Un petit update :-D
Après l'achat de la voiture j'avais un petit déplacement avec des amis pour aller voir un autre ami courir en ADDAC au Nurburgring.
Avant le départ je n'avais pas trop le temps de rouler et j'avais fait à peine 200km. Je mets eu courant donc l'ancien propriétaire et surtout je lui demande, "hors toute négociation" et sans retour en arrière, quelle est sa confiance dans la voiture pour faire dans les 1200/1400km. Il dit rien du tout, les niveaux, les pressions et c'est parti. Je lui repose la question en spécifiant que je ne serai pas tout seul et il continue à dire c'est OK.
Alors le grand départ, 4 personnes dans la voiture + Exige de mon témoin de mariage + les bagages de tout le monde dans l'EVO... eh oui ca change par rapport au MR :lol:
En sortant du garage j'ai senti un peu l'odeur de l'embrayage mais j'en étais pas vraiment certain, je sais qu'il est à ses 70 000km etc etc Aller, de toute façon il pleut et les R888 de l'Exige vont nous faire nous traîner à 70/90km/h un bon moment.
Ehhh bah non.... 250km plus tard je commence à avoir une CVT de prius :lol: Le régime décroche de la vitesse mais bon je suis confiant et je continue en faisant attention à garder le stabilisé le plus stable possible et vérifier que l'embrayage ne décroche pas. Pas de folies.
Sur le chemin cela devenait de plus en plus compliqué mais on y arrive.
La journée se passe, le copain est plutôt content de ses temps (il a mis la misère à son coéquipier expérimenté alors il va pas faire la gueule :-D )
De mon côté je sens mal le retour et j'appelle l'assurance (plus tôt dans la journée) en discrétion pour pas pourrir la journée aux copains. Verdict, la voiture sera rapatrié dans un garage de proximité et restera là. Malgré le fait que le papa de l'ami qui court connais bien un garage à côté, je décide de rentrer à l'hôtel et lentement me rapprocher de la France pour avoir une chance de relier un garage français.
Rapatriement autour de chez moi est hors de question pour l'assurance même si je leur économise le retour de 5 personnes sur Paris.
Bref, je vous abrège la soirée arrosée et l'agonie du retour. Mais la montée très longue à l'entrée de Luxembourg a eu raison de l'embrayage. Arrêt pour faire le plein sur la 1ère station d'essence puis appel assurance, rapatrient à Villerupt par un gentil concessionnaire Renault. Il me conseille la concession Mitsubishi à côté de chez lui à Thionville dès lundi matin. Assurance découvre que ça rentre dans leur budget etc etc.

La concession qui prend du temps pour faire un devis car c'est une version spéciale, 8 jours plus tard Mitsubishi France leur donne la réponse sur les ref (identiques), aucun moyen de leur fournir un embrayage ACT, ils ne peuvent monter que du Mitsubishi.... bref la merde mais je me dis que pour la 1ère fois depuis 15 ans c'est à eux de garantir le résultat et non pas à moi, alors compte tenu du tarif j'accepte le devis (pas le temps de faire moi même avant un autre grand départ). Je leur avait longuement parlé au téléphone et le chef avait tout bon sur mes interrogations techniques naïves. Il s'est avéré que les gars ne sont pas mauvais.
Verdict, c'est à minima le 2ème embrayage de la voiture. C'est chiant de le découvrir mais je suis plus rassuré quand une voiture sportive a fait du sport que si elle avait fait du porte à porte. Un gars qui la fait fumer sur circuit l'entretient un minimum.
Un des anciens proprio était fun de la soudure. Les deux vis des barres de renfort sous le berceau avant ont été cassé et la barre soudée au berceau... Mais lOOOOOOOOOOOOOl. La concession n'a pas su faire mieux mais m'ont infirmé en temps et en heure. Ils m'envoyaient des photos par mails quotidiennement :shock:
On dit rien pour la vis Casto :lol:
Bon, la voiture récupérée (TGV 1ère classe), le retour se fait tranquillement sur les 400km. Au sortie de l'autoroute je hausse gentiment le rythme et tout va bien. À l'arrivée je fais le plein et je sens l'odeur de l'embrayage.... le stresse.... appel au garage etc... eux sont confiants.
Après 400km, un bon soufflage de tour le compartiment moteur plus d'odeurs. C'était la poussière déposée et collée qui dès que la BV était chaude puait comme pas possible.
Du coup au retour un peu de mécanique pour moi avec :
Bougies (la tête était OK)
La vidange pont arrière (Merci Pat. pour les conseils) L'huile était plutôt propre donc rassuré.
Tentative de purge de la pompe AYC/ACD (infructueux). DOnc le kit de réféction servira

Changement des suspensions par des origines à moins de 5000km. Difficile à trouver...
Et montage des douilles TORQUE sur le sélecteur pour retrouver un peu ce que j'ai sur MR.
Changement de plaques par des homologuées.... l'ancien proprio me disait ne jamais s'être fait arrêté... LOOOOOL, départ pour Barcelone, un contrôle de routine LOOOOOOOOOOOOOl
Lors de ce changement j'ai découvert également que la phare avant gauche (depuis l'habitacle) a été réparé suite à un leger craquage de patte. Et qu'une vis du pare-choc a cassé et remplacé par une vis autoperforante pour du bois :shock:
Il reste donc le berceau à retaper (il est pas rouillé du tout alors ca me fait chier de racheter un autre juste pour 2 vis cassées que j'arriverait à avoir à l'usure.
La pompe AYC (avec la vidange du LSD).
Le freinage (plaquettes, flexibles, liquide, brake stopper)
Virer le mano dégueulasse de pression de turbo et mettre un vrai mano pression/température huile.
Mais j'ai le temps
5000km dépassés depuis l'achat. Ca va vite LOL