Réparateur MR2 dans le 94 ? / Changer de moteur

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
MRiste 400%
Ultras du forum

Re: Réparateur MR2 dans le 94 ? / Changer de moteur

Message par MRiste 400% »

Dieamond a écrit :non mais de toutes facons des fois Ahmed tu dis des trucs, mais tu soufflerais dans le cul d'un poney ca ferait pareil !!!
Ben écoute désolé j'aide comme je peux! Après coup, oui ça parait logique.
Mais comme tu dois le savoir, c'est là qu'on fait la différence entre le profil "ingénieur" et le profil "technicien".

Pour ma défense, moi j'étais resté bloqué sur le fait que le boitier papillon n'était pas le bon et qu'à l'oreille le sifflement venait du pap.

Mais quand Joe m'a confirmé que sur son MR il y avait une durite à cet endroit alors ça ne faisait plus de doute.
Mon souci c'est que je ne savais pas où ça allait exactement, et sur le parking d'un mc do à 22h (fin du diag, quand tu m'a donné cette piste) ben on y voit plus grand chose.

Puis, y'a pas à chier c'est là qu'on voit aussi l’expérience du MR (et autre voiture passion surtout comme toi avec le speedy, parce que sur un daily on fait pas trop de modifs en général pour arriver à ces problèmes). Moi c'est ma première sportive sur laquelle je "bosse", donc l’expérience des modifs foireuses j'en ai pas trop :wink:

Pour le post dans la bible, je le fais demain soir bien propre :wink:
MRiste 400%
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

1) c'etait de l'humour

2) un technicien est censé etre bien moins obtus qu'un ingénieur

3) je ne suis pas ingénieur
zzt230zzw30
Pistard

Message par zzt230zzw30 »

ah, mais les ingénieurs sont obtus à des degrés divers...

Le centralien n'aura aucune idée de pourquoi son pont s'est cassé la figure...
Le polytechnicien t'expliquera à grand renfort d'équations pourquoi le sien s'est aussi cassé la figure...
L'ingénieur des ponts et chaussées n'aura aucune idée de pourquoi son pont tient bien le coup... ;-)
MRiste 400%
Ultras du forum

Salut à tous!

Mercredi dernier Jyl est arrivé au repas avec en CEL. Donc après le repas dans le souterrain j'ai sorti mon pc et avec Die on a checker les codes erreur.

Voici les résultats:

*P0171 System Too Lean (Bank 1)
*P0174 System Too Lean (Bank 2)

En gros les deux sondes annoncent qu'il tourne trop pauvre.

Donc on a effacé les codes erreurs, et il n'est pas revenu de suite.
Die lui a conseillé de foutre un nettoyant injecteur, c'est ce qu'il a fait.

Mais, aujourd'hui il m'annonce que le cel est reviendu :(

Circonstances:
Il a fait 100kms de ville et RAS, puis dès qu'il à mis pied dedans sur autoroute il s'est rallumé.

Balancez toutes les pistes qui vous passent par la tête, je ferai le tri :wink:

Merci à vous
MRiste 400%
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

prise d'air quelque part (encore une fois, ses durites sont "moches")
pompe a essence
debitmetre
filtre a air

si ca n'arrive pas en ville : le surplus d'air ou le manque d'essence est acceptable ou compense a mi regime
si ca arrive sur autoroute : ce n'est pas compensable a haut regime

le comportement s'explique dans le cas d'une prise d'air (qui augmente avec le regime au point de devenir hors tolerance) ou par un manque de pression d'essence (plus flagrant a haut regime)
MRiste 400%
Ultras du forum

Ton explication est parfaitement logique.

Juste un point où j'ai un doute: le filtre à air.
Parce que s'il tourne pauvre c'est qu'il à plus d'aire que d'essence non? donc c'est que logiquement sont filtre à air est "fluide" d'impureté. :?:

Mais avant de me mettre à changer des durites (surtout si elles sont difficiles d'accès), va falloir faire un diag plus poussé et ça j'avoue que ce n'est pas mon fort :oops: .

Puis changer les pièces une par une j'aime pas trop, je trouve ça bête d'engendrer des frais inutiles.

Tu as toujours ton joint de maf en spare? un débitmètre j'en ai un en rab. des colliers tu en as il me semble. Parce que là, on est parti pour une bonne après midi de diag sérieux. Chercher une prise d'air là dedans c'est pas forcement gagné d'avance :(

D'un autre coté on ne peut pas le laisser rouler avec un moteur qui roule trop pauvre. C'est le suicide assuré.

Perso je vois bien les choses dans ce sens là. (et tu me dis si tu n'es pas d'accord).

1) vérification du joint de MAF
2) si joint de maf ok > changement du maf
3) vérification de la propreté du filtre à air
4) si ça ne fonctionne toujours pas, vérification de toutes les durite d'arrivée d'air ou d'essence.

5) si rien ne fonctionne, c'est la merde. J'ai jamais touché à cette pompe à essence immergée :(

HS: J'ai aussi ses plaquettes à faire. on pourra squatter comme pour ta mito dans la cour ou c'est chaud?
MRiste 400%
Ichise
Pistard

Message par Ichise »

C'est pas le MAF sinon tu aurais un code erreur correspondant, ça c'est sûr.
Image
Onsoku Speed Parts
MRiste 400%
Ultras du forum

IDEE! :idea:

Hier, Daniel était à la maison et on a parlé vite fait du 1ZZ HS qui traîne à sa boutique.
Je viens de percuter qu'entre deux phrases il m'a bien dit que les injecteurs étaient dessus, car le moteur qu'il a reçu avait déjà des injecteurs!!!

Et si, tout bêtement, les injecteurs qui sont sur le "nouveau" moteur, sont fatigués et que le nettoyant n'y fait plus rien?

Si vous êtes d'accord avec moi, il faudra rajouter une étape, "swap d'injecteurs" dans le diag...
MRiste 400%
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Ichise a écrit :C'est pas le MAF sinon tu aurais un code erreur correspondant, ça c'est sûr.
alors je dis ca parce que moi j'ai vu le diag en live

le long term fuel trim est proche de zero, je pense donc qu'il est trop pauvre d'un pouilleme pour la plage de tolerance de l'ECU
un maf fatigué indiquerait 4V d'air alors que l'equivalent de 4.3V rentre -> pas assez d'essence -> pauvre

MRiste 400% a écrit :IDEE! :idea:

Hier, Daniel était à la maison et on a parlé vite fait du 1ZZ HS qui traîne à sa boutique.
Je viens de percuter qu'entre deux phrases il m'a bien dit que les injecteurs étaient dessus, car le moteur qu'il a reçu avait déjà des injecteurs!!!

Et si, tout bêtement, les injecteurs qui sont sur le "nouveau" moteur, sont fatigués et que le nettoyant n'y fait plus rien?

Si vous êtes d'accord avec moi, il faudra rajouter une étape, "swap d'injecteurs" dans le diag...
pas con... enfin le bardhal ca nettoie "violent" quand il y a quelque chose a nettoyer ^^

en durite, je changerais principalement boite a air -> papillon
MRiste 400%
Ultras du forum

Ouais mais après faut voir s'il à mis du bardhal ou un truc cheap norauto je sais pas ^^

Pour la durite boite à air > pap, je peux essayer avec la mienne ...
MRiste 400%
jyl
Pistard

Message par jyl »

Dieamond a écrit :...enfin le bardhal ca nettoie "violent" quand il y a quelque chose a nettoyer ^^
C'est pas du bardhal, mais un nettoyant de marque Total "nettoyant injecteur essence", j'espère que cela conviendra ? En tout cas, j'ai mis le produit et 30 litres d'essence, maintenant je dois faire des kms pour le nettoyage.

Sinon je précise avant que le voyant s'allume sur autoroute, on sentait qu'en ville, même sans être en charge, le moteur manquait de tonus ! Alors qu'avant quand je faisais le reset de l'ecu, le moteur répondait mieux. Ce qui prouve peut être que le souci ne vient pas des injecteurs ?
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

ah mais t'as pas consommé ton plein avec l'additif encore ?

faut pas desesperer alors !!
et faut pas le consommer en faisant du bouchon hein, c'est pedale a la tole pendant les 250km !

pas de tonus ca veut dire pas d'explosion, pourquoi ... pas d'essence, trop d'air, trop d'essence, mauvais allumage, dur à dire
MRiste 400%
Ultras du forum

C'est exactement ce que je viens de lui dire.

J'aurai même pas mis 30 litres moi pour du total. J'aurai laissé juste une quinzaine de litres pour que ce soit bien bien concentré et ensuite pied dedans non-stop.
Et comme le dis Arnaud pas de bouchons, sinon c'est complètement inutile, faut "forcer" l'injection au max...
MRiste 400%
jeanbaptistef
Pistard

Message par jeanbaptistef »

les bougies hs ? :shock: ou pas les bonnes bougies ?
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Répondre