que j'ai tout compris):

y'en a plusieurs qui disent que les précats peuvent tuer un moteur (ça on le savait plus ou moins tous)

y'en a autre qui dis que le moteur 1ZZ est merdique et qu'il peut casser sans l'aide des précats.

tout le monde a une théorie valable.

ma con-clusion:

gutter les précats est toujours une bonne idée vu les dégradations observées à travers le monde (et la céramique qui tue le cata et / ou remonte vers les soupapes, c'est pas un plan qu'on a envie de voir se réaliser dans sa MR-S).

mettre de l'huile de qualité ADAPTEE au MR-S et (si c'est possible) de l'essence de qualité, c'est loin d'être con
. il y a bien eu un fil qui avait démarré sur le sujet de la consommation du 1ZZ (tous modèles de Toyota confondus) sur Spyderchat mais il n'est jamais remonté à ma connaissance...

Conclusion parfaite Monsieur Backup

Posté : 08 août 2005 14:58
par Vincent
Mon expérience sur les précatas...

pour mon 2éme moteur.

Ca bouche la ligne
ça tombe dans le cata
ça créer une "contre" pression dans le moteur
ça use les coussinets de bielles
ça créé du jeu dans les soupapes
et ping... ça tape le haut moteur

= un bloc à changer

Posté : 08 août 2005 15:00
par karlus972
Vincent a écrit :Mon expérience sur les précatas...

pour mon 2éme moteur.

Ca bouche la ligne
ça tombe dans le cata
ça créer une "contre" pression dans le moteur
ça use les coussinets de bielles
ça créé du jeu dans les soupapes
et ping... ça tape le haut moteur

= un bloc à changer
+ une tonne de galère administrative avec Toy :x

Posté : 08 août 2005 15:01
par Vincent
+ 1400 euros de ma poche surtout :(

Posté : 08 août 2005 15:10
par RADA and dr RADA
La remontée de céramique je n'y crois pas trop...
Maintenant les problèmes de mauvais mélange, c'est l'electronique qui gère tout ?


Ce qui est sur, c'est que les précatas viennnet boucher le cata principal ...

maintenant pourquoi rendent-ils l'Ame ?

Je penche pour un pour :
Surconsommation d'huile (Hydro Carbures)
Ce mélange trop riche en huile viens en quelques temps tuer les précatas.

Posté : 08 août 2005 19:47
par TRD
je vais plus rien dire car apararament personne me crois c est pas grave je voulais rencontrer des mec sympas c est pas grave tchao tout le monde j aurai mieux fais d acheté un speedster les gars sont terrible super cool au moins

Posté : 08 août 2005 19:50
par dreambackup
TRD a écrit :je vais plus rien dire car apararament personne me crois c est pas grave je voulais rencontrer des mec sympas c est pas grave tchao tout le monde j aurai mieux fais d acheté un speedster les gars sont terrible super cool au moins
bon esprit.

t'es mur pour un mkII, toi :lol:

maintenant, si tu as la preuve que tu as raison (autrement que par théorie), nous, on prend: même les US, le Japon et le reste du monde cherchent depuis des années sans preuve tangible :roll:

Posté : 08 août 2005 19:54
par RADA and dr RADA
Cool man .
Toutes les explications sont bonnes à prendre.

Ce qui est certain, c'est que nos moteurs rendent l'Ame, que Toy s'en fout et que nos précatas explosent .

Après c'est pt'et ben le vaudou, :arrow: On nous a marabouté...