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Posté : 04 juil. 2005 16:27
par turlut
ouf .. fini .. l'arrivée d'air est maintenant bien en place et j'ai mis le petit article (nul) mais bon, il y en a tellement sur le sujet ..

pour le mien, c'est ici

Posté : 04 juil. 2005 16:40
par Cyril
super :wink:

Posté : 04 juil. 2005 17:19
par karlus972
Super article!!
Ca donne envie!! :wink:

Posté : 04 juil. 2005 17:41
par ben
le ga a bien bossé...t'as vu que le forum sert a quelque chose !!!
toi aussi tu as pris un morceau de caoutchouc pour fixer le capteur :wink:
moi j'ai mis 5 h pour faire tout ça...
tu peux aussi peindre le tube dans la prise d'air ( ça ce vera moins)
a travers la grille , avec une bombe de peinture...et hop !!

Posté : 04 juil. 2005 17:46
par dreambackup
si vous voulez mon avis, près d'un an après l'installation, c'est qu'il faudrait trouver un autre type de tuyau because celui-ci se déchire avec les vibrations, le frottement, etc...

je vais tout démonter bientôt et réfléchir à ça... (le tube de hotte mou, c'est pas la panacée non plus, je pense...)

Posté : 04 juil. 2005 18:47
par turlut
dreambackup a écrit :si vous voulez mon avis, près d'un an après l'installation, c'est qu'il faudrait trouver un autre type de tuyau because celui-ci se déchire avec les vibrations, le frottement, etc...

je vais tout démonter bientôt et réfléchir à ça... (le tube de hotte mou, c'est pas la panacée non plus, je pense...)
le tube de hotte mou risque de s'ecraser. S'il se déchire , c'est peut-etre parce que tu l'as coupé trop court, non ?
quand tu vas la demonter, j'imagine que tu vas nettoyer ton filtre aussi .. tu me diras , si c'est franchement crado au bout de 15000 km ?

Posté : 04 juil. 2005 18:52
par turlut
ben a écrit :le ga a bien bossé...t'as vu que le forum sert a quelque chose !!!
toi aussi tu as pris un morceau de caoutchouc pour fixer le capteur :wink:
moi j'ai mis 5 h pour faire tout ça...
tu peux aussi peindre le tube dans la prise d'air ( ça ce vera moins)
a travers la grille , avec une bombe de peinture...et hop !!
j'ai mis de la peinture noire, pendant que la grille de l'aerateur etait demontée. Mais c'etait de la peinture noire mat, pas tres epaisse, donc pas tres couvrante. Ceci dit, ça ne me gene pas trop. Oui, pour le capteur, d'ailleurs c'est le capteur de quoi ? , je ne voulais pas le laisser pendre dans le vide, alors j'ai essayé de trouver un truc pour l'attacher. Dommage que la barre anti-rapprochement ne passe pas au-dessus. C'est alors que j'ai vu le petit trou de visse au dessus de l'admi. Je voulais faire une attache avec une patte en alu, mais comme je n'en avais pas sous la main, j'ai pensé à ma chambre à air qui m'a deja pas mal servi (d'ailleurs il va me falloir en trouver une autre, il ne m'en reste presque plus) .
j'ai hate d'essayer pour voir si le trou à l'acceleration à bas regime a disparu, mais mon emploi du temps ne me permet pas un essai avant la fin de semaine.
En tout cas, merci encore Ben pour tes conseils.

Posté : 09 juil. 2005 18:05
par turlut
essai effectué aujourd'hui . Oui, c'est net, si le tube de hotte est à moitié caché derriere l'entrée d'air, ça crée un trou dans l'acceleration a bas regime.
Apres l'ajustement du tube de hotte a l'entrée d'air, ça pousse beaucoup mieux. Le bruit se fait entendre meme avant les 4000 tr/min .. je dirais autour de 3250-3500 tr/min.
Merci aux conseils de Ben et tous les autres.
brooaaa broaaaa

Posté : 09 juil. 2005 19:31
par Benoit
Merci pour le retour sur expérience. J'ai acheté un tube ainsi qu'un serflex. Je n'ai plus qu'à le monter.

Posté : 09 juil. 2005 19:50
par turlut
Benoit a écrit :Merci pour le retour sur expérience. J'ai acheté un tube ainsi qu'un serflex. Je n'ai plus qu'à le monter.
Bon courage. La place est comptée derriere la batterie.
Place ton tuyau de hotte avant de mettre l'admi, je pense que ce sera plus facile.
Tu nous donneras tes impressions .. sur le montage et le resultat. ?

Posté : 10 juil. 2005 10:01
par FLYINGCED
dreambackup a écrit :si vous voulez mon avis, près d'un an après l'installation, c'est qu'il faudrait trouver un autre type de tuyau because celui-ci se déchire avec les vibrations, le frottement, etc...

je vais tout démonter bientôt et réfléchir à ça... (le tube de hotte mou, c'est pas la panacée non plus, je pense...)

Y a bien le tuyau silicone des voitures de sport mais la c un peu plus cher par contre c tout bon, souple, resistant dans le temps ,protège de l'air du chaud du moteur....

Posté : 11 juil. 2005 13:24
par dabeny
J'ai ramené ca de Pouilly

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j'peux discuter avec vous maintenant?? :oops:

Posté : 11 juil. 2005 13:45
par turlut
on va pouvoir brrooaaaayer ensemble ..
bon courage pour le montage.

Posté : 11 juil. 2005 13:51
par dabeny
turlut a écrit :on va pouvoir brrooaaaayer ensemble ..
bon courage pour le montage.
c'est pas l'admi qui me fait peur au point ou j'en suis :D

le programme de Jeudi: Admi PPE, Antenne elec--> antenne courte fixe, Démontage du Remus et repose du Stock, et enfin Gutage...

Une Belle journée bricolage en perspective quoi :D

Posté : 11 juil. 2005 14:44
par karlus972
dabeny a écrit : Démontage du Remus et repose du Stock,
tres tres belle journée en perspective!!! :wink: