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Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 07 mai 2017 14:15
par milosavljevicm
Tu trouves le moteur comment en atmo et RVC 9 par rapport à d'origine ?

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 07 mai 2017 14:23
par fkl91
Je suis presque sur que c'est pas pire qu'un 1zz d'origine mais pas sain :lol:

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 07 mai 2017 14:32
par Minkay
C'est un turbo de subaru sti donc forcément la wastegate est tarée en fonction
Franchement si tu c pas que les piston sont changé tu ten rends pas compte.......il tourne comme un 1zz d'origine.....pas de cel......il tourne rond

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 07 mai 2017 14:35
par milosavljevicm
Je pense que Francis pensait à dévisser la tige jusqu'à laisser le clapet ouvert constamment.

Tu es en rvc 9 ou 9,5?

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 07 mai 2017 14:44
par Minkay
Ca peut etre une solution mais j'ai pas encore fini le piping ni lechapement pour le turbo donc je vais commencer comme ça
Les pistons sont des 8.8

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 08 mai 2017 21:49
par milosavljevicm
Donc comme les miens. Je me rappelais que tu avais dit que c'était des 9 et c'était exactement ce que je voulais.
OK du coup on a les mêmes Wiseco.

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 08 mai 2017 22:08
par Pat.
De quel modèle de Sub provient ton turbo ?
Je suis surpris de lire que la pression pouvant être prise par le turbo en off ( juste géré par la W-G ) est de 1.2b. Ça correspond au tarage d' une W-G renforcée comme j' en ai une sur l' évo, alors qu' OEM on est au dessous d'un bar.

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 08 mai 2017 22:12
par milosavljevicm
Tu as des WG d'origine qui vont plus haut. Disons aussi 100% des moteurs diesel. Je ne comprends pas.
Tu as un doute pour ce modèle en particulier ? ou en général ?

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 08 mai 2017 22:26
par Pat.
J' ai misé sur la fait qu' il s' agit d' un turbo issu d' une essence. Sur pas mal de Sub, c' est dans les 0.6 de mémoire en tarage W-G, d' où mon étonnement :wink:

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 08 mai 2017 22:53
par Minkay
C un td05 16g qui vient d'une impreza.....il est presque neuf.....je l'ai acheté chez steph design spécialiste subaru.....il a été changé pour une grosse prépa
Wastegate renforcée je sais pas mais desseré au max pour qu'elle ferme encore je suis entre 1.1 et 1.2

J'ai limpression que c'est du au fait que la partie qui permet de regler est plus courte que sur la wastegate dorigine donc forcément au reglage le plus bas le ressort est plus comprimé car dorigine normalement au bas on a 10 psi

Et j'ai du modifier la tige car j'ai tourné le corps chaud pour respecter l'angle au niveau de la lubrification

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 08 mai 2017 23:33
par milosavljevicm
Pat. a écrit :J' ai misé sur la fait qu' il s' agit d' un turbo issu d' une essence. Sur pas mal de Sub, c' est dans les 0.6 de mémoire en tarage W-G, d' où mon étonnement :wink:
Renault F4Rt d'origine est plus haut que ça.
Le M4Rt, l'EP6...bref plein d'essence d'origine sortent avec le bon tarage qui est au delà de 0.8 et sans le boost controller.
D'où ma question :wink:

Mais c'est vrai que les WG électriques sont de plus en plus déployées.

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 08 mai 2017 23:34
par Pat.
Minkay a écrit :C un td05 16g qui vient d'une impreza.....il est presque neuf.....je l'ai acheté chez steph design spécialiste subaru.....il a été changé pour une grosse prépa
Wastegate renforcée je sais pas mais desseré au max pour qu'elle ferme encore je suis entre 1.1 et 1.2

J'ai limpression que c'est du au fait que la partie qui permet de regler est plus courte que sur la wastegate dorigine donc forcément au reglage le plus bas le ressort est plus comprimé car dorigine normalement au bas on a 10 psi

Et j'ai du modifier la tige car j'ai tourné le corps chaud pour respecter l'angle au niveau de la lubrification
Ah, ça n' aide pas, évidemment ... Ce n' est dons pas un actuateur d' origine. Tu vises qu' elle pression sur le MR ?

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 23 mai 2017 08:45
par milosavljevicm
Matthieu,

Récemment j'ai rafraîchis mes cartos et il se peut que l'échelle du débitmètre d'origine ne te suffise pas. Soit j'ai une erreur de LOG soit je suis à 90% de l'échelle. Comme c'est quelque chose que j'ai regardé en 2013 je ne m'en rappelais plus. Désolé.

Faut regarder si tu as une occasion pour prendre celui de la STI pour que tu ne sois pas bloqué au banc dans le cas où cela se confirme.

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 23 mai 2017 10:41
par fkl91
Tu sais si ils ont le même signal a débit identique? Genre 0.5bar à 30°C les deux renvoient la même infos? Sinon autant monter direct celui de STI non?

Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo

Posté : 23 mai 2017 11:03
par milosavljevicm
C'est un débitmètre à fils chaud (mesure du débit massique !). Il voit un fluide à une température donnée qui veut refroidir sa résistance et que le calculateur tente de garder à même température en envoyant plus ou moins de courant.
J'avais mis l'équation dans un sujet entre courant et débit + démonstration pour comment calculer / hypothèses.

La seul variable dépendante de la pression est le Cp de l'air. En clair sous 6/7 bars ça va. Le Cp est plus dépendant de la température et là si on est sous 80°C aussi le calcul est largement précis pour la dispersion de la techno en face.

Plus l'air est froid, plus il y a de la masse, et plus tu atteints le maxi du débitmètre. Mais c'est un effet sur la masse, pas sur le débitmètre.

En 2013 à 0.5 bars j'étais dans les 85% et là à 0.6/0.65 c'est 90%.