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Posté : 09 mars 2006 16:53
par Jérôme95
cela m'interesse
Posté : 09 mars 2006 16:56
par Jérôme95
le PPE sur la boutique est à 845 €
Posté : 09 mars 2006 17:03
par Cyril
oui le PPE c'est toute la ligne (sauf l'échappement)
Collecteur PPE --> catalyseur PPE --> + Echappement stock = une ligne complète
Posté : 09 mars 2006 17:26
par Dieamond
Posté : 09 mars 2006 18:11
par RADA and dr RADA
J'ai une ligne PPE complète, avec le silencieux stock, elle est trop silencieuse.
J'ai ouvert mon silencieux pour virer les chicanes.
Mais c'est une bonne ligne coté performances
Posté : 09 mars 2006 18:48
par Jérôme95
Dieamond c neuf?
Posté : 09 mars 2006 19:06
par Jérôme95
Autre question, si je mets un PPE c complétement adaptable sur la MR, pas d'autres modifs à faire (MAF...etc)?
Question de débutant qui va bientôt prendre des cours de mécanique
Posté : 09 mars 2006 20:34
par Dieamond
oui c neuf, et pour l'install du PPE tu as un article
il y a une modif sur les sondes lambda, mais rien de terrible
Posté : 10 mars 2006 08:31
par RADA and dr RADA
Jérôme95 a écrit :Autre question, si je mets un PPE c complétement adaptable sur la MR, pas d'autres modifs à faire (MAF...etc)?
Question de débutant qui va bientôt prendre des cours de mécanique
QQ boulons à desserer et resserer, c'est tout.
Presque du plug and play
Posté : 10 mars 2006 14:13
par Jérôme95
Dieamond a écrit :
il y a une modif sur les sondes lambda, mais rien de terrible
J'ai lu l'article, et j'ai quelques petites questions.
- C quoi la modif sur les sondes?
- on doit nécessairement installer le tube de hotte? dans l'affirmative, doit on le fixer, sinon il ne risque pas de bouger?
- Admi PPE, ça passe le contrôle Technique?
- Quels sont les effets sur les performances? sur la Vmax? l'accélaration?.
- une fois que tout est monté, y a t-il une procédure particulière à respecter, pour que le voyant défaut ne s'allume pas sur la voiture? au premier démarrage?
Merci d'avance pour vos réponses
Posté : 10 mars 2006 14:28
par RADA and dr RADA
Les sondes : sur le PPE, une seule sonde en lieu et place des deux, Die faisait (est-ce toujours d'actualité) le cablage électrique sur le petit faisceau qui t'est livré. De toutes manières ce n'est pas très complexe.
Les perfs ?
Sur l'échappement :
Compte une dizaine de CV en plus avec un échappement bien travaillé.
En V max, peu de différences mais tu le sens sur la montée en régime, ton moteur est plus vif à Haut régime.
Sur l'admi : pas expérimenté.
j'ai juste un tube TRD
Posté : 10 mars 2006 14:30
par Dieamond
Jérôme95 a écrit :Dieamond a écrit :
il y a une modif sur les sondes lambda, mais rien de terrible
J'ai lu l'article, et j'ai quelques petites questions.
- C quoi la modif sur les sondes?
- on doit nécessairement installer le tube de hotte? dans l'affirmative, doit on le fixer, sinon il ne risque pas de bouger?
- Admi PPE, ça passe le contrôle Technique?
- Quels sont les effets sur les performances? sur la Vmax? l'accélaration?.
- une fois que tout est monté, y a t-il une procédure particulière à respecter, pour que le voyant défaut ne s'allume pas sur la voiture? au premier démarrage?
Merci d'avance pour vos réponses
- si tu as lu l'article et que tu demandes quelle est la modif sur les sondes... c'est que tu l'as mal lu !!!
- le tube de hotte c pour l'admi, quel rapport ?
- oui toutes les pieces PPE passent le CT
- pas de procedure, le CEL reste eteint tout le temps
Posté : 10 mars 2006 14:35
par Jérôme95
je suis un novice de la mécanique, a vrai dire j'y comprend rien donc c la raison pour laquelle je pose ces questions.
Posté : 10 mars 2006 14:36
par Jérôme95
Mais je vais relire l'article 8)
Posté : 10 mars 2006 14:40
par Dieamond
celui la hein :
http://www.mrs-passion.com/SPIP/article ... article=20
c'est le mecano qui fait l'installation ?