Page 7 sur 10
Re: Projet MR-S 100% piste!
Posté : 29 mars 2018 17:28
par Jock mesrine
nickel, sa représente quoi en poids?
envoi un mp quand tu vas les tester
Re: Projet MR-S 100% piste!
Posté : 29 mars 2018 17:35
par tatieu
Ça en jette ! Vivement que je monte les miennes !
Re: Projet MR-S 100% piste!
Posté : 29 mars 2018 17:57
par yoan
C'est mac :wink:
Re: Projet MR-S 100% piste!
Posté : 29 mars 2018 19:24
par milosavljevicm
:heart:
Re: Projet MR-S 100% piste!
Posté : 31 mars 2018 15:13
par Boud
C’est relativement léger, je dirai moins de 10kilos l’ensemble.
J’ai fini aujourd’hui, j’ai dû souder les fixations les plus proches du moteur car les vis étaient complètement HS...
Prochaine étape géométrie et test!!!
Re: Projet MR-S 100% piste!
Posté : 14 nov. 2018 18:07
par Boud
Bonjour à tous!
Déterrage du sujet, la MR n’a pas énormément avancé ni tourné sur circuit cette année...
J’ai juste monté un silencieux d’échappement pour remplacer celui d’origine, un modèle de marque Manzo:
Les soudures sont à mon sens pas trop mal:
Et le voici à côté du silencieux d’origine:
Projet MR-S 100% piste!
Posté : 14 nov. 2018 18:18
par Boud
A part une ou deux sorties piste à Clastres, la MR a participé au Toyota’typique en septembre dernier dans les Ardennes belges, un rallye d’orientation sur route ouverte.
Avec la caisse à poil, l’arceau et les baquets.
En y allant par la route avec le hard top fibre.
Même qu’on a pas croisé la police!
Re: Projet MR-S 100% piste!
Posté : 14 nov. 2018 21:41
par milosavljevicm
Magnifique
Re: Projet MR-S 100% piste!
Posté : 15 nov. 2018 10:50
par Spyderman
Sympa ton post à lire et à regarder
je vais suivre tes modifs châssis de prêt
Re: Projet MR-S 100% piste!
Posté : 15 nov. 2018 13:20
par Boud
Merci! J’essaie d’avancer au mieux, mais en ce moment je fais plus dans la prépa de maison que de voiture ^^
Re: Projet MR-S 100% piste!
Posté : 15 nov. 2018 14:18
par Spyderman
Chaque chose en son temps
Re: Projet MR-S 100% piste!
Posté : 19 févr. 2019 16:00
par Boud
Salut à tous!
Suite à « une offre que l’on ne peut refuser » de la part de Minkay, je lui ai racheté ses quatre Japan Racing JR3, en 15x7 pour l’avant et 16x8 pour l’arrière, respectivement chaussées en Nankang NS2R 195/50R15 et Advan ad08r 225/45R16
Je sais que vous aimez les chiffres sur le forum, je me suis donc amusé à peser tout ça. Les chiffres s’entendent avec pneus montés, plombs d’équilibrage, bague de centrage etc.
Jantes arrière d’origine en AD08R 215/45R16 : 18,7kg/ roue
JR3 16x8 AD08R 225/45R16 : 18kg/roue
Jantes avant d’origine en AD08R 195/50R15 : 14,9kg/roue
JR3 15x7 en Nankang NS2R : 16,1kg/roue
Donc à l’arrière tout va bien on gagne même un peu de poids en montant plus large, à l’avant c’est plus d’un kilo supplémentaire par roue. A voir le comportement de l’auto, mais ce look!!!!
Re: Projet MR-S 100% piste!
Posté : 19 févr. 2019 17:56
par Marty
Chouette !
Faut dire que des pneus de piste type NS2R ou R888R c'est méga plus lourd que des semi-slick de route aussi.
En plus, je me suis jamais amusé à peser mais j'ai toujours entendu dire que les jantes d'origine du MR sont particulièrement légères.
Re: Projet MR-S 100% piste!
Posté : 19 févr. 2019 21:17
par JLouis42
... et puis entre un pneu usé et le même neuf, il y a peut-être bien 500g d'écart (le poids de 6mm d'épaisseur de gomme, j'ai pas fait le calcul ; mais à la louche, je dois pas trop me tromper).
Cette remarque peu constructive à part, ces jantes vont bien au look de l'auto.
Re: Projet MR-S 100% piste!
Posté : 19 févr. 2019 22:16
par Marty
Oui mais c'est important le pignolage :-D
Allez c'est cadeau, j'ai pesé des pneus d'une taille standard 225/45/17,
Un r888r à 50% : 10,2 kgs
Un rainsport 3 neuf : 9,4 kgs