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Alignement carrosserie

Posté : 12 août 2005 09:08
par GroovyBaby
Ce matin en me garant, je jette un oeil machinalement sur le capot avant et je me dis "tiens, bizarre, j'ai l'impression que l'aile avant droite n'est plus à la même hauteur que le capot" :?
Je sors vérifier et effectivement, l'aile est surélevée d'environ 0.5 cm. On retrouve d'ailleurs un espace d'environ 0.5 cm à la jonction du pare-choc et de l'aile.

Comment ça a pu arriver ? la BAR peut-elle en être la cause ? Sinon, est-ce que quelqu'un aurait légèrement pris appui sur mon aile/pare-choc ?

Enfin bon, c'est étrange ...

Posté : 12 août 2005 09:19
par RADA and dr RADA
Deux hypothèses.

:arrow: Il s'agit uniquement d'un règlage de capot (tu as des cales rondes en caoutchouc qui se vissent ou dévissent sur le capot (extrémité). Elles font office de butées pour le capot.
Essaie de les règler.
Dans cette hypothèse, le jeu entre le pare choc et l'aile y était déjà.


:arrow:
Ton aile est remontée, pourquoi :?: Pas d'idée comme ça. Maintenant si tu appuie dessus, fais attetion, la tole est fine et se déforme facilement (Bosses !!)

Conclusion:
Je ne cois pas à une dformation de la coque, ta BAR agirait même en sens inverse en te prémunissant de ce genre de problèmes.

Posté : 12 août 2005 10:31
par GroovyBaby
RADA and dr RADA a écrit :Je ne cois pas à une dformation de la coque, ta BAR agirait même en sens inverse en te prémunissant de ce genre de problèmes.
Oki RADA.
Au fait j'ai une BAR et une BAR :p
Une barre anti-rapprochement (là, ok pour éviter ce genre de problème) et une barre anti-roulis (et là, je me dis que peut-être ... :? )

Posté : 12 août 2005 10:57
par RADA and dr RADA
De tête comme ça :

Les deux effets des BAR s'annulent non ?
Les contraintes de la barre anti roulis se transmettent sur la jambe de l'amortisseur mais la déformation est bloquée par la Barre anti rapprochement.

Ce week, je regarderai les autres MR tiens, pour comparer.

Posté : 22 août 2005 10:24
par GroovyBaby
Sinon, vous pensez qu'un gros nid de poule (genre 10-15 cm de profondeur) pris à 80-90 km/h peut avoir causé ça ? :?
Il y a quelques semaines, je me suis en effet pris un trou comme ça. Je me suis aussitôt arreté pour regarder l'état de ma jante car vu comment ça a tapé, j'ai pensé qu'elle était pliée.

Posté : 22 août 2005 10:27
par RADA and dr RADA
J'ai regardé les autres MR, il n'y a pas de décalage.