Bruit train avant insoluble.

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
milosavljevicm
Ultras du forum

Re: Bruit train avant insoluble.

Message par milosavljevicm »

Fonction de la vitesse véhicule ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
POINPOIN
Pilote

Message par POINPOIN »

Oui comme on l'entend plus je roule vite plus le bruit de rotation est rapide, et effet inverse plus je ralenti et plus la fréquence du bruit diminue. Je ne fais que débrayer et laisser la voiture ralentir seule. Ça fait penser a un problème de roue.
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

Quand c'est un pb de roulement de roue, en général le pruit s'atténue quand la roue est moins chargée, coté intérieur au virage.
Ça peut aussi être un pb de roulements de différentiel ou d'arbre secondaire de boite, dont la vitesse de rotation est proportionnelle à celle des roues.
POINPOIN
Pilote

Message par POINPOIN »

Le mécano du garage m'a parlé du différentiel en effet.
POINPOIN
Pilote

Message par POINPOIN »

Dans l'hypothèse où c'est mon Silentbloc qui était mort il aurai pu flinguer le roulement ?
Swapy
Pistard

Message par Swapy »

Bonjour,

Ayant cassé la boite de mon MR très récemment ...
Le bruit de la vidéo me rappele le bruit que j'avais !
Variation aussi avec la vitesse: quasiment rien ou difficile à entendre jusqu'à 70km/h, puis assez fort à 90/110.

J'avais essayé d'éliminer le reste avant, puis c'était flagrant moteur tournant/voiture levée:
marche arr/1ère très léger bruit
2nd bruit très fort !

Bilan pour moi: roulement d'arbre primaire cassé (et boite hs ...)
POINPOIN
Pilote

Message par POINPOIN »

J'ose plus rouler avec la mienne pour affiner le bruit mais bon il est certain que la boîte lâche merci pour ton témoignage ça me conforte dans le diagnostique ^^ j'ai trouvé une boîte la de 58000km, 2004, 515€ livrée. Niveau embrayage il y a une marque à conseiller pour de l'OEM ? Je fais une croix sur l'exedy en tout cas.
milosavljevicm
Ultras du forum

Ahmed devrait pouvoir te renseigner sur la qualité des embrayages.

J'avais monté un Valeo et un LUK (à peu près la même chose).
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

LUK et Sachs tu peux y aller les yeux fermés.
Valéo c'est très bien aussi niveau disques, mais souvent leurs butée ne tiennent pas la durée de vie du disque donc on ne rentabilise pas forcément le produit jusqu'à sa vraie usure.

Les mécanismes, se valent tous ;)
MRiste 400%
POINPOIN
Pilote

Message par POINPOIN »

Ok les gars je vais partir sur du LuK alors ! Vous savez si le récepteur d'embrayage est chiant a changer une fois la boîte tombée ? Le mien grince (comme beaucoup chez Toyota de ce que j'ai compris) j'aimerais bien en profiter pour le changer aussi.
milosavljevicm
Ultras du forum

Graisses bien. Ca améliore pas mal :D

Évites le changement tant que tu le peux
POINPOIN
Pilote

Message par POINPOIN »

Ouais c'est ce que je fais mais je dois le faire tous les 15 jours ça tiens jamais longtemps ^^ vu le prix de la pièce je pensais le faire mais bon...
MRiste 400%
Ultras du forum

Message par MRiste 400% »

Non à changer c'est pas compliquer. Le plus chiant c'est de purger l'hydraulique après ^^
Si tu le fais, SURTOUT ne fais pas l'erreur de pomper fort au début de la purge, si la pédale va au fond et reste, t'es parti pour 1h de purge :(
commence à la main sur la pédale ;)

!c'est quoi que tu mets tous les 15 jours? si c'est du dégrippant effectivement ça ne sert à rien, pour ça que Misha parle de graisser.
MRiste 400%
yoan
Boule à facettes

Message par yoan »

A propos de Exedy !!!
Les butées ne sont pas leurs fort, car bruyante ( source du forum 350Z ).

J'ai un Embrayage Exedy Stage 1 qui a environ 3000km et la butée a commencer a faire du bruit vers 1500km. :?
Je pense que les butées Exedy ne valent pas du LUK ou autres AEM, c'est mon avis vu mon cas.
Si Exedy ont des problemes avec leurs butées pourquoi il nous les fournissent !!!, j'aurai acheter du LUK bien avant :lol:

J'ai regarder ta video et mon bruit est différent du tien !, moi ça fait un petit sifflement ( genre "chuichuichui" ) pédale d'embrayage en haut, pédalé enfoncer le bruit est moindre.
exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=ihIPqmEv72M
https://www.youtube.com/watch?v=Cf8qXFHSxEA

En roulant je le perçoit moins car le son de l'échappement atténue le " chuichui "

J'ai également commander une nouvelle butée LUK qui viendra remplacer l'Exedy d'ici peux :D

Je te tien au courant si tu veux !!! au fait combien de Km a ton embrayage ? .
Image
POINPOIN
Pilote

Message par POINPOIN »

Salut Yoan !

J'ai un bruit semblable à celle de la 350Z mais seulement voiture roulante, lâché de gaz a plus de 3000 tours, on dirai un bruit de ressort qui vibre ou d'un frottement... Pas vendeur en tout cas ^^ Je vais commander un LUK du coup, j'ai trouvé une boite en Angleterre que je vais commander aussi d'ici peu. D'ailleurs il n'existe pas d’incompatibilités suivant la provenance ?

Mon embrayage a entre 20 et 25 000km je ne sais pas exactement combien de borne a fait l'ancien proprio, moi j'en ai fait 10 000 en un an et demi, une sortie piste sinon il a été ménagé avec moi. Mais bon vu que je ne vais pas garder la voiture je préfère mettre de l'oem, je ne sais pas si c'est le renforcé qui fait ça mais l'embrayage est vachement dur on choppe vite des crampes en daily :D

Après mon bruit en ce moment c'est la boite qui part en morceau je ne te le souhaites pas :D
Répondre