Page 7 sur 16
Posté : 22 janv. 2006 21:10
par Dieamond
bon pb resolu, la voiture tourne presque bien
j'ai pu pousser a 8000 tours
le bruit est simplement divin, et pas exagerement enorme, je pense que la limite des 95Db sera jouable sur circuit quand tout sera finalise comme je veux
la je suis en mode hyper content, presse d'etre a demain matin pour bricoler les 2/3 trucs que j'ai en tete
mais quand meme vener sur le mecano
Posté : 23 janv. 2006 10:05
par Cyril
Posté : 23 janv. 2006 10:08
par Dieamond
ma modif a porte ses fruits, j'ai pu LIFTER ce matin en 2nde
bon j'ai pas insiste, bu que l'admi tient avec du scotch tant que j'ai pas recu ma durite silicone de 80.
la j'ai pas la cloche sur l'admi PPE, pour limiter le poids sur le scotch, et le bruit jusqu'a 6000 tours est largement supportable
par contre a 6000 tours, au lift, c la folie, 3 ou 4 db en plus a l'admi, une tuerie !!!
a noter que la carto que m'a envoye Little rocket est superbe, le lift n'occasionnant AUCUN a coup, c'est ultra lineaire
Posté : 23 janv. 2006 10:15
par dreambackup
content que ça s'arrange!
vivement que j'entende ça :lol:
(moi, j'suis de bonne humeur: notre Die a son 2ZZ, j'ai mis 210 GPS au MR en 6è :twisted: en rentrant de Belgique, vent de face, oreilles dépliées et passagère + bagages, et en plus il fait beau... c'est la FIESTA 8) )
Posté : 23 janv. 2006 10:19
par turlut
bileux comme je suis, mes nerfs ne supporteraient pas .. Die, tu as du courage. Bravo. Et ça va finir par payer tout ça, les soucis seront bientot derrière toi à la vitesse où tu arranges les choses.
On attends ta vidéo finale avec impatience, et entendre le joli bruit de ce moteur.
Posté : 23 janv. 2006 10:25
par Dieamond
ce WE j'ai ete au bord de l'ulcere, je te rassure
maintenant, je me suis pris par la main, j'ai passe du temps sur Spyderchat, et ca s'arrange
deja hier a 18h quand j'ai pense que j'allais bosser (je reprends aujourd'hui) en MR, j'etais soulage
et ce matin quand j'ai reussi a declencher le lift, sans aucune erreur sur le power fc, je suis arrive au bureau avec la banane :-)
a noter au passage que le thermostat TRD et le radiateur Koyo font leur boulot : eau maintenue a 76°C au lieu de 91 :-D
le plus dur la, c'est de me refaire a l'embrayage TRD + volant moteur ultra leger JUN, apres 1 mois et demi de boite automatique en Classe A :p
Posté : 23 janv. 2006 10:30
par Oakley
Félicitation a toi
Dieamond a écrit :
et ce matin quand j'ai reussi a declencher le lift, sans aucune erreur sur le power fc, je suis arrive au bureau avec la banane :-)
C'est quoi le "lift" ?
Posté : 23 janv. 2006 10:45
par turlut
Tiens nous au courant de tous tes derniers petits réglages .. et surtout du résultat final. On veut (je pense que tout le monde est d'accord) la vidéo avec le son.
Posté : 23 janv. 2006 10:54
par Fred777
Oakley a écrit :Félicitation a toi
Dieamond a écrit :
et ce matin quand j'ai reussi a declencher le lift, sans aucune erreur sur le power fc, je suis arrive au bureau avec la banane :-)
C'est quoi le "lift" ?
Le lift c'est
LA particularité du 2ZZ : c'est le changement de profils de cames passé 6000 trs/minutes, le profil est beaucoup plus agressif pour développer encore plus de chevaux

Posté : 23 janv. 2006 11:04
par Dieamond
la video avec le son final, ce sera d'ici une dizaine de jours, le temps que je recoive la durite pour bien poser l'admi
Posté : 23 janv. 2006 12:35
par OniZuk4
Fred777 a écrit :Le lift c'est
LA particularité du 2ZZ : c'est le changement de profils de cames passé 6000 trs/minutes, le profil est beaucoup plus agressif pour développer encore plus de chevaux

Ce 'L' tant convoité par les pocesseur de VVT-i
Bah que de bonnes nouvelles en somme, viviement les premieres vidéos une fois tout réglé !!! :twisted:
Posté : 23 janv. 2006 13:26
par neico
Fred777 a écrit :Oakley a écrit :Félicitation a toi
Dieamond a écrit :
et ce matin quand j'ai reussi a declencher le lift, sans aucune erreur sur le power fc, je suis arrive au bureau avec la banane :-)
C'est quoi le "lift" ?
Le lift c'est
LA particularité du 2ZZ : c'est le changement de profils de cames passé 6000 trs/minutes, le profil est beaucoup plus agressif pour développer encore plus de chevaux

VTEC style ???
Posté : 23 janv. 2006 13:34
par Cyril
Neico a écrit :
VTEC style ???
Voilà

Posté : 23 janv. 2006 13:40
par Fred777
le 2ZZ est même équivalent aux moteurs I-VTEC chez Honda avec le calage variable de l'arbre à cames d'admission.
Posté : 23 janv. 2006 13:45
par dabeny
Fred777 a écrit :le 2ZZ est même équivalent aux moteurs I-VTEC chez Honda avec le calage variable de l'arbre à cames d'admission.
Fred t'es beau quand tu parle technique comme ca :p