Autoroute a 150: 8.3 l/100
Autrement toujours entre 8.5 et 9.0 l/100.
Je sais pas comment ils arrivent a faire seulement 7.5 l dans les tests?!?
Autonomie moyenne entre les pleins, environ: 450 - 500 km.
Par contre je mets toujours de la SP98, surtout l'ete, je trouve que le moteur a plus de peche a haut regime; de plus les gazs d'echappement avec la SP95 puent (peut etre que l'essence 95 ROZ est de moins bonne qualite).
J'ai vu pas mal de forums discuter de la qualite des carburants -- notamment qu'il valait mieux faire le plein chez les "petroliers" (BP, Shell, etc.) que chez les super marches.
Questions pour des champions:
Vous utilisez quoi comme carburant dans votre MR? (SP95 / 98 / Diesel

)
Vous faites la vidange a quelle intervalles?
Vous verifiez souvent le niveau d'huile?
Consommation d'huile?
Quelle type d'huile? (100% synthetique? 10W40? 5W30? 0W40? etc.)
La raison pour ces questions c'est que la mode lancee par Toyota c'est d'avoir des intervalles hyper longues entre chaque service (normal c'est eux qui payent les 3 premieres annees).
Par contre, ce qu'ils nous disent pas c'est qu'a la place de mettre l'huile recommandee par Toyota (5W30 sythetique d'apres le manuel de la MR) ils utilisent de l'huile hyper bon-marche (10W40), la meme peu importe que ce soit une Yaris 1.0 ou une MR...
Apparemment, d'apres un mecano qui bosse chez Toyota a Geneve, il y a de plus en plus de moteurs qui cassent car les gens oublient de verifier le niveau et de rajouter de l'huile dans le moteur au fur et a mesure! Quand la lumiere rouge de la pression d'huile s'allume c'est deja trop tard! Et dans ce cas, la garantie ne couvre pas les degats. Super!
C'est le cas en Suisse, en Allemagne et en Grande Bretagne.
Comment ca se passe en France?
JH