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Posté : 08 juil. 2007 22:08
par cow_boo
karlus972 a écrit :Je me suis toujours bien fait tiré :oops: :oops: :oops:
Je ne savais pas ça de toi !
:-D :-D :-D
Posté : 08 juil. 2007 22:15
par Pfffffffff
j aime bien le message subliminal d Actarus :-D
Posté : 09 juil. 2007 09:16
par RADA and dr RADA
cow_boo a écrit :laurent a écrit :Dieamond a écrit :ici la moyenne d'age c'est 30 ans.
Merci je me sens rajeunir :-D
C'est Rada qui va être content d'être considéré comme un jeuns.
:smt055 sur un nuage......
Posté : 09 juil. 2007 09:25
par karlus972
RADA and dr RADA a écrit :cow_boo a écrit :laurent a écrit :
Merci je me sens rajeunir :-D
C'est Rada qui va être content d'être considéré comme un jeuns.
:smt055 sur un nuage......
rouge et à poils? :lol:
Posté : 09 juil. 2007 09:28
par cow_boo
On est lundi, les affaires reprennent :-D
Posté : 09 juil. 2007 16:57
par jtoussaint1
glubux a écrit :
Je suis pas d'accord,elle se passe sans soucis dès 80 km/h et la souplesse du moteur permet meme de dépasser avec
de plus je suis ravi d'avoir le moteur à 3000 tours plutot qu'à 4000 a 120 km/h,
ca permet d'écouter de la musique et de de pas consomer pour rien

Pas d'accord du tout! Passe encore une cinquième ou une sixième à rallonge sur un brave monospace Diesel -et encore-, mais ça n'a rien à faire dans un roadster "sportif".
Pour le bruit, je veux bien mais les boites de vitesse "longues" n'ont jamais fait faire des économies d'essence que sur les brochures des constructeurs au chapitre "consommation normalisée" et quasiment jamais sur la route..
A 90 km/h en 6e on est à 2 350 t/mn. Autant dire la main en permanence sur le levier de vitesses dans la circulation actuelle. Et je ne parle même pas de moi dans mes montagnes!
Si le MR prenait son régime de puissance maxi en 6e, il monterait à 246 km/h! Avec un gros turbo peut-être..
Non la bonne démultiplication serait de garder la 1ere et la 5e comme actuellement et d'intercaler les 4 autres rapports entre les deux. C'est un peu ce qu'on a avec une boite de TS et un pont de 4,312:1. (Le 4,521:1 est un peu court pour le moteur 1ZZ).
Toyota avait dans sa "banque d'organes" les bonnes pièces mais ne s'en est pas servi, pour l'Europe tout au moins.
Et c'est dommage!
Posté : 09 juil. 2007 17:05
par gregou
je pense pas que ça ne soit qu'un argument commercial le sixième rapport...
une 6eme économique, ça fait chuter le régime moteur à vitesse égale.
Je pense que sur un gros trajet autoroutier (on n'utilise pas tous nos autos que le week end pour la balade) on doit sentir la différence, autant à la pompe qu'à l'oreille.
Après, pour ce qui est de trouver une "fausse" boite 6 sur un petit roadster sportif, je suis d'accord que c'est discutable.
Mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas efficace sur autoroute.
Posté : 09 juil. 2007 17:07
par Dieamond
jtoussaint1 a écrit :glubux a écrit :
Je suis pas d'accord,elle se passe sans soucis dès 80 km/h et la souplesse du moteur permet meme de dépasser avec
de plus je suis ravi d'avoir le moteur à 3000 tours plutot qu'à 4000 a 120 km/h,
ca permet d'écouter de la musique et de de pas consomer pour rien

Pas d'accord du tout! Passe encore une cinquième ou une sixième à rallonge sur un brave monospace Diesel -et encore-, mais ça n'a rien à faire dans un roadster "sportif".
Pour le bruit, je veux bien mais les boites de vitesse "longues" n'ont jamais fait faire des économies d'essence que sur les brochures des constructeurs au chapitre "consommation normalisée" et quasiment jamais sur la route..
A 90 km/h en 6e on est à 2 350 t/mn. Autant dire la main en permanence sur le levier de vitesses dans la circulation actuelle. Et je ne parle même pas de moi dans mes montagnes!
Si le MR prenait son régime de puissance maxi en 6e, il monterait à 246 km/h! Avec un gros turbo peut-être..
Non la bonne démultiplication serait de garder la 1ere et la 5e comme actuellement et d'intercaler les 4 autres rapports entre les deux. C'est un peu ce qu'on a avec une boite de TS et un pont de 4,312:1. (Le 4,521:1 est un peu court pour le moteur 1ZZ).
Toyota avait dans sa "banque d'organes" les bonnes pièces mais ne s'en est pas servi, pour l'Europe tout au moins.
Et c'est dommage!
j'ai arrete de parler boite de vitesse avec glubux depuis longtemps moi :roll:
bon courage jtoussaint :-D
Posté : 09 juil. 2007 17:08
par Dieamond
gregou a écrit :je pense pas que ça ne soit qu'un argument commercial le sixième rapport...
une 6eme économique, ça fait chuter le régime moteur à vitesse égale.
c'est quoi l'argument n°1 pour un roadster quand meme assez sportif ?
acceleration ou consomation ?
Posté : 09 juil. 2007 17:10
par gregou
Non là-dessus, je suis entièrement d'accord...
mais bon, sur une auto vouée à la base à faire un peu plus de route, je trouve ça pas mal.
Sur les notres, c'est sur que c'est un peu une hérésie.
Posté : 09 juil. 2007 17:12
par Dieamond
je me rappelle plus, le 1ZZ avec boite 5 i lest a combien de tours a 130 en 5 ?
hier j'ai regarde je suis a pile 4000 a 130 reels (GPS) en 6e
c'est a peu pres pareil non ?
Posté : 09 juil. 2007 17:13
par gregou
je dirais un poil moins de mémoire... mais pas grand chose.
Posté : 09 juil. 2007 17:13
par Actarus
gregou a écrit :je pense pas que ça ne soit qu'un argument commercial le sixième rapport...
une 6eme économique, ça fait chuter le régime moteur à vitesse égale.
Je pense que sur un gros trajet autoroutier (on n'utilise pas tous nos autos que le week end pour la balade) on doit sentir la différence, autant à la pompe qu'à l'oreille.
Après, pour ce qui est de trouver une "fausse" boite 6 sur un petit roadster sportif, je suis d'accord que c'est discutable.
Mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas efficace sur autoroute.
D'ac avec tous les deux:
Coté perf, ca aurait pu etre un argument commercial "sportif" si ca n'avait pas été une 6eme éco (surtout que la presse dite "spécialisée" avait a l'epoque donnée cette boite comme une vraie 6... :? )
Au pire cette 5+1, je l'utilise quand meme sur autoroute: sur longs trajets, ca repose quand meme les oreilles et a vitesse stabilisée, l'économie de carburant est réelle.
Ca permet aussi au MR de rester a 8CV fiscaux (syndrome francais): c'est con mais ca rebute pas mal de monde de passer a 9 ou plus.
J'aurai préféré pouvoir choisir une vraie boite courte et 9CV, c'est sur...
Posté : 09 juil. 2007 17:17
par Cyril
Il est pas mal ce post :-D
ça part de BAD BOYS et ses question "idiotes" comme dirait quelqu'un d'ici, et ça fini avec les rapport de ponds
Pour réagir sur ce dernier point, ma boite 5, je rêve de la jeter à la poubelle, j'arrive pas comprendre comment on peut se contenter de celle ci (ou de la 6 qui au mieux, est à mettre dans le même sac, voire pire)
C'est tout l'esprit Roadtser qui se joue là, si on gueule parce que ça :
-fait du bruit (stock, y'a rien)
-consomme (surtout vu le niveau normal de conso, j'vois pas ce qu'on peut gratter de plus)
-attrape des coup de soleil
-pas de clim (pas tous :p)
-pas de coffre
Et tout ce genre de connerie, j'crois qu'on se trompe de voiture...
J'dis ça - J'dis rien :roll:
Posté : 09 juil. 2007 17:18
par Dieamond
globalement s'ils avaient fait un MR de 140 + BV6 longue et un MR "TS" avec 155 (genre kit TRD comme y'a eu au japon pour la Celica TS) + BV6 courte + kit sportivo de serie, ca aurait ete a mon sens top :-)