[Article] Journal du swap 2ZZ

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Dieamond
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Message par Dieamond »

bon pb resolu, la voiture tourne presque bien

j'ai pu pousser a 8000 tours

le bruit est simplement divin, et pas exagerement enorme, je pense que la limite des 95Db sera jouable sur circuit quand tout sera finalise comme je veux

la je suis en mode hyper content, presse d'etre a demain matin pour bricoler les 2/3 trucs que j'ai en tete

mais quand meme vener sur le mecano
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Cyril
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Message par Cyril »

:D :D :D
Mon ex MR ...
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Dieamond
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Message par Dieamond »

ma modif a porte ses fruits, j'ai pu LIFTER ce matin en 2nde

bon j'ai pas insiste, bu que l'admi tient avec du scotch tant que j'ai pas recu ma durite silicone de 80.

la j'ai pas la cloche sur l'admi PPE, pour limiter le poids sur le scotch, et le bruit jusqu'a 6000 tours est largement supportable
par contre a 6000 tours, au lift, c la folie, 3 ou 4 db en plus a l'admi, une tuerie !!!

a noter que la carto que m'a envoye Little rocket est superbe, le lift n'occasionnant AUCUN a coup, c'est ultra lineaire
dreambackup

Message par dreambackup »

content que ça s'arrange! :!: :!: :!:

vivement que j'entende ça :lol:

(moi, j'suis de bonne humeur: notre Die a son 2ZZ, j'ai mis 210 GPS au MR en 6è :twisted: en rentrant de Belgique, vent de face, oreilles dépliées et passagère + bagages, et en plus il fait beau... c'est la FIESTA 8) )
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turlut
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Message par turlut »

bileux comme je suis, mes nerfs ne supporteraient pas .. Die, tu as du courage. Bravo. Et ça va finir par payer tout ça, les soucis seront bientot derrière toi à la vitesse où tu arranges les choses.
On attends ta vidéo finale avec impatience, et entendre le joli bruit de ce moteur.
Image . Image . Image . On the road again
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Dieamond
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Message par Dieamond »

ce WE j'ai ete au bord de l'ulcere, je te rassure

maintenant, je me suis pris par la main, j'ai passe du temps sur Spyderchat, et ca s'arrange

deja hier a 18h quand j'ai pense que j'allais bosser (je reprends aujourd'hui) en MR, j'etais soulage

et ce matin quand j'ai reussi a declencher le lift, sans aucune erreur sur le power fc, je suis arrive au bureau avec la banane :-)

a noter au passage que le thermostat TRD et le radiateur Koyo font leur boulot : eau maintenue a 76°C au lieu de 91 :-D

le plus dur la, c'est de me refaire a l'embrayage TRD + volant moteur ultra leger JUN, apres 1 mois et demi de boite automatique en Classe A :p
Oakley
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Message par Oakley »

Félicitation a toi ;)
Dieamond a écrit : et ce matin quand j'ai reussi a declencher le lift, sans aucune erreur sur le power fc, je suis arrive au bureau avec la banane :-)
C'est quoi le "lift" ?
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turlut
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Message par turlut »

Tiens nous au courant de tous tes derniers petits réglages .. et surtout du résultat final. On veut (je pense que tout le monde est d'accord) la vidéo avec le son.
Image . Image . Image . On the road again
Fred777
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Message par Fred777 »

Oakley a écrit :Félicitation a toi ;)
Dieamond a écrit : et ce matin quand j'ai reussi a declencher le lift, sans aucune erreur sur le power fc, je suis arrive au bureau avec la banane :-)
C'est quoi le "lift" ?
Le lift c'est LA particularité du 2ZZ : c'est le changement de profils de cames passé 6000 trs/minutes, le profil est beaucoup plus agressif pour développer encore plus de chevaux :)
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Dieamond
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Message par Dieamond »

la video avec le son final, ce sera d'ici une dizaine de jours, le temps que je recoive la durite pour bien poser l'admi
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OniZuk4
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Message par OniZuk4 »

Fred777 a écrit :Le lift c'est LA particularité du 2ZZ : c'est le changement de profils de cames passé 6000 trs/minutes, le profil est beaucoup plus agressif pour développer encore plus de chevaux :)
Ce 'L' tant convoité par les pocesseur de VVT-i :P

Bah que de bonnes nouvelles en somme, viviement les premieres vidéos une fois tout réglé !!! :twisted:
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neico
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Message par neico »

Fred777 a écrit :
Oakley a écrit :Félicitation a toi ;)
Dieamond a écrit : et ce matin quand j'ai reussi a declencher le lift, sans aucune erreur sur le power fc, je suis arrive au bureau avec la banane :-)
C'est quoi le "lift" ?
Le lift c'est LA particularité du 2ZZ : c'est le changement de profils de cames passé 6000 trs/minutes, le profil est beaucoup plus agressif pour développer encore plus de chevaux :)
VTEC style ???
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Cyril
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Message par Cyril »

Neico a écrit :
VTEC style ???
Voilà :D
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Fred777
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Message par Fred777 »

le 2ZZ est même équivalent aux moteurs I-VTEC chez Honda avec le calage variable de l'arbre à cames d'admission.
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dabeny
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Message par dabeny »

Fred777 a écrit :le 2ZZ est même équivalent aux moteurs I-VTEC chez Honda avec le calage variable de l'arbre à cames d'admission.

Fred t'es beau quand tu parle technique comme ca :p
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