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Posté : 04 mai 2006 15:23
par dabeny
Jérôme24 a écrit :Bah moi c'est en tapant sur les jantes et ca vient bien du centre des jantes.
Et le bruit était présent avant le montage des ressorts courts.

Dab...j'ADORE !! Le MR en 17 rabaissé ;)...bon reste à faire une géométrie car ca tire à droite et....je le sens pas

Vite des photos!!!!!!!!!!!!!!! 8)

Posté : 04 mai 2006 15:28
par CYD
Jérôme24 a écrit :Bah moi c'est en tapant sur les jantes et ca vient bien du centre des jantes.
Et le bruit était présent avant le montage des ressorts courts.

Dab...j'ADORE !! Le MR en 17 rabaissé ;)...bon reste à faire une géométrie car ca tire à droite et....je le sens pas
Tu as posté plus haut que tes jantes ne sont pas centrées?!!!!
(uniquement sur les boulons? c'est impossible ca?)

Pour le couic couic vous avez vérifié les coupelles?

Posté : 04 mai 2006 15:42
par Jerome24
En fait la jante bouge toujours plus ou moins sur les tiges filetées...je ne crois pas qu'il y ait un "rond" qui rentre dans la jante pour la centrée....

Tout en serrant la jante, comme elle bouge légérement, je la centre à la main et je serre les boulons.

Non pas les coupelles puisque j'avais le bruit avant de changes le kit amortos+ressorts.

Posté : 04 mai 2006 15:51
par Dieamond
les jantes tuning ont un trou generique, qu'il FAUT boucher par une bague de centrage, genre ca :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HUB-CENT ... 8062573166

dimension exterieure : 73mm (sur 90% des jantes tuning, a verifier sur tes OZ)

dimension interieure : 54.1mm : ca c'est specifique aux MR (enfin aux Toyota)

voili voilou

Posté : 04 mai 2006 16:07
par CYD
Dieamond a écrit :les jantes tuning ont un trou generique, qu'il FAUT boucher par une bague de centrage, genre ca :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HUB-CENT ... 8062573166

dimension exterieure : 73mm (sur 90% des jantes tuning, a verifier sur tes OZ)

dimension interieure : 54.1mm : ca c'est specifique aux MR (enfin aux Toyota)

voili voilou
Eureka!!

Je peux donc prendre mes jantes Renault en 15" qui ont le même entraxe et passe sur mon MR et dont le seul soucis est de ne pas correspondre au niveau du centrage pour aller sur circuit!? :?:

PS: il spécifi pa que ca va sur le MRS

Posté : 04 mai 2006 16:27
par Dieamond
ils specifient pas que ca va, mais moi je te dis que ca va, puisque j'ai achete les memes au meme vendeur en janvier pour mettre dans mes 17" ;-)

Posté : 04 mai 2006 16:55
par Jerome24
Ok merci !!
Je vais donc m'en prendre. :wink:

Posté : 04 mai 2006 17:12
par Dieamond
prends en 2, il en faut pour dab aussi
par contre toi verifie le trou dans tes jantes !

Posté : 04 mai 2006 17:12
par ben
moi aussi j'avais ce bruit quand j'ai monté mes ressorts courts.. :shock:
et en regardant de plus prés, le garagiste avait mal serré le boulon central
de l'amortisseur sur l'aile...j'ai resséré et HOP fini le bruit.. :wink:

Posté : 04 mai 2006 17:14
par Dieamond
ca c'es tque ton garagiste a repris les boulons nylonnes a usage unique surtout...

Posté : 04 mai 2006 17:16
par karlus972
ben a écrit :moi aussi j'avais ce bruit quand j'ai monté mes ressorts courts.. :shock:
et en regardant de plus prés, le garagiste avait mal serré le boulon central
de l'amortisseur sur l'aile...j'ai resséré et HOP fini le bruit.. :wink:
je vais vérifier ca ce soir tiens :wink: merci

Posté : 04 mai 2006 17:23
par Jerome24
Dieamond a écrit :prends en 2, il en faut pour dab aussi
par contre toi verifie le trou dans tes jantes !

Heu..c'est à moi que tu parles ?? :D

Posté : 04 mai 2006 17:27
par Dieamond
oui
pour les jante satory, c'est bon ceux que j'ai mis, avec un diametre externe de 73mm, mais pas forcement pour OZ

Posté : 04 mai 2006 17:28
par karlus972
Dieamond a écrit :ca c'es tque ton garagiste a repris les boulons nylonnes a usage unique surtout...
il faudrait donc que je prenne des bagues de centrage selon toi?

Posté : 04 mai 2006 17:29
par Jerome24
Le diametre externe c'est en fait le diametre du trou à l'interieur de la jante c'est ca ?